Missions principales
Nettoyage du campus
Pour commencer en douceur cette " semaine de la peur ", détruisez simplement les panneaux laissés par les panitechniciens, il y en a cinq sur la pelouse centrale.
Simulateur de terreur
Juste après, faites peur aux trois mannequins d'entraînement en utilisant la capacité spéciale de Sully.
Furtivement
Plus dur maintenant, vous devez encore faire peur à des mannequins mais cette fois en arrivant discrètement dans leur dos : pour cela marchez doucement et contournez-les en passant par le bâtiment avant de les effrayer.
A l'aide
Pour réussir cette mission, vous devez grimper en haut d'un bâtiment pour sauver un étudiant : pour cela allez sur le côté et repérez une oeil bleu qui dépasse du sol. Effrayez-le alors avec votre cri pour le voir sortir de terre et sautez sur la plateforme puis sur la gouttière pour atteindre le toit. Enfin, utilisez une nouvelle fois le super-cri de Sully afin de retirer tout le papier-toilette et libérer l'étudiant.
Retirer le papier
Encore une très courte et très simple mission, utilisez le cri de Sully face aux trois statues désignées pour retirer le papier toilette mis par les étudiants de Panitechnique.
A la page !
Achetez simplement le lanceur de papier-toilette dans le magasin de jouet et ouvrez le colis qui est déposé non loin.
La route de Panitechnique
Une fois la mission lancée, allez vers la porte et tirez sur les trois cibles avec le lanceur de papier toilette pour ouvrir le passage vers Panitechnique, l'école concurrente.
Trouve un ami
Suivez le tunnel précédemment ouvert jusqu'à trouver un monstre tout au bout, ce qui conclura la mission.
Revanche végétale
Directement après, la première tâche qui vous est demandé d'accomplir sur le campus de Panitechnique est de recouvrir quatre arbres avec du papier toilette alors saisissez-vous de votre lanceur et tirez !
Des statues Art Déco
Pour réussir à recouvrir les statues de papier-toilette sans vous faire repérer, vous devez approcher discrètement, la meilleure solution est donc de passer par derrière. Vous devez tirer dessus à trois reprises pour qu'une statue compte comme décorée, or les étudiants vous repéreront probablement et si c'est le cas, courrez vous cacher avant de revenir.
Vers l'infini et au-dessus !
La mission suivante vous est donnée par un autre étudiant " infiltré " mais pour le retrouver, vous devez monter sur un toit. Pour cela, approchez-vous de la gouttière envahie de chauve-souris et criez un bon coup pour les écarter, vous permettant ainsi de monter.
Le jour de la bannière
Directement après, montez en haut du poteau jaune pour déployer la bannière de Monstre Université.
Techniques terrifiantes
Après avoir parlé à Mike, repérez l'étudiant orange qui se promène autour de la fontaine et approchez-le discrètement pour lui faire peur et ainsi réussir la mission.
Terreur pour Terri et Terry
Même principe que la précédente mission mais cette fois-ci avec un monstre invisible, approchez-le de même par derrière et poussez un cri.
Parle à Don
Après toutes ces farces sur le campus de Panitechnique, retournez sur celui de Monstres Université pour trouver Don et admirer les dégâts causés par les étudiants rivaux.
Blague à part
Pour remplir cette mission, achetez le Farce-apulteur main dans le magasin de jouets et posez-le à l'endroit indiqué.
Un grand bond en avant
Après la précédente mission, allez au fond à gauche du campus et mettez un farce-apulteur à l'emplacement prévu devant la grille. Vous n'aurez alors plus qu'à marcher à côté pour vous faire propulser.
L'heure du sauvetage
Il est maintenant temps d'escalader le beffroi pour libérer Terri et Terry qui sont retenus prisonniers tout en haut. Allez tout d'abord derrière la tour pour faire peur au monstre bleu et servez-vous des échafaudages pour atteindre les rebords. Grimpez ensuite sur les briques qui dépassent puis sur le coin de pierre et la gouttière. Enfin, passez par la fenêtre puis montez à la dernière échelle pour terminer la mission.
