TPA-BIU
Les lettres de ce poème défilent sans arrêt, mais vous constatez qu'arrivé sur la bonne lettre, le défilement ralentit, vous dévoilant celle-ci. On arrive ainsi à trouver le poème suivant :
"As the sun was declining
When the skies became dusky
Cheer and joy would be found"
En tapant ceci dans une barre de recherches, cela nous ramène au nom Duncan Ban MacIntyre. En tapant "Duncan Ban MacIntyre monument" vous obtenez finalement la localité de DALMALLY.
ZONT-HAREN
Ici, le fait de faire taper la boule à la tige blanche contre le cercle vert fait avancer la vidéo. On obtient finalement les indices LCWEHAO et une localisation sur la carte. Après avoir reçu quelques mails, on s'aperçoit que les lettres donnent le nom LOCH AWE. Trouvons maintenant la localisation exacte de cette croix sur Google Map. Il s'agit en réalité de la région de FINCHARN.
BIU
Nous nous trouvons en face de lamelles blanches, dont une portant le numéro 55. Placez celle-ci dans la bande vide en y entrant le nombre 0055. Celle-ci va dévoiler la bandelette et l'on se rend compte qu'il s'agit d'une partie de photo. Il faut agir de même avec les autres bandelettes pour reconstituer la photo, mais comment trouver les bonnes valeurs à entrer ? La réponse est donnée grâce aux lettres que l'on peut observer en arrière-plan et qui donnent Phi/Fibonacci. En recherchant sur le net, nous trouvons la série de Fibonacci qui est constituée comme ceci :
0+1=1
1+1=2
1+2=3
2+3=5
3+5=8
5+8=13 ...
...et ainsi de suite pour obtenir les résultats qui nous intéressent et qui sont 55 (déjà utilisé), 89, 144, 233, 377, 610, 987, 1597, 2584 et 4181. Entrez les valeurs puis testez chaque bandelette, puis vous reconstituerez la photo sans problème. On obtient le mot Kilmarie. Une recherche sur ce dernier nous ramène au mot de 9 lettres CRAIGNISH.
ZU
Nous devons trouver une série de chiffres. En cliquant sur le "+" qui se déplace à l'écran, le curseur va se déplacer le long de la barre quadrillée horizontale. L'instant où il clignote est son point de départ, ou bien le 0 si vous préférez. Il va ensuite se déplacer vers 9 positions, en revenant entre chacune d'elles à son point de départ. Vous n'avez qu'à compter le nombre de carrés sur lesquels il se déplace. Vous obtenez le code 0517122839. Le décrypteur étant inefficace, tapez donc ce code dans un moteur de recherches et vous vous rendrez compte qu'il s'agit en réalité du numéro ISBN d'un livre : "Le Livre des Morts", soit en anglais "The Book of Dead". Entrez alors BOOK et DEAD.
Pour la suite de l'énigme, il faut relier les engrenages correctement après avoir enclenché le moteur en cliquant sur le cercle blanc qui se déplace à l'écran, de manière à ce qu'Isis nous donne des mots-clés. On obtient ainsi, en les retournant dans le bon sens, les mots "serpent", "years", "infinite", "born" et "daily". Une recherche avec tous ces mots-clés nous ramène au nom du serpent : SATA.
TPI-BIU
Il nous faut ici donner le nom des 12 victimes dans l'ordre des meurtres (cliquez sur la croix pour faire apparaître la barre où vous pourrez taper les noms). Un mail de Julie nous récapitule la majeure partie des victimes, soit dans l'ordre :
01 – Evans
02 – Masson
03 – Fidèle d'amour inconnu
04 – Fidèle d'amour inconnu
05 – Fidèle d'amour inconnu
06 – Moses
07 – Berti
08 – Godinho
09 – Patinha
10 – Kettley
11 – Harry, nom inconnu
12 – Lorski
Pour trouver les noms des 3 fidèles d'amour, revisionnez la vidéo de la perquisition de la bibliothèque de l'hacienda, puis dans la lettre de Peter Volker (ce même Volker évoqué dans le mail du veilleur de l'ombre), vous obtenez le nom de Hans Weiffenbach. En lançant une recherche sur ce dernier, on apprend qu'il est l'auteur du livre "Novalis". Comme nous l'indiquent les mails de nos collègues, rendons-nous sur le site www.losamigosdedante.org. Entrez ensuite le login "weiffenbach" puis le mot de passe "novalis" pour avoir accès aux informations. Regardez au 01/05/06, vous pourrez alors apprendre les noms des 3 fidèles d'amour assassinés : Castillo (3), Burgos (4) et Serrano (5). Pour le nom de famille de ce Harry en 11ème position, il vous faut revoir la vidéo de la visite chez Madame Kettley, puis vous pourrez relever l'adresse Internet : "argyll-housesforsale.com". Dans la section "about us", vous trouverez le nom de Harry Seton (11).
