Allez tout de suite prier la pyramide qui se trouve au nord de votre lieu de réincarnation. Pendant ce temps, faites construire des huttes par vos braves. Lorsque la pyramide est priée, convertissez le plus possible de sauvages (il y en a beaucoup, notamment près du point d'eau au nord du point de départ et près du camp chumara). Au nord-est de votre camp se trouve une toute petite île avec un guerrier ennemi et un totem. Ne vous en préoccupez pas pour l'instant et ne tuez surtout pas le guerrier.
A l'aide de vos nouveaux braves (entre 30 et 50), agrandissez votre camp. N'hésitez pas à construire beaucoup de huttes, ce n'est pas la place qui manque. Envoyez aussi quatre braves prier la tête de pierre à l'est. Mais faites attention, les ennemis pourraient vous empêcher d'y prier. Les chumaras tentent quelques incursions dans votre camp. Ils attaquent principalement depuis l'entrée nord mais il se peut qu'ils attaquent par l'ouest (en passant entre l'eau et la colline). Au bout de quelques minutes, les mataks passent à l'attaque et lancent un sort de pont entre leur camp et le vôtre. Repoussez leur assaut et franchissez leur pont avec votre chamane. Priez la tête de pierre. Utilisez ensuite le sort d'hypnose sur le guerrier qui se trouve sur la petite île et faites-le prier le totem. Cela aura pour effet de créer un pont entre les deux camps ennemis. Ils se déclarent alors la guerre et ne font plus attention à vous.
Mais ça ne suffit pas pour gagner. Créez une armée et attaquez en premier les mataks. Pendant que vos soldats étripent joyeusement tout ce qui bouge, priez la pyramide de la connaissance. Grâce au sort pont, vous pouvez accéder à la tête de pierre qui surplombe le camp vert. Priez-la pour obtenir le sort déluge de feu. Assurez-vous d'avoir éliminé les verts et rendez-vous chez les jaunes. Prenez garde à la chamane ennemie. Avancez uniquement avec votre chamane vers la tour ennemie et lancez un sort de foudre dessus. La chamane ennemie étant dedans, elle meurt sur le coup. Attaquez ensuite avec votre armée. Lancez les sorts de marécages sur la rampe qui mène à la tour de guet que vous venez de griller ; la chamane ennemie s'y rend automatiquement dès qu'elle se réincarne. Dès le début de l'assaut, lancez votre sort déluge du feu sur la hutte des prêcheurs. Le combat se termine assez vite si votre armée est suffisamment grande. Il faudra toutefois achever les ennemis dispersés un peu partout à l'ouest du camp chumara.
GAIN
Pyramides de la connaissance : Sort de conversion, sort de pont
Têtes de pierre : Trois sorts de marécages (quatre prieurs), trois sorts d'hypnose (un prieur), un sort de déluge de feu (un prieur)
Totem : Un sort de pont créé et déclaration de guerre entre les tribus ennemies (un prieur)
NOTE
Dans ce monde, vous devez affronter pour la première fois deux ennemis en même temps. Soyez donc vigilant car ils peuvent attaquer depuis trois endroits différents.