Comme d'habitude, commencez par construire votre camp. Dès le début, convertissez les sauvages qui se trouvent à l'est. Prenez quatre convertis et allez prier la tête de pierre qui se trouve au sud-est de votre camp, sur une bande de terre surélevée. Cette tête de pierre vous offre trois sorts de bouclier magique. Ramenez les autres convertis à votre camp (et profitez-en pour leur faire couper du bois là où ils se trouvent et le rapporter). Avec votre chamane, allez au nord de votre haut lieu de réincarnation. Au sommet de la colline se trouvent des guerriers qui patrouillent. Tuez-les, pénétrez dans le camp dakini et priez la pyramide de la connaissance. Celle-ci vous donne la hutte des pyroguerriers. Construisez-en une dans votre camp.
Les ennemis se développent lentement mais lorsqu'ils sont prêts, leurs attaques sont très fréquentes. Il est temps de s'occuper de la défense. Au nord de votre camp se trouve une entrée, délimitée par deux collines. Construisez-y six tours de guet sur deux lignes. Dans les trois tours les plus éloignées de votre camp, mettez des prêcheurs. Et dans les trois autres, placez des pyroguerriers. Créez aussi un pont pour atteindre les collines entourant votre camp. Ajoutez une tour de guet sur chacune de ces collines, près de celles que vous venez de construire et mettez un pyroguerrier dans chacune. Vous aurez alors une défense maximale et rien ne pourra pas passer. Il est temps de prier la dernière tête de pierre. Elle se trouve au nord-ouest de votre camp, relativement proche des ennemis. Le moyen le plus efficace est de passer par la colline ouest de votre camp, là où vous venez de créer un pont. Mettez quatre braves près du ravin ouest de la colline et lancez un sort d'explosion juste à côté, pour les faire tomber au bas de la colline. Vos braves seront presque morts mais ce n'est pas grave. De toute façon, leur santé se régénère. Envoyez-les prier la tête. Faites tout de même attention : vous obtiendrez quatre sorts de tornade. Or vous ne pouvez en avoir que trois à la fois. Donc, pour éviter de gaspiller un sort, priez la tête trois fois puis arrêtez la prière. Lorsque vous aurez lancé une tornade, ordonnez à vos braves de reprendre la prière.
Quand vous êtes prêts à attaquer (à ce stade, vous devriez avoir un bon nombre de guerriers, convertis par vos prêcheurs ; il ne reste plus qu'à entraîner quelques pyroguerriers et prêcheurs), envoyez d'abord votre chamane et détruisez en priorité les tours ennemies. Les pyroguerriers qui s'y trouvent peuvent vous canarder depuis une longue distance et vous causer des ennuis. Lancez un sort de foudre sur chaque tour, puis sur les ennemis qui patrouillent devant. Quand c'est fait, le reste de l'attaque passe comme une lettre à la poste. Comme d'habitude, éliminez le plus vite possible la chamane ennemie et guettez sa réincarnation. Cependant, vous disposez cette fois du sort bouclier magique qui protège vos hommes des sorts ennemis et les rend plus résistants. Néanmoins, des sorts tels que l'essaim mortel et l'hypnose fonctionnent tout de même sur eux. Utilisez les tornades que vous avez obtenues pour supprimer plus rapidement les bâtiments ennemis et tuez tout le monde.
GAIN
Pyramide de la connaissance : Hutte des pyroguerriers
Têtes de pierre : Trois sorts de bouclier magique (quatre prieurs), quatre sorts de tornade (quatre prieurs)
NOTE
Il se peut que les tours de guet ennemies soient vides. Dans ce cas, ne gaspillez pas vos pouvoirs dessus.