Section A
Avancez en éliminant les ovnis et en libérant les prisonniers en hauteur, faites la peau au serpent mécanique et remplissez les Wonder toilettes avec vos héros sur la droite. Franchissez la plate-forme qui suit, brandissez le marteau une fois dans l'eau pour couler et affronter les adversaires présents, avancez vers le sud pour regagner un terrain sec et détruisez sans pitié les tourelles mobiles qui vous y attendent.
Brandissez ensuite le marteau en vous tenant sur la plaque de sol brisée afin de couler à nouveau, faites place nette et avancez vers la droite, où vous pouvez regagner la surface en sautant sur quelques piliers rectangulaires. Suivez le courant en utilisant le fouet pour vous balancer au crochet, détruisez la plaque de piquants avec cette même arme, puis avancez vers la droite pour affronter votre premier dragon blindé. Passez dans son dos pour facilement lui porter un maximum de coups, puis mettez à profit la capacité de Wonder Blanc en dessinant un zigzag pour écarter le blindage du dragon lorsqu'il se renferme pour ainsi dire sur lui même.
Rebroussez chemin pour ouvrir le cube blanc (on vous laisse deviner comment), ouvrez la porte de la même façon, empruntez le conduit de gauche et agrippez-vous au mur un peu plus loin pour traverser tout en éliminant les petites créatures qui viennent vous chercher des noises. Détruisez le mur de piquants avec le fouet, traversez le cour d'eau en sautant, escalader pour pouvoir avoir un angle de tir au revolver sur les cibles et traversez le nouveau cour d'eau ainsi formé. Plongez dans le plan d'eau suivant, éliminez le colosse à piquants, empruntez tous les conduits pour récupérer tous les items et civils cachés et escalader la paroi qui suit.
Wonder Bleu se frotte alors seul à votre plantureuse adversaire : découpez-la en rondelles, puis avec le reste de votre groupe, escaladez la paroi avant de faire un petit saut en deltaplane pour aller occire quelques ennemis (dont un dragon) et retrouver Bleu. Dans la zone suivante, utilisez votre gamepad pour vous repérer, accrochez-vous aux parois en évitant les décharges électriques envoyées par le vaisseau, ouvrez le cube vert en fin de parcours, plantez votre lame dans la serrure pour ouvrir la porte et renvoyez le laser du croiseur ennemi à l'expéditeur avec votre morpho lame. Vous terminez ainsi cette première section.
Section B
Cette section commence sur les chapeaux de roues avec un duel contre le prince Vorkken, lui même amorcé par une QTE. Utilisez la même stratégie que précédemment pour le vaincre en mettant à profit votre morpho gelée, terminez le combat avec une morpho griffe ne guise de QTE, puis une fois sur la terre ferme libérez les prisonniers et avancez vers le nord en enrôlant et détruisant à tout va. Un épéiste géant vous barre alors la route : combattez-le comme le boss de la première opération en restant toujours dans son dos et en enchaînant les morpho poings, ouvrez la porte avec vos morpho griffes et anéantissez les tourelles mobiles ainsi que les tortues blindées qui suivent.
Plongez dans le bassin qui vous entoure pour dénicher quelques secrets, dont un cube rose, avancez vers le sud et colmatez la brèche en envoyant vos héros dans le trou. Seul avec Rouge, arpentez les couloirs en défouraillant à tout va jusqu'à retrouver Bleu, continuez ainsi en fouillant le bassin où reposent les sous-marins pour récolter quelques items, et ce jusqu'au duel inévitable entre les deux héros, durant lequel quelques gnons se perdront inévitablement. Repartez ensuite de plus belle, ouvrez le pont en tournant le rouage et résolvez le puzzle dans le temps imparti en dirigeant un personnage par stick analogique vers les générateurs rouges et bleus.
Rebroussez chemin pour tomber sur la meilleure amie de Bleu, libérez Rouge de ses liens pendant la chute en utilisant la morpho lame et une fois le groupe réuni, faites ce que vous avez à faire avec le cube bleu, les Wonder toilettes et les civils le long de la coursive, puis faites face à la plus grande tourelle mobile que vous croiserez de votre vie.
{{uppage}}Pour en venir à bout rapidement, renvoyez-lui ses bombes à l'aide du morpho revolver, grimpez-lui dessus lorsqu'elle est " sonnée " avec les morpho griffes en écartant les volets de protection et enchaînez les morpho poings et marteaux pour faire fondre sa barre de vie, voire même la faire disparaître d'une traite.
Vous arrivez ensuite à la fin de cette section.
Section C
En haut des escaliers, la section dédiée au boss peut commencer. Pendant la première phase un peu longuette de l'affrontement, utilisez le revolver pour causer des dégâts stables sur le long terme, mais tentez surtout de placer quelques morpho poings lorsque les canons s'approchent de vous pour accélérer le processus et dégainez votre morpho lame lorsque le laser violet est déclenché pour provoquer des dégâts supplémentaires. Une fois à la surface, le combat à proprement parler débute.
Vous devrez détruire les quatre bras du poulpe pour le faire lâcher prise. De gauche à droite, les bras peuvent vous destiner des charges électriques (à absorbe avec la morpho lame), tenter de vous écrabouiller sous une masse cloutée (à démanteler avec le fouet), vous tirer dessus à la gatling, ou bien vous enquiquiner avec des bulles de gelée noire. La tête du poulpe fera également usage de son laser violet de temps à autre, mais il s'agit plus là d'une opportunité de réfléchir le rayon sur le bras de la gatling, difficilement atteignable autrement. Les autres bras se rapprocheront quant à eux de façon périodique, vous permettant de lancer quelques morpho poings bien sentis. Les quatre bras détruits, remplissez les formalités d'usage en complétant les QTEs pour terminer l'opération.