Tournez votre écran de telle sorte à avoir la tête de pierre du centre du monde au nord. Vous commencez avec un petit camp et tous les bâtiments d'entraînement. Un autre sort unique se trouve dans ce monde, le sort apocalypse. Il est possible de l'obtenir via la tête de pierre précédemment citée. Ce sort crée une arène avec tous les adeptes de chaque camp et ils s'affrontent tous dans une immense bataille. Le vainqueur est le dernier à avoir des adeptes en vie. Toute la mission est donc concentrée sur cet objectif : obtenir ce sort et le lancer. Dès qu'une tribu a récupéré le sort, il n'est plus possible de prier la tête. Seule une chamane peut donc décider du moment où l'arène sera formée. Bien sûr, il est possible de détruire les camps comme d'habitude mais il est plus intéressant et amusant de régler cela avec le sort apocalypse.
Cette mission est relativement simple. Une fois de plus, tous les camps s'attaquent l'un l'autre. Mais cette fois, vous avez plus de temps pour vous développer et il y a du bois à foison. Commencez simplement par agrandir votre camp. Mais ne vous développez pas trop sur les ponts qui vous relient au reste du monde et n'intervenez pas dans les batailles ennemies. Dans le cas contraire, vous seriez trop rapidement attaqué et submergé. Construisez des huttes à la chaîne. Coulez rapidement les trois ponts qui vous relient au monde, avec le sort d'érosion. Laissez les ennemis se battre. Lancez de temps en temps un sort sur les armées ennemies si ça vous amuse ou simplement pour récupérer de la mana. Si une tribu est sur le point d'obtenir le sort (peu probable), tuez simplement les prieurs. Prévoyez tout de même quelques pyroguerriers pour repousser les quelques attaques aériennes. Construisez aussi un hangar à ballons pour que votre chamane puisse contrôler la tête de pierre facilement.
Entraînez une armée considérable. Lorsque vous vous sentez presque prêt, coupez tous les ponts qui relient les ennemis à la tête de pierre et allez la prier. Méfiez-vous des ballons. Protégez vos adeptes avec votre chamane et avec le sort de bouclier magique. Lorsque vous avez l'apocalypse, entraînez tous les braves qui vous restent. Vous avez ainsi une armée de plus de 100 soldats. Lancez le sort apocalypse n'importe où et profitez du spectacle. Vous ne pouvez pas perdre le combat de cette manière.
GAIN
Tête pierre : Un sort d'apocalypse (six prieurs)
NOTE
Il semblerait qu'un bug ou la configuration du jeu impose au joueur d'avoir un nombre minimum de braves lorsque le sort d'apocalypse est lancé, même s'il ne reste plus un seul brave juste avant d'utiliser le pouvoir.