Niveau 7-1
On dit qu'avoir les pieds sur terre est bon pour la forme mais avoir la tête dans les nuage c'est autre chose ! Les plates-formes se bousculent et les tuyaux s'agitent. On en a de l'imagination non ?
La première pièce
Après quelques plantes piranhas, vous arriverez à des plates-formes qui tournent. Vous verrez un tuyau rouge. Aidez-vous de la plate-forme violette pour faire un saut mural sur le tuyau rouge à côté de la pièce.
La deuxième pièce
Juste après le drapeau du milieu, entrez dans le tuyau jaune (qui sera probablement caché par des nuages après le drapeau du milieu, mais avant la plante piranha) ! Prenez la pièce et sortez par le tuyau vert.
La troisième pièce
Juste avant de rentrer dans le tuyau vert pour aller à la fin du niveau, aidez-vous de la plate-forme violette pour prendre la pièce et atterrissez sur la plate-forme jaune.
Niveau 7-2
Retour en force des Chomps ! Ils ont l'air dangereux et ils le sont. Parfois il faut les amadouer en les libérant de leurs chaînes... Pauvre chien-chien... Il y a aussi des gouttes de pluie gigantesques... Il y a de quoi se noyer alors faites attention hein ? =D
La première pièce
Juste avant le drapeau du milieu, libérez le Chomp quand il fait face à droite en direction des briques et de la pièce en question.
La deuxième pièce
Entrez dans le tuyau vert caché par les nuages et situé à côté de trois blocs (gauche... pas besoin de sauter... marcher suffira). Prenez la pièce à l'intérieur.
La troisième pièce
Juste après le tuyau d'entrée qui mène vers la seconde pièce, prenez la dernière pièce entre les deux Chomps.
Niveau 7-3
Oh mon dieu... Des Fuzzies ! Ils ont le poil doux et soyeux, mais ils sont de vrais petits parasites ! Evitez-les dans ce niveau où la chance et la dextérité sont de bons attributs.. .Attraperez-vous toutes les pièces ?
La première pièce
Prenez la pièce qui est dans le tracé avec deux Fuzzies. Soyez vif !
La deuxième pièce
Quand vous arrivez dans le quatrième tracé de Fuzzies juste après le point de sauvegarde, sautez sur la plate-forme bleue où se trouve une petite fleur jaune et faites apparaître une plante grimpante (au-dessus de la fleur). Prenez la pièce.
La troisième pièce
La dernière pièce se trouve là où vous prenez la plate-forme pour aller vers la fin. Avant le premier gros Fuzzy sinon c'est trop tard.
Donjon de Ludwig Von Koopa
Vous avez vu des tas de choses jusqu'à présent. Maintenant, vous allez voir tous vos amis explosifs dans ce niveau des plus difficiles. Bill Balls, Big Bill Balls et Bob-ombs sont au rendez-vous pour une aventure explosive dans ce château des plus distrayants. Ne vous éclatez pas trop surtout !
La première pièce
A la fin de la première zone de l'élévateur, penchez la plate-forme vers la pièce située à droite.
La deuxième pièce
Après la première pièce, ne rentrez pas dans le tuyau. Allez tout à gauche et sautez pour faire apparaître un bloc invisible. Montez et sautez pour entrer dans un tuyau caché. Prenez la pièce.
La troisième pièce
Avant d'atteindre la porte du boss, utilisez un Bob-ombs pour détruire les briques qui bloquent l'accès vers la pièce.
Vaincre Ludwig Von Koopa
Sautez-lui trois fois sur la tête, tout en faisant attention à ses sorts et à l'endroit où il va se poser lorsqu'il plane.
Deuxième sortie
Elle se trouve DANS le donjon, avant la 3ème pièce étoile. Et en dessous deux canons collés sur la droite. Prenez la plate-forme en dessous de ces deux canons pour trouver un passage. Ne vous fiez pas aux apparences trompeuses de ce château.
Le manoir hanté
Rien de tel que de se perdre littéralement dans une maison hantée. Les Boos font la loi et ils pensent vous arrêter facilement ! Montrez-leur votre agilité et votre sens de l'intuition et trouvez la sortie secrète pour fuir ces petits malins ! Gros Boos et Boos vous observent !
La première pièce
Au début du niveau, utilisez le boxeur fantôme pour détruire les briques. Prenez la pièce.
La deuxième pièce
Après votre descente dans la seconde salle, prenez la porte en haut à droite. Prenez la pièce en évitant le gros Boo.
