Il s'agit probablement de la mission la plus difficile du jeu, car son début est très délicat à jouer. Tournez votre écran à 180° pour faire face aux dakinis. Il s'agit de nouveau d'une mission où les rouges sont seuls contre vous. Mais ça ne veut pas dire que c'est facile. Ils occupent la plus grande île et leur camp est déjà construit. Quant à vous, vous n'avez rien et commencez sur une île exiguë. Tout autour de vous se trouvent d'autres petites îles. Commencez à bâtir votre camp et convertissez un maximum de sauvages. Les dakinis passent très vite à l'attaque (par bateau) et utilisent de temps en temps le sort de mort ailée contre vous. Dès que la première attaque est passée (utilisez le sort de foudre sur les bateaux), prenez un bateau ennemi et rendez-vous sur leur île. Détruisez les deux tours de guet les plus proches avec la foudre et priez la pyramide de la connaissance. Vous obtenez ainsi la mort ailée. Mais ne la lancez pas ! Gardez-la pour contrer la première mort ailée lancée par la chamane ennemie, en espérant que la vôtre survive, ou au moins que celle de l'ennemi meurt. Si vous avez un bon timing, vous devriez avoir tous vos sorts de foudre chargés et vous pouvez donc repousser les attaques ennemies. Chargez alors uniquement le sort de mort ailée pour pouvoir contrer la prochaine.
Vous devez agrandir votre territoire. Chargez plusieurs sorts de pont et lancez-les pour rejoindre l'île qui se trouve au sud-ouest et celle au sud-est ; faites un triangle rempli de terre entre ces deux îles et la vôtre. Vous disposez alors de suffisamment de place. Etendez-y votre base. Le succès réside une fois de plus dans la rapidité. Remplissez le nouvel espace créé avec des huttes et des huttes d'entraînement. L'ennemi ne devrait pas avoir le temps de vous causer du tort. Et votre production de mana est maintenant énorme. Attendez que la chamane ennemie lance une mort ailée et contrez-la en en créant une aussi. Au nord-ouest de votre île se trouve une tête de pierre. Priez-la avec cinq adeptes et recevez un sort de pont. Mais les ennemis ne vous laissent pas faire. Dès que vous commencez à prier, ils envoient une armada de bateaux pour vous en empêcher. Protégez vos prieurs avec le bouclier magique et lancez un déluge de feu sur eux. Tous les ennemis brûleront alors que vos adeptes sont protégés. Lancez aussi une mort ailée si l'ennemi se fait trop insistant. Dès que la tête est priée, une autre apparait juste au sud-est de votre camp. Priez-la aussi, avec six adeptes. La même chose se produit (vous obtenez un sort d'aplanissement). La prochaine tête apparaît cette fois au nord-est de votre camp. Sept prieurs sont requis, pour obtenir un sort de déluge de feu. Notez toutefois qu'un déluge de feu s'abat sur cette position dès que la tête est entièrement priée. Le bouclier magique est donc vivement conseillé. La dernière tête surgit au centre d'un volcan qui vient de se former, à l'est de votre base. Huit prieurs sont nécessaires. Créez un sort de pont pour accéder au sommet du volcan et utilisez la même technique que pour les têtes précédentes : bouclier magique et déluge de feu. Vous obtenez enfin un volcan.
Arrivé à ce stade, la mission ne devrait plus poser de problème. Vos morts ailées devraient avoir considérablement affaibli l'ennemi, vous disposez d'un volcan et d'un grand camp. Entraînez une grande armée. Malgré les apparences, les dakinis ont encore de quoi vous repousser. Attaquez leur camp par le nord, là où se trouvait la pyramide de la connaissance. Eliminez directement les tours avec le sort de foudre. Lancez aussi une mort ailée dès le début de l'attaque. Elle attirera l'attention des pyroguerriers sur elle et vous débarrassera facilement de la chamane ennemie. Utilisez votre volcan en plein milieu du camp pour faire un maximum de dégâts. Votre armée sert surtout à achever les derniers ennemis.
GAIN
Pyramide de la connaissance : Sort de mort ailée
Têtes de pierre : Un sort de pont (cinq prieurs), un sort d'aplanissement (six prieurs), un sort de déluge de feu (sept prieurs), un sort de volcan (huit prieurs)
NOTE
Vous ne pouvez pas construire de hangar à ballons dans ce monde, et donc pas de ballon. Les bateaux sont tout de même disponibles. Vous pouvez aussi créer directement un pont depuis votre île de départ vers celle des ennemis (deux sorts de pont nécessaires). Mais dans ce cas, les ennemis vous attaquent directement par cette voie.