Cassez le pilier à gauche afin de former un pont vers ce que vous avez fait au début du niveau : cela vous permet de retourner à la première tête de lion du niveau et d'y écraser l'interrupteur afin de libérer l'accès à une statue grise contenant la pierre de Nike. Ensuite, remontez jusque-là où vous avez trouvé la lettre du soldat en utilisant les soulèvements sur les marques rouges sur la falaise. Suivez le passage au nord et écrasez l'interrupteur pour détruire le rocher. Laissez-vous tomber dans le puits pour voir une scène.
Boss : Red Boa
Détruisez les tas de pierres pour vous frayer un passage dans la grotte. La technique la plus sûre pour vaincre ce boss, rendez-vous tout de suite au nord de la zone, là où se trouve une plate-forme assez large au pied d'une cascade de lave. Il vous suffit d'attendre ici que la salamandre vienne vous attaquer pour la matraquer de coups. N'hésitez pas à appeler les créatures de vos diskarmors pour abréger le combat.
Le boss vaincu, des chutes de pierres vont avoir lieu et faire comme par hasard un escalier ! Ben voyons ! Avant de quitter la zone, détruisez tous les éléments en pierre afin d'obtenir des bonus ainsi que les écrits « message de sang 1 ». Ensuite, montez en haut de l'escalier qui s'est formé à la suite de l'affront puis suivez l'unique chemin possible en cassant les débris de pierres qui vous bloqueront la route, du moins, qui tenteront de vous la bloquer.
Une fois à l'air libre, continuez vers l'ouest pour entrer dans une grotte, en n'oubliant pas de casser les blocs en route pour trouver des bonus ainsi que les écrits « message de sang 2 » et de sauvegarder à la tête de lion avant d'entrer dans le tunnel.
Boss : Centaures
Comme toujours, la faiblesse du boss est ses côtés. Avec le diskarmor d'Hadès en main, effectuez des glissades pour suivre le boss à une des extrémités du terrain. Quand il s'arrête, placez-vous sur son flanc et frappez-le pendant qu'il tire ses flèches dans le vide. Répétez l'opération quand il partira de l'autre côté. Lorsque votre niveau de vie sera faible, il vous tournera autour en lançant des flèches vers le plafond dans l'objectif qu'elles vous retombent dessus : un grand classique du jeu video que vous éviterez avec des déplacements vifs et ininterrompus. Entre deux salves de flèches, approchez- vous de lui et invoquez une de vos créatures pour en finir avec ce centaure. Si vous n'avez plus d'icol, tournez dans le même sens que lui afin de ne pas prendre de flèches frontales et de pouvoir le toucher.
Entrez dans le seul passage possible.
Tombez dans le trou puis cassez le mur. Continuez par l'unique chemin possible qui continuez vers le nord en cassant les blocs pour trouver les écrits « le serment ». Après la scène particulièrement instructive (hum… « Luke, je suis ton père ! »), entrez dans le passage à gauche. Suivez le chemin de plate-forme en plate-forme jusqu'à arriver à une petite plate-forme donnant sur une grande plate-forme avec un escalier : n'y allez pas mais serrez contre le mur de gauche et détruisez le bloc de pierre puis laissez vous tomber pour trouver une statue dorée qui vous apprendra un nouveau combo pour le diskarmor marin. Reprenez ce même chemin de plates-formes : vous remarquez une statue grise sous une des plates-formes : en tombant correctement, vous pourrez prendre la pierre Hera qui se trouve dedans. Prenez pour la dernière fois le chemin de plates-formes mais cette fois montez sur la grosse plate-forme. Sauvegardez à la tête de lion puis entrez dans le bâtiment et utilisez le téléporteur.