Gain : lance-pierres + Pluie Apaisante
- Dans la pièce aux jarres et aux 8 interrupteurs, placez 7 jarres sur 7 interrupteurs puis mettez-vous tout simplement sur le huitième pour gagner une clé.
- Quand vous vous trouvez dans les wagons, frappez les leviers afin de changer l'itinéraire et accédez à certaines salles.
- Lorsque que vous trouvez un bloc seul au milieu d'une pièce n'hésitez pas à le bouger car il déclenche souvent l'arrivée d'un coffre ou d'une clé.
- Pour pouvoir passer dans la salle d'eau avec les longs rouleaux pointus circulants, il vous faut plonger (bouton B) au moment où ils fondent sur vous.
- Utilisez la plume combinée d'une graine pégase pour sauter par-dessus les longs précipices.
- Le Demi-Boss : pour le battre il vous faut allumer les deux pots, vous verrez alors que seul l'un des trois ennemis a une ombre ; c'est celui-ci que vous devez tuer.
- Dans un passage où vous vous trouvez dans un chariot, allumez les torches à l'aide du lance-pierres et des graines braises pour ainsi faire apparaître le coffre. Récupérez ensuite son contenu en passant par une pièce plus bas.
- Dans la salle où l'eau représente une tête de mort, plongez (bouton B) dans l'oeil gauche pour repêcher la clé du Boss.
LE BOSS : Commencez par attaquer sans relâche sa pince gauche jusqu'à ce qu'elle tombe. Munissez-vous ensuite du lance-pierres armé de graines braises et visez son oeil.
Partez maintenant au Lac Monocle situé juste derrière le village Horon et empruntez le téléporteur pour Subrosia. Trouvez le chou péteur et déterrez-le à l'aide du bracelet force. Allez ensuite parler au subrosien en haut du temple et confiez-lui le chou péteur afin qu'il vous libère l'entrée au temple. Vous apprenez alors le pouvoir de l'Automne. Revenez aux environs du Lac Monocle et déclenchez l'automne pour pouvoir déplacer les champignons et entrer à l'intérieur de la grotte.