La troisième pièce + sortie secrète
Dans la première salle, attirez un boxeur fantôme vers vous près du mur avec un craquement. Le fantôme détruira des briques permettant l'accès à une porte secrète, prenez-la. Montez tout en haut pour prendre la porte en haut à gauche. Vous vous retrouverez ensuite dehors, près du drapeau. Prenez la porte du bas et vous aurez accès à la dernière pièce. Reprenez la même porte pour aller vers le drapeau et terminez le niveau.
Niveau 7-4
Ce niveau a la mauvaise habitude de bouger de haut en bas pour vous désorienter ! Prendre les tuyaux fixes et les plates-formes dirigeables pour avancer tranquillement, mais sûrement vers la fin du niveau... On ne se presse pas !
La première pièce
Sautez sur un Gros Bill pour prendre la pièce.
La deuxième pièce
Juste après le drapeau du milieu, sautez sur les plates-formes pour prendre la pièce.
La troisième pièce
A la fin du niveau, prenez le tuyau vert et non le rouge, et sautez sur les Bill pour entrer dans le tuyau. A l'intérieur, allez à gauche et sautez sur les ennemis pour prendre la pièce (attention, il y a beaucoup de Bullet Bill).
Niveau 7-5
On m'a dit que des êtres vivant dans les nuages... ce sont les hommes-nuages (ils n'ont pas de nom je pense). Ils ont été créés pour faire les premiers nuages. Depuis un certain temps ils sont devenus fous ! Ils vous cracheront des nuages, mais vous devrez vous y retrouver. Faites des sauts tourbillons et vous y verrez mieux !
La première pièce
Au début du jeu, prenez la pièce en dessous de la plate-forme mobile jaune. Elle est cachée par le monstre nuage dont je ne me rappelle plus du nom.
La deuxième pièce
Juste après le drapeau du milieu, actionnez l'interrupteur P pour prendre la pièce sous la plate-forme.
La troisième pièce
Vers la fin où il y a les trois trucs en forme de nuages, la dernière pièce est cachée dans le mur à droite où se trouve le premier des trois.
Niveau 7-6
Il y a longtemps les Buzzy Beetles ont évolué... Voilà les ParaBeetles et les GrosParaBeetles ! Ils sont de retour dans ce Super Mario Bros (encore un autre monstre vieux de plusieurs années). Sautez dessus pour voler et finir ce niveau... Certains montent et d'autres descendent. Ne tombez pas sinon c'est la mort... Attention, il n'y a pas de drapeau du milieu dans ce niveau... Bonne chance !
La première pièce
Utilisez le chapeau Hélice ou sautez sur les petits ParaBeetles volants qui avancent vers la pièce.
La deuxième pièce
La seconde pièce est à côté d'une plate-forme. Utilisez Mario Hélico ou montez sur le dos d'un petit ParaBeetle volant.
La troisième pièce
La dernière pièce est dans un nuage à l'endroit où apparaît une ruée de ParaBeetles volants géants. Utilisez le chapeau Hélice, ou descendez vers la pièce sur le dos d'un ParaBeetle volant géant.
Château de Ludwig Von Koopa
Château dirigé par nul autre que Morton Koopa Jr... Il est peut-être bête, mais il a pensé à installer des pièges ingénieux pour anéantir Mario et ses compagnons. Les boules de piques, la lave et les Skelerex vont vous barrer la route... Frayez-vous un chemin pour passer à travers !
La première pièce
La première pièce est située dans la série de briques suspendues en l'air, aidez-vous de la dernière brique qui pivote pour accéder à la plate-forme de briques. Prenez la pièce.
La deuxième pièce
Vous verrez deux grosses colonnes tomber, et entre ces deux colonnes prenez le tuyau en dessous de la plate-forme après la première pique de fer. A l'intérieur, prenez la pièce qui est cachée dans les nuages. Attention, il y a un gros pilier qui peut vous tomber dessus...
La troisième pièce
Quand vous arrivez sous le bloc " ? " après le premier parcours de piques de fer, sautez au-dessus du bloc pour trouver un passage secret et la pièce. Utilisez les sauts muraux pour monter plus haut au besoin ou utilisez Mario Hélico.
Vaincre Ludwig Von Koopa
C'est un peu plus compliqué ! Vous avez trois plates-formes, Ludwig sur une d'entre elles depuis laquelle il vous lance des sorts. Sautez de plates-forme en plates-forme et lorsque votre plate-forme est plus haute que la sienne, BAM rentrez-lui sur la tête ! Trois sauts et voilà !