KONIME
En cliquant sur les mains liées, celles-ci vont s'ouvrir, puis lorsque vous cliquerez une seconde fois dessus, les doigts vont se mettre à bouger rapidement. Laissez la souris sur le compteur pour pouvoir ralentir la séquence et avoir le temps de noter la série de 14 chiffres montrés par les doigts tendus. On obtient finalement le code 41515041114160. Reste à trouver un second code à trois chiffres. Utilisez le décrypteur (méthode 2) pour obtenir le mot ABRAXAS et faire une recherche Internet sur ce dernier. On apprend que c'est le nom d'un démon et qu'il est lié au chiffre 365.
SESMEN
Nous avons ici à trouver 3 mots. En tapant "deux cavaliers jumeaux" dans un moteur de recherches, nous nous retrouvons sur le site "Gandalfr.com" et l'on trouve le "sceau aux deux cavaliers", plus connu sous le nom de "sceau de pauvreté". En tapant ceci, nous pouvons trouver finalement sur wikipedia la phrase à entrer pour réussir l'énigme : SIGILLUM MILITUM CHRISTI (on apprend que les lettres XP = CHR). Déplacez les lettres à l'aide des pastilles sur la droite, qui vont soit les repousser, soit les attirer. L'important est de bien placer les lettres au bon endroit.
HRE-UA
Pour retrouver le nom, tapez "mont de la lune" pour trouver tout de suite des informations croustillantes sur le site Castalie.fr. En lisant l'article, vous retrouvez enfin le nom à rentrer : A.A. CARVALHO MONTEIRO. Pour la suite de cette énigme, faites donc une recherche en tapant "château sintra" pour trouver le nom de ce château. Nous avons la réponse sur le site castelodosmouros.com. Il s'agit du Château des Maures, soit en portugais CASTELO DOS MOUROS. Pour entrer la réponse, cliquez une fois sur les tirets pour faire apparaître des têtes de morts se déplaçant latéralement, puis des lettres qui tomberont jusqu'aux tirets, à condition toutefois qu'elles n'aient pas touché les deux têtes de mort sous peine de disparaître. Vous pouvez les faire changer de colonne en cliquant à côté d'elles, soit dans le but de les mettre à la bonne place, ou soit dans le but de les détruire vers les crânes, n'en ayant pas besoin. Attention, souvent tombe avec les lettres un crâne aux yeux rouges qui, si vous ne l'arrêtez pas avant (en le dirigeant de la même manière que les lettres), risque de détruire des lettres déjà positionnées.
SI-SESME
Il s'agit ici de reconstituer un puzzle en plaçant les carrés blancs dans les cases de droite. Une fois ceci fait, il vous reste à donner le nom de cet édifice. Un indice donné par le Phoenix nous parle de huit piliers dressés vers le ciel. En tapant les mots-clés "huit piliers Portugal", cela nous renvoie une fois encore au site de Viagens no tempo. Où nous trouvons au bas de l'article une photo de cet édifice qui n'est autre que la Charola du château de Tomar.
On nous demande ensuite de classer le blason qui correspond à chaque Grand Maître et la date de son règne. Ainsi, pointez sur une croix puis faites glisser ce que vous obtenez sur le carré du bas, qui se divisera en 3. Il vous faut mettre dans les deux autres cases les deux autres données qui lui sont liées. Par exemple, lorsque l'on obtient le nom du Grand Maître Perigord, il nous faut placer également son blason et la date de son règne. Pour trouver ces informations, tapez donc quelques noms donnés par l'énigme dans un moteur de recherches. En utilisant les mots-clés "perigord montaigu blasons templiers", on peut trouver une page intéressante sur wikipedia, avec un tableau de la liste des maîtres de l'ordre du temple, en milieu de page. Vous obtenez une lettre pour chaque association réussie, écrite par la femme au centre. Au final, nous avons les lettres N, E, W, P, O, R, T. Si nous lançons une recherche avec les mots "newport tomar", nous obtenons le nom du Touro Park, là où se situe la Tour Portugaise de Newport. Entrez donc TOURO en guise de réponse.
Entrez le code 10502100 pour passer au niveau 7.