Les secrets de la peur
En redescendant de la tour, parlez au monsieur qui vous expliquera comment ressortir d'ici : sautez en contrebas et criez face au cercle bleuté pour ouvrir la grille vous permettant de revenir sur le campus.
Rencontre secrète
Grâce à votre nouveau pouvoir, criez devant les boutons du bâtiment pour faire sortir de nouvelles prises d'escalade : celles qui sont sur le côté et permettent d'accéder à la cheminée sont la solution k la plus simple pour atteindre rapidement Don qui se trouve sur le balcon.
La fête au dortoir
Avant de retourner sur le campus de Panitechnique, achetez le sac à dos " feu crépitant " dans le magasin de jouets. Votre mission sera alors de vous approcher des fenêtres indiquées pour y envoyer des feux d'artifices, attention, des étudiants font une ronde alors approchez discrètement et préparez-vous à courir si vous vous faites repérer.
Football emballé
Une autre très courte mission de nuit où vous devez simplement tirer à trois reprise sur la statue de ballon du campus de Panitechnique tout en faisant attention aux étudiants qui patrouillent.
La clé du succès
Pour mener à bien cette mission, approchez-vous tout doucement de l'étudiant de Panitechnique qui détient les clés et tourne autour de la cage de la mascotte puis faites-lui peur.
Course de cochon
Dernière mission de l'aventure, il s'agit de ramener le cochomoche sur le campus de MU en détruisant au passage sept statues. Les étudiants étant particulièrement pénibles, si vous vous faites repérer, lâchez la monture et cachez-vous quelques instants. Une fois arrivé près du tunnel, la mission s'arrête pour faire place à la cinématique finale.
Missions secondaires
L'habit fait le monstre
Une fois la mission initiée, suivez la boussole pour trouver un monstre bleu portant une casquette : attrapez-le et jetez-le dans le stand puis sélectionner l'option " pas d'accessoire " pour lui enlever.
Dortoir condamné
Pour réussir cette mission vous devez décrocher deux bannières sur le dortoir, ce qui se fait simplement en grimpant aux coins du bâtiment et en touchant les deux extrémités de chaque (il n'y a aucune animation mais le compteur indique si cela a fonctionné).
Embuscade au buisson
Après avoir parlé à un monstre violet, approchez discrètement de l'étudiant adverse qui se cache dans un buisson et flanquez-lui la trouille pour réussir la mission.
Du bleu partout
Comme pour la mission " Le jour de la bannière ", vous devez monter sur les bâtiments pour dérouler deux autres drapeaux aux couleurs de MU mais cette fois-ci en faisant attention aux étudiants de Panitechnique qui rodent. Suivez la vidéo ci-dessous si vous n'arrivez pas à y accéder.
Peur à Panitechnique
Mission simple et classique dans laquelle vous devez juste approcher discrètement deux étudiants et les effrayer.
Une leçon d'orgueil
Pour mener à bien cette mission, vous devez dérouler quatre barrières de MU dans tout le campus de Panitechnique en glissant sur les câbles. Ce n'est pas bien difficile mais attention aux deux dernières qui sont gardées par des étudiants costauds.
L'arbre qui cache la forêt
Une autre mission toute simple demandant de jeter du papier toilette sur cinq arbres du campus de Panitechnique, si vous voulez la faire sans avoir les étudiants à vos trousses, tirez depuis le toit du bâtiment.
Les gargouilles de papier
Après avoir parlé à un étudiant sur un toit, trouvez et enveloppez de papier les six gargouilles disposées sur les bâtiments de Panitechnique.
Réparation de la fontaine
Cette mission ne s'initie même pas avec un personnage, il suffit de pousser un cri devant la fontaine au centre de MU pour enlever le papier-toilette et recevoir la récompense.
Ramassage scolaire
Pour réussir cette mission, ramassez les 11 points perdus par un étudiant de MU, tous sont posés au sol et faciles à trouver.
