Ce monde est le dernier qui présente quelques difficultés. Tournez légèrement votre écran vers la droite pour faire face aux chumaras, au nord. Les mataks se trouvent à l'ouest et les dakinis, au sud-est (juste à l'est des chumaras). Vous commencez avec trois huttes de niveau trois et douze braves. Remplissez les huttes avec les braves et convertissez les sauvages aux alentours. Construisez immédiatement une hutte des guerriers et une hutte des prêcheurs. Bâtissez aussi au moins deux huttes. Placez votre chamane à l'ouest de l'île. Les mataks attaquent très tôt et la chamane ennemie crée un pont entre les deux îles. Vous n'avez pas le temps de charger le sort de foudre pour l'en empêcher. Le sort d'explosion devrait suffire à contrer l'attaque (dont la chamane ne fait pas partie), en jetant les assaillants à l'eau. Entraînez trois prêcheurs et postez-les à chaque entrée de votre camp. Les attaques sont nombreuses et très fréquentes mais si vous les repérez à temps, vous pouvez les anéantir simplement en noyant vos ennemis avec l'explosion.
Il est primordial d'avoir une bonne défense. Construisez des tours à chaque entrée et placez-y des prêcheurs et des pyroguerriers. Essayez de charger le plus vite possible une mort ailée. Les mataks en lancent de temps en temps et le meilleur moyen de les détruire est d'en créer aussi. Si l'ennemi en invoque une avant que la vôtre ne soit entièrement chargée, tuez une chamane ennemie pour bénéficier de sa mana. Dès que vous utilisez ce sort, rechargez-le pour pouvoir toujours contrer les morts ailées ennemies. Le combat se déroule surtout entre les dakinis, les chumaras et vous. Les ennemis attaquent principalement par le sud et c'est là qu'il faut concentrer vos forces et votre attention. Protégez tout de même les autres entrées au cas où un ennemi tenterait un assaut par le nord ou l'ouest (beaucoup plus rare). Pensez aussi à agrandir votre territoire avec le sort de pont pour étendre votre base. Lorsque votre mana est suffisamment élevée, lâchez de temps en temps une mort ailée pour semer le trouble chez les ennemis. Vous avez alors le temps de la recharger, si l'ennemi utilise aussi ce sort.
Lorsque vous vous sentez prêt, passez à l'attaque. Les mataks sont une cible privilégiée puisqu'ils sont en dehors des combats et ce sont les plus faibles. Vous ne risquez donc pas de rencontrer beaucoup de résistance et l'assaut devrait être rapide. En les éliminant, vous écartez aussi le danger des morts ailées. Les choses se compliquent sérieusement pour vaincre les deux autres camps. Une fois de plus, les deux tribus s'affrontent avec des armées démentielles. Préparez une armée d'au moins cent adeptes et commencez par les chumaras. Si les deux tribus ennemies sont en train de s'attaquer et que le combat se déroule chez les jaunes, attendez qu'il finisse pour attaquer. Si cela se passe chez les dakinis, profitez-en et n'attendez pas. Par contre, si les deux tribus ne sont pas en train de s'affronter, créez une mort ailée chez les rouges pour les occuper pendant que vous attaquez les jaunes. Comme toujours, repérez et tuez la chamane dès le début de l'assaut. Les soldats présents dans le camp viennent à votre rencontre. Le combat risque d'être difficile, surtout s'ils ne sont pas aux prises avec les dakinis lorsque vous attaquez. Votre chamane peut faire des ravages en détruisant les bâtiments avec ses sorts, pendant que vos soldats exterminent l'armée adverse. Même si vous ne parvenez pas à les vaincre, le coup porté est trop violent pour qu'ils s'en remettent. Il y a de grandes chances pour que votre armée soit au moins partiellement décimée. Formez les braves générés pendant le combat et recréez votre armée. Le combat contre les dakinis est similaire à celui contre les chumaras. N'hésitez pas à employer vos sorts sur le camp ennemi.
GAIN
Aucun
NOTES
Ne laissez aucune chamane ennemie approcher de votre camp, elle y lancerait immédiatement un volcan.
Pour éviter de mauvaises surprises et empêcher les attaques contre vous, coulez les ponts qui vous relient aux ennemis avec le sort d'érosion. D'ailleurs il vaudrait mieux couler le pont qui se trouve au nord dans tous les cas, sauf si vous comptez attaquer par là. Si les ennemis ne peuvent plus vous atteindre par la terre ferme, ils vous attaquent par les airs ou par bateau. Méfiez-vous alors, l'endroit par où ils attaquent est beaucoup plus difficile à déceler. Faites cela seulement lorsque vous attaquez vous-même les ennemis ou pour faire échouer une attaque que vous auriez du mal à contenir autrement (si vous voyez une grosse armée se diriger vers vous et que vous n'avez pas de sort ni de soldat à opposer).
Les mataks ne sont pas les seuls à utiliser les morts ailées.
{{uppage}}Même s'ils en lancent plus souvent que les autres, les chumaras et les dakinis peuvent tout de même de temps en temps en invoquer une aussi. Donc même si vous avez anéanti les mataks, il se peut que des morts ailées adverses fassent encore leur apparition.