Tournez l'écran à 180° pour faire face à l'ennemi. Il s'agit encore d'une mission spéciale. Votre chamane s'est laissée emprisonner par les chumaras. Vous avez sept minutes et trente secondes pour la libérer. Votre chamane est emprisonnée sur une île et votre camp se trouve sur une autre île à proximité. Commencez par démonter la hutte des guerriers et construisez un hangar à ballons à la place. Affectez le plus de braves possible à la construction de ce bâtiment et entraînez déjà quelques pyroguerriers. Annulez aussi le chargement du sort conversion de la chamane, il n'est d'aucune utilité dans ce monde. Or, ce n'est pas le moment de gaspiller votre mana.
Dès que le hangar est terminé, créez des ballons à la chaîne et entraînez uniquement des pyroguerriers. Lorsque vous en avez une vingtaine, chargez les ballons et partez vers l'île ennemie. Attaquez en vitesse les cinq tours près de la prison et tuez leurs occupants (des pyroguerriers). Dès que c'est fait, acharnez-vous sur la prison jusqu'à la détruire. Pendant ce temps, continuez d'envoyer des ballons avec des pyroguerriers. Lorsque la prison est détruite, le compte à rebours s'arrête, votre chamane est libre et les soldats ennemis s'enfuient vers la seconde partie du camp. Priez l'obélisque un peu plus loin. Vous obtenez un volcan. Lancez-le sur le sommet de la rampe pour détruire l'intégralité du camp ennemi. Il se peut que vous deviez achever l'un ou l'autre survivant.
GAIN
Obélisque : Un sort de volcan
NOTES
Il est possible aussi de créer des bateaux. Cette solution est plus rapide puisque moins de bateaux que de ballons sont nécessaires et il y a un hangar à bateaux dès le début. Cependant, il est nettement plus difficile de s'occuper des tours dans ce cas et de nombreux soldats patrouillent près de la prison. Il faut alors tous les éliminer avant de s'attaquer à la prison tandis qu'avec les ballons, vous pouvez les ignorer.
Après sa libération, la chamane peut mourir, contrairement à la dixième mission. Cependant, elle ne se réincarne pas.