Des mains partout
Une autre courte mission demandant de ramasser huit mains laissées par des panitechniciens autour de la place centrale du campus.
Course à vélo
Très simple également, cette mission vous demande juste de passer à vélo dans les 20 checkpoints vous faisant faire le tour de tout le campus (achetez le vélo au magasin de jouets si ce n'est déjà fait).
Missions de la fraternité
L'allée des fraternités se débloque après la mission " Allons aux fraternités " et consiste en une série de courtes tâches allant du nettoyage à l'achat de nouveaux bâtiments.
Voici la liste complète de ces missions :
- Nouveau look pour la fraternité
- Chasse aux saletés
- Sur un fil
- A toit, à moi
- Vive la Sororité PNK !
- Murs pour être décorés
- Chauve qui peut !
- Les boîtes de JOX
- L'histoire d'HSS
- Dehors, les bizuts !
- Où est la fraternité JOX ?
- Elles sont HSS
- Qui EKO ?
- Les ROR ont de la caisse
- Il est ROR, monseignor
Compteur de cartes
Un étudiant vous demande de retrouver ses cartes de terreurs, celles-ci sont dispersées sur le bâtiment d'en face et toutes simple d'accès.
Même pas peur de faire peur !
Effrayez discrètement trois étudiants de Panitechnique pour réussir cette mission.
Un paisible équilibre
Cette fois ce sont les panitechniciens qui ont accroché leurs bannières, montez donc sur le grand bâtiment central pour les détacher en marchant sur les fixations.
Non à Panitechnique !
Des étudiants ont été " forcés " à porter les couleurs de Panitechnique, attrapez-les et jetez-les dans le stand de vêtements pour leur enlever en sélectionnant " pas d'accessoire ".
L'heure du changement
Comme dans la mission de sauvetage de Terri et Terry, vous devez monter sur le beffroi pour enlever les décorations des panitechniciens : il y a cinq posters sur lesquels crier aux différents étages et une grande bannière à faire tomber tout en haut.
Farce finale !
Pour cette mission, achetez juste un farceur (à ne pas confondre avec un farce-apulteur) et placez-le à l'emplacement indiqué puis revenez parler à l'étudiant qui vous a confié la mission.
Réparation du hall de l'université
Cette mission demande simplement de supprimer cinq posters sur le bâtiment proche du passage vers Panitechnique, quatre sont au niveau du sol et le cinquième est sur le balcon.
Coup double
Don vous demande de mettre en place un piège avec deux farce-apulteurs à la suite, ce qui peut se faire aux abords de la fontaine en faisant bien attention à ce que la flèche du premier se dirige vers le second. Ensuite, plus qu'à attendre qu'un étudiant soit pris au piège et vous aurez rempli la mission.
Des blagues pour tous les goûts
Comme pour la mission précédente mais cette fois-ci avec un farceur en plus au bout.
Coup triple
Et encore de même en remplaçant le farceur par un farce-apulteur.
A fleur de peau
Comme dans la quête principale, approchez discrètement des fenêtres et jetez des feux d'artifice dedans pour réussir cette mission.
La fête aux décorations
Grimpez sur le bâtiment de Panitechnique et approchez-vous des zones indiquées pour faire dérouler les bannières de Monstre Université. Faites simplement attentions aux étudiants qui montent la garde et peuvent vite s'avérer pénibles s'ils vous font tomber.
Tic, toc...bouh !
Pour réussir cette mission qui semble se lancer de manière spontanée, effrayez simplement 3 étudiants de Panitechnique qui se promènent dans la zone du beffroi.
Le vélo, ça conserve !
Cette mission est assez difficile mais pas inaccessible : pour la réussir vous devez attraper à vélo 10 bonbonnes, ce qui demande bien sûr un vélo mais aussi d'avoir acheté les diverses rampes et bien sûr beaucoup d'entraînement car ce n'est vraiment pas évident à manier.