Cheminement
Suivez par deux fois Noel en avançant vers l'ouest, puis une fois arrivé dans le village des Clairvoyants, utilisez la magie Mog sur la sphère déphasée au centre pour obtenir le plan de la région. Suivez votre ami de plus belle, combattez brièvement Caius au cours d'un duel, puis rendez-vous au monument des Clairvoyants au nord-est du village.
Après la scène, suivez à nouveau Noel à travers le désert nappé d'obscurité en le rejoignant à plusieurs reprises pour pouvoir lui faire reprendre ses esprits, puis combattez une version finale du Gogmagog avec votre équipe recomposée. Appliquez vos stratégies habituelles pour en venir à bout pour de bon, puis retournez au monument des Clairvoyants pour poursuivre votre aventure. L'exploration complète du monde agonisant devra être remise à plus tard, mais sachez que le portail primitif menant aux Ruines de Bresha 100 AC se trouve à l'extrême sud-ouest du niveau, et qu'un artefact permettant de l'ouvrir pourra être matérialisé à côté du monument lors d'une visite ultérieure.
Fragments
Vous obtenez le Fragment de Gogmagog gamma au cours de l'aventure principale.
Marques omega, ultima et du chaos
Ces trois Fragments peuvent être récupérés dès votre second séjour dans la région : le premier se trouve à l'ouest de la vallée de la mort, le deuxième dans le puits du village des Clairvoyants, et le dernier à côté du chocobo des sables charbonnés.
L'héritier du chaos
Après avoir fini le jeu et suffisamment entraîné Noel, rejouez les événements du scénario en fermant les portails d'Academia 4XX AC, puis livrez un âpre combat contre Caius pour débloquer une fin paradoxale qui vous vaudra l'obtention du Fragment.