Les pages de Comics
Ces pages de BD peuvent se trouver n'importe où dans la ville de Manhattan et sont au nombre de 700 en tout (dont 100 volent dans les airs). Tout au long du jeu, restez donc alerte lorsque vous voyagez d'un point à l'autre de la carte et prêtez attention au son caractéristique que produisent les pages lorsque vous passez à côté. A la clé, des volumes historiques du Comics Spider-Man sont à débloquer dans le menu des Bonus !
Infractions mineures
Pour mériter le titre de justicier de la ville, Spider-Man doit constamment combattre le crime, si modeste soit le délit. Chaque fois qu'un symbole d'infraction apparaît sur la carte, rendez-vous sur place pour donner une bonne leçon aux malfrats qui terrorisent les honnêtes gens et ainsi sécuriser toujours un peu plus les rues de Manhattan. Vous obtenez le Trophée/Succès " Sympathique voisin " en vous occupant de toutes les infractions.
Courses-poursuites
Lorsque des malfrats tentent de semer la police, c'est à Spidey que l'on fait appel pour les appréhender à grand renfort de toile. Sautez de voiture en voiture en utilisant la Charge de toile pour rejoindre le ou les véhicules fuyards et inondez-les de salves de toile en esquivant les coups de feu pour immobiliser les malandrins. Compléter toutes les missions de ce type débloquera le Trophée/Succès " Autostop ".
Affaires de police
Ces missions secondaires sont accessibles en vous invitant à bord d'un hélico de la police qui vous mènera directement sur les lieux d'une escarmouche entre forces de l'ordre et criminels. Trouvez à chaque fois la meilleure approche pour ne pas vous faire aligner par les ennemis, systématiquement armés, et vous obtiendrez en définitive le Trophée/Succès " Négociateur ".
Reportages de Whitney Chang
A intervalles réguliers, Whitney vous chargera de prendre des séries de trois clichés aux quatre coins de Manhattan pour agrémenter ses articles. Les éléments à photographier se situent toujours aux alentours directs du marqueur vert sur votre carte : voici néanmoins les clichés à prendre pour compléter ces missions de reporter.
Reportage #1
Reportage #2
Reportage #3
Reportage #4
Reportage #5
Reportage #6
Reportage #7
Reportage #8
Reportage #9
Reportage #10
Laboratoires secrets d'Oscorp
Au fil de votre périple, Chang localisera quatre laboratoires distincts contenant des preuves de la conspiration d'Oscorp, ceux-ci étant alors noté en vert sur votre carte. Rendez-vous à chacun de ces labos, mettez KO les quelques gardes qu'ils abritent en enchaînant les éliminations furtives, prenez la photo qui s'impose et piratez les consoles plus ou moins nombreuses pour conclure ces mission et ainsi débloquer le Succès/Trophée " Gladiateur ".
Défis Xtreme
Ces défis, que vous pouvez relever en allant trouver le zeppelin qui rôde au dessus de Manhattan, sont divisés en deux catégories : les épreuves de cadrage d'un côté et les courses d'obstacle de l'autre. Les premières consistent à maintenir Spidey dans le cadre de la caméra tout au long d'un parcours prédéfini tandis que les secondes vous obligent à parcourir la ville de long en large pour vous accrocher aux balises successives avant le temps imparti. Relever tout ces défis vous vaudra les Succès/Trophées " Ultra photogénique " et " Panache d'araignée ".
Aider les infectés
Après avoir piraté les antennes d'Oscorp, vous serez en mesure de localiser toutes les personnes infectés dans la ville de Manhattan qui peuvent encore être sauvées. Escortez-les donc une à une jusqu'au centre médical le plus proche pour aider à endiguer la propagation du virus et vous obtiendrez in fine le Trophée/Succès " Désinfection ".
Les patients de Beloit
Ce n'est pas un secret, Spider-Man a mis une sacrée pagaille lors de son passage à l'hôpital de Beloit, libérant accidentellement une bonne partie des détenus. Pour vous racheter, ramenez tous les patients que vous croisez au cours de vos pérégrinations à l'hôpital le plus proche. Vous pouvez également attendre de débloquer l'amélioration permettant à votre carte d'afficher la localisation de tous les détenus avant de vous lancer à leur recherche, ce qui facilitera grandement votre travail de rapatriement.
Ramener tous les patients au bercail vous vaudra l'obtention du Trophée/Succès " Esprit apaisé ".