Envoyer les codes à Gery, trouver le login et le mot de passe du Phoenix
A ce stade, vous ne pouvez pas entrer de code. Il faut vous occuper de remplir les tâches que l'on vous a demandées dans les quelques mails reçus au cours des niveaux 7 et 8. Dans un premier temps, installez, si ce n'est pas déjà fait, le tracer de Gery. Suivez les instructions. On vous demande de retrouver dans la série de chiffres qui apparaît lorsque vous cliquez sur "capture", une suite de 4 chiffres récurrente sur pratiquement chaque ligne de chiffres. Répétez l'opération encore deux fois puis transférez vos trois codes à Gery.
Téléchargez ensuite le Rootkit de Gery. Il vous faut trouver les login et mot de passe du phoenix.
Julie vous avait envoyé un mail contenant un lien vers un site sur l'alphabet méroïtique. Grâce à ceci, vous pourrez décoder les 2 mots lisibles dans le film nous montrant la visite de Jessica et Sharon dans la cabane d'Adrian. Nous obtenons les mots NAADIR (nom repris dans un mail du veilleur de l'ombre) et OSSEM. Tapez ceci dans un moteur de recherches pour atteindre le site naadirossem.net. Enregistrez alors l'image (qui aura pour nom "SecretPhoeniX_crypted") pour la passer au décrypteur. Là, soyez très attentif et vous verrez normalement vers la fin de la série de lettres le mot "abydos". Il s'agit de ce login à entrer dans le rootkit.
Pour trouver le mot de passe, vous devez avoir installé au préalable l'option "video decrypt" de Gery et lu les instructions. Il vous faut revisionner la totalité des films et arrêter la vidéo au moment où vous constaterez une sorte d'image subliminale. Soyez attentif, puis utilisez les touches >> et << pour faire avancer la vidéo image par image. Il vous faut ensuite placer les vidéos sur la droite en utilisant la fonction "drag", à la manière d'un puzzle qui vous révélera le mot de passe. Voici l'ordre dans lequel il vous faut reconstituer le puzzle, une fois que vous aurez trouvé l'image subliminale pour chaque vidéo (les vidéos sont numérotées de 1 à 40) :
17 11 04 07 21
05 28 14 18 34
01 23 39 24 09
12 30 36 20 31
27 02 16 06 32
15 10 38 25 22
19 33 03 29 26
37 13 08 35 40
On voit alors apparaître le code Z92S#M1P0&9.
Vous avez maintenant le login et le mot de passe à entrer dans le rootkit.
Les 8 caméras
Vous voici maintenant en communication avec Gery. Il vous faut trouver les codes pour ouvrir les accès, pour chaque caméra. Ainsi, pour la caméra 1, un mail de Julie vous suggérera d'entrer le code DOUAT. Pour la deuxième caméra, Julie vous donne le code SOKER. Sa source est le site http://www.per-ao.com/perao2.html et il faut vous rendre dans la partie "Pharaon meurt", au bas de la page, pour avoir les informations qui nous dévoileront les codes. La troisième caméra ne nécessite pas de code, puis pour la 4, entrez MAAT. Pour la 5ème caméra, nous avons besoin de l'aide de Julie qui nous suggère de trouver les 7 principes de l'univers. Une recherche nous donne les mots MENTALISME, CORRESPONDANCE, VIBRATION, POLARITE, RYTHME, CAUSE EFFET, GENRE. Entrez ces mots un par un pour passer à la caméra suivante. La caméra 6 correspond à la Chambre de la Reine lorsque l'on se réfère au rituel de la pyramide. Entrez donc le code RESTAU pour passer la porte. Pour passer la caméra 7, il faut entrer SOL INVICTUS, comme nous le suggère Julie après quelques heures d'attente. Enfin, pour la caméra 8, Julie pense qu'il nous faut trouver la définition du triple voile d'Isis. Tapez donc "triple voile d'isis" dans un moteur de recherches et vous n'aurez aucun mal à trouver les 3 expressions QUID FUIT, QUID EST et QUID ERIT.
{{uppage}}Vous recevrez un mail de félicitations de la part de Gery…