Tournez l'écran à 180° pour avoir un visuel constant sur l'ennemi. Vous commencez de nouveau sur un terrain trop petit. Construisez donc une tour de guet tout au nord, sur la berge. Les ennemis se trouvent sur l'autre grande île, qui n'est pas joignable pour l'instant. Il n'est donc pas possible de prier la pyramide de la connaissance dès le début. Construisez votre camp autour de la tour de guet et convertissez les sauvages sur votre île. Faites tout de même attention au bois, il s'épuise rapidement sur ce monde, malgré les apparences. Ne construisez donc pas votre campement trop rapidement. Construisez une tour de guet au nord-ouest et au nord-est de votre île. C'est par là que les chumaras attaquent.
Après quelques minutes de jeu, vous êtes avertis que vous êtes attaqués par des ennemis invisibles. En effet, la chamane ennemie crée un pont à l'une des extrémités des deux îles (entre la sienne et la vôtre). Elle utilise le sort d'invisibilité sur ses troupes pour vous attaquer par surprise. Plusieurs options s'offrent à vous. Soit vous empêchez tout simplement la chamane de lancer son sort de pont en la tuant avant (avec la foudre). Mais cette option n'est que temporaire puisque les ennemis retentent l'attaque. Soit vous la laissez faire et vous encaissez l'attaque. Les tours de guet permettent de montrer les ennemis à proximité sur la boussole. Profitez-en pour repérer les ennemis invisibles dans votre camp. Et les prêcheurs installés dans les tours de guet convertissent tout de même les ennemis invisibles. Placez donc plusieurs tours de guet dans votre camp et en périphérie.
Enfin, lorsque votre camp est bien protégé et suffisamment grand, commencez à entraîner votre armée. Quinze guerriers et dix prêcheurs suffisent. Lancez un sort de pont vers la petite île du milieu et priez la tête de pierre avec cinq braves. Envoyez-y aussi votre chamane et mettez-la le plus possible au nord. La chamane ennemie ne manquera pas d'essayer de pulvériser vos prieurs avec un sort de foudre. Empêchez-la de le faire en la tuant avant. Lorsque vous avez récupéré les deux sorts d'érosion, attaquez les ennemis. Si la chamane ennemie a créé un pont chez vous, utilisez-le. Dans le cas contraire, lancez le sort vous-même. Il vaut mieux attaquer depuis une extrémité (et non en passant par l'île du milieu), comme le font les ennemis, pour éviter de se retrouver attaqué de tous les côtés. Détruisez la tour de guet ennemie et tuez les prêcheurs dans la zone. Utilisez un de vos prêcheurs pour convertir les ennemis et poursuivez l'attaque avec le reste. Les adversaires résistent un peu mais ils sont plus faibles que vous puisqu'ils sont surtout constitués de braves. Tuez les prêcheurs en priorité. Pendant que vos hommes attaquent, priez la pyramide de la connaissance avec votre chamane. Tuez aussi la chamane ennemie dès que vous la voyez, elle pourrait nuire à vos hommes. Pour finir, lancez les deux sorts d'érosion sur le petit point d'eau à l'ouest du camp ennemi. Grâce à cela, vous pouvez supprimer un ou deux bâtiment(s) jaune(s) sans effort. Enfin, rasez et tuez ce qu'il reste, soit plus grand-chose.
GAIN
Pyramide de la connaissance : Sort d'invisibilité
Tête de pierre : Deux sorts d'érosion (cinq prieurs)
NOTE
Si vous empêchez la chamane de créer un pont, elle essayera de nouveau de le faire, mais pas forcément du même côté.