L'aire de stationnement
Cette mission secondaire est disponible après que vous ayez découvert le premier antidote lors du Chapitre 05. Entrez dans les égouts marqués sur votre carte, passez le ventilateur, allez jusqu'au fond du tunnel pour récupérer un Magazine sur des caisses à droite et rebroussez légèrement chemin pour entrer dans la salle de commande, peuplée d'infectés. Faites le ménage, puis interagissez avec la console pour faire pivoter le train. Ressortez, postez-vous au centre du tunnel, sur le carré bétonné, et tirez le train vers vous pour pouvoir passer derrière lui.
Mettez les infectés sur la droite au tapis et montez à l'étage pour faire de même avec leurs homologues avant de prendre en Photo les uniformes d'Oscorp au sol et de récupérer un Magazine sur un container dans un coin. Empruntez ensuite l'unique passage et reliez les câbles pour faire circuler le courant : vous atteignez une grande salle circulaire. Allez défier les ennemis qui rôdent un peu plus loin en récupérant au passage le Magazine sur la gauche, au sol, puis passez le pan de mur pour aller vous positionner sur la plaque bétonnée au fond. Tirez le train vers vous, passez le ventilateur ainsi rendu accessible et reliez les câbles.
Rebroussez ensuite chemin jusqu'à la pièce circulaire et passez la porte ouverte à votre droite. Évoluez sur les tuyaux rouges pour aller défier les infectés un peu plus loin, ramassez le Magazine et tirez sur la valve pour ouvrir temporairement la porte en hauteur. Utilisez votre charge de toile pour passer rapidement, puis laissez-vous tomber sur la droite sur la plaque en béton. Prenez le Chasseur englué en Photo, tirez sur le train face à vous, puis montez à l'étage dans la salle de contrôle pour faire pivoter un autre wagon. Redescendez pour tirer ledit wagon, récupérez le Magazine sur les caisses au fond à droite, puis remontez dans la salle de contrôle pour activer à nouveau la console. Redescendez pour tirer le dernier wagon, derrière lequel vous pourrez trouver un autre Magazine, et ainsi dégager l'accès au ventilateur géant.
Après le dialogue avec le faux malfrat, laissez-vous tomber dans le gouffre, avancez en évitant la mélasse verte et empruntez le passage de gauche pour affronter des infectés, prendre une sentinelle en Photo et récolter un Magazine. Rejoignez ensuite la valve sur la droite de la grande salle où vous aviez débouché. Tirez dessus pour ouvrir la porte un peu plus loin, à passer rapidement, avancez dans l'eau et ramassez le Magazine en haut des caisses bleues sur la gauche. Traversez ensuite l'étendue toxique sur la droite en bouchant les flux de vapeur au fur et à mesure, activez le levier sur la gauche pour permettre un retour plus serein, reliez les câbles et rebroussez chemin à travers les eaux souillées pour emprunter le passage ainsi débloqué et ainsi accéder au boss du niveau.
Boss : Iguane mutant
Cet adversaire dispose d'attaques semblables à celles du rat du même acabit, mais le danger provient surtout des infectés qui lui prêtent main forte. Privilégiez l'esquive avant tout entre vos différentes attaques pour ne pas vous faire encercler et vous finirez par faire place nette. Concentrez alors vos attaques sur l'iguane pour en venir à bout facilement et pouvoir secourir le gouverneur.
Station d'épuration
Cette mission annexe apparaît durant le Chapitre 06, après le combat contre le S-02. Rendez-vous à la station, puis arpentez le premier couloir en évitant la substance toxique. Récupérez le Magazine sur la caisse à droite et avancez pour trouver un ingénieur. Vous êtes alors nonchalamment interrompu par le Rhino, qui vous fait traverser le niveau de part en part : explorez le couloir pour trouver un Magazine sur un tuyau et remontez voir le technicien pour qu'il vous ouvre la porte.
Évoluez entre les colonnes de mélasse, utilisez votre charge de toile pour passer dans le conduit à droite et ramasser un Magazine, puis entrez dans la large salle droit devant en faisant taire les jets de vapeur avec votre toile. Prenez les capsules devant vous en Photo, accrochez-vous au pilier central et ouvrez l'oeil pour repérer une faille dans l'un des mur de verdure toxique menant directement à un Magazine. Passez ensuite dans le couloir à gauche de votre point d'entrée en bouchant d'autres jet au passage et neutralisez les infectés que vous croisez.
{{uppage}}Vous arrivez ainsi dans une large salle sur deux niveaux : faites-y place nette, descendez au niveau inférieur pour prendre en Photo le caisson cryogénique, retournez au niveau des passerelles et coupez le jet de vapeur pour pouvoir passer et relier les câbles. Maintenant que vous y voyez un peu plus clair, passez sur la gauche en éliminant les infectés qui vous barrent la route jusqu'à revenir dans la large salle circulaire. Passez sous la cascade sur la gauche pour récupérer un Magazine, puis continuez à rebrousser chemin pour rejoindre le technicien.
