Une fois la campagne de Reaper of Souls terminée, vous débloquez ce nouveau mode de jeu, bien plus libre et flexible que le mode scénario et disposant de quelques ajouts sympathiques.
Les primes, tout d'abord, vous permettront de collecter des bonus d'expérience et d'or : vous les identifierez clairement en mode aventure par les points d'exclamation placés à côté d'un téléporteur sur la carte de chaque Acte. Remplir les cinq primes d'un Acte et accéder à la cache Horadrique qui suit vous permettra de mettre la main sur des Cristaux de sang et sur un total de six Fragments de clé.
Ces fragments vous permettent ensuite d'accéder à une autre nouveauté du mode Aventure : les Failles Néphalem, accessibles depuis l'obélisque dans les hub du jeu. En entrant dans le portail, vous pouvez alors tomber sur tout et n'importe quoi, tout le contenu de ces failles étant 100% aléatoire, ce qui peut augurer du meilleur... comme du pire. En triomphant du gardien de la faille, qui apparaît après que vous ayez pourfendu suffisamment d'ennemis, vous récupérerez des Cristaux de sang en plus d'un butin généralement très riche.