La zone D3 sur la carte est recouverte de monts inaccessibles et de failles sans fin. Prenez la route indiquée par l'épée et contournez les montagnes pour vous retrouver sur une terre désolée où comme le disait précédemment l'indice, rien ne repousse. Si vous êtes parvenu au bon endroit, il vous sera possible d'apercevoir plusieurs geysers de part et d'autre de la zone.
Passez les gouffres et flirtez en amont avec les grandes montagnes. Une vaste cavité sert de repère au colosse. Dérangez-le afin de le tirer de son sommeil et de le pousser au combat. Si jamais vous éprouvez quelques difficultés à localiser parfaitement l'endroit, prenez pour repère le milieu parfait du carré D3 dessiné sur la carte, et focalisez-vous sur la zone un tantinet plus haut à droite.
Ce nouvel ennemi possède une arme rayon similaire à celle utilisée par le précédent colosse. Ne restez pas sur place et usez de roulades pour éviter ses nombreuses attaques. Vous devez tout d'abord parvenir à l'attirer sur l'un des geysers. Ceci étant, faites en sortes de le maintenir dans sa position jusqu'à ce qu'un jet puissant sorte du sol. Cela aura pour effet de lever le géant sur deux pattes et plusieurs points faibles à ce niveau seront révélés (symbolisés par des marques vertes).
Envoyez deux flèches dans deux de ses pattes pour le faire chuter sur le flanc. Grimpez sur lui à partir de son bas ventre puis slalomez entre ses épines dorsales afin de vous frayer un chemin jusqu'au sommet de son crâne où se situe l'unique point faible du colosse. Il ne devrait alors pas être trop difficile de vous maintenir sur sa tête et infliger du même coup la série de frappe qui devrait lui être fatale.
Shadow of the Colossus : guide des 16 colossesSolution complète de Shadow of the Colossus