Continuez ensuite droit devant en vous accrochant aux tuyaux et en utilisant les objets flottants pour ne pas tomber dans le liquide toxique, neutralisez en silence les ennemis qui peuplent le haut couloir rempli de mélasse et prenez les scientifiques derrière le grillage en Photo. Ramassez également le Magazine sur la plaque de béton au fond, puis rejoignez le niveau supérieur pour tirer sur la valve dont vous a parlé le technicien. Progressez sur les tuyaux en faisant taire les jets de vapeur avec votre toile et en récupérant le Magazine en haut à gauche, puis partez chercher le fusible sur la gauche en vous servant toujours de vos salves de toile pour passer et en ramassant un autre Magazine au passage. Avancez jusque dans l'arène à peine dissimulée pour livrer un nouveau combat contre le Rhino.
Boss : Rhino
Cet adversaire particulier vous charge sans cesse et provoque des ondes de choc au corps-à-corps : esquivez d'abord quelques attaques venant de directions variées pour détruire quelques pan de l'arène, puis lorsque l'animal vient de vous louper, reliez des câbles du côté opposé au boss. Restez devant le piège que vous venez de concocter pour n'esquiver qu'au dernier moment, puis utilisez votre toile pour infliger des dégâts à la créature. Réitérez l'opération deux fois de plus pour mettre le Rhino au tapis et pouvoir réalimenter la station.
Banque de St Gabriel
Cette mission secondaire est accessible durant le Chapitre 08 : vous apprendrez sur les fréquences de la police qu'un braquage est en cours à la banque. Filez donc sur place et entrez dans les lieux par la bouche d'aération en hauteur pour désamorcer la situation. Dans le hall, neutralisez tous les ennemis armés, sans oublier ceux du balcon où un Magazine peut être ramassé, puis passez derrière le guichet au fond pour mettre au tapis un nouveau groupe de malfrats. Récupérez le Magazine au dessus du box sur la droite et avancez dans le couloir suivant en restant au plafond.
Occupez-vous des braqueurs autours du policier attaché dans la salle suivante en passant dans le dos de ceux restant en garde, retournez dans la salle de contrôle, puis après l'irruption des forces de police, accrochez-vous au plafond du hall pour apercevoir et récolter un Magazine auparavant inaccessible. Rendez-vous ensuite dans le bureau du directeur au bout du balcon, prenez la tasse avec le logo Oscorp en Photo et entrez dans le conduit de ventilation. Une fois descendu de votre perchoir, donnez une leçon de savoir vivre aux bandits, entrez dans la chambre forte, où d'autres ennemis vous attendent, et ramassez le Magazine dans un coin sur la gauche.
Engouffrez-vous ensuite dans la rame de métro pour atteindre une nouvelle pièce comptant son lot d'ennemis : passez-les à tabac, ramassez le Magazine dans un coin près d'un distributeur et prenez en Photo la mallette portant le sigle d'Oscorp. Continuez dans la rame jusqu'à une nouvelle pièce rectangulaire, cette fois peuplée par un mélange de bandits et de soldats à gatling. Engluez tout ce petit monde, puis montez sur les poutres en hauteur pour récupérer un autre Magazine. Empruntez enfin l'unique voie disponible en ramassant un septième Magazine au passage pour atteindre le boss du niveau.
{{uppage}}Boss : Felicia Harcy
La dame est vivace, et il va donc vous falloir la ralentir avant toute chose : exécutez une retraite de toile, puis bombardez Felicia de salves de toile jusqu'à pouvoir la charger. Vous n'aurez alors le temps de placer qu'un seul combo avant de devoir battre en retraite devant la menace des grenades IEM que vous envoie la belle. Réitérez ces opérations jusqu'à ce que le boss se cache en usant de fumigènes. Entrez alors en mode sens de l'araignée où le temps est ralenti et où les ennemis apparaissent à travers les surfaces solides pour repérer Felicia et lui tomber dessus.
La belle reprend alors ses anciennes habitudes en vous envoyant des grenades IEM : reprenez donc les vôtres, d'habitudes, pour en finir avec Felicia.
Avant de quitter la pièce, prenez la camionnette en Photo à travers le grillage puis rebroussez chemin jusqu'au hall d'entrée, non sans ramasser un dernier Magazine sur la droite après la salle où vous aviez été délogé de votre conduite d'aération.