Murmures du destin
Objectifs principaux
Conduire Zeratul à chaque sanctuaire Xel'Naga
Zeratul doit survivre
Fuir vers le chercheur du vide
Objectif secondaire
Détruire les couveuses Zergs x3
En contrôlant Zeratul, le templier noir furtif, avancez et utilisez sa capacité de transfert pour franchir les ravins et les obstacles. Eliminez les Zergs en chemin puis détruisez les débris qui bloquent votre route.
Les aiguillons Zergs peuvent vous détecter. Donc, à l'approche du premier aiguillon, utilisez la prison du vide pour brouiller leur vue et détruisez-les avant d'éliminer le reste des Zergs.
Utilisez fréquemment cette aptitude pour passer inaperçu. Eliminez les ennemis en chemin et approchez-vous du gouffre. Aveuglez l'essaim et utilisez le transfert pour le rejoindre et l'éliminer. Approchez-vous ensuite du premier sanctuaire Zerg.
Avancez pour trouver des traqueurs, bien utiles contre les unités aériennes. Avancez en compagnie de vos nouveaux alliés et ouvrez le passage pour eux. Coordonnez vos efforts pour venir à bout des Zergs sur votre chemin jusqu'à atteindre la couveuse Zerg.
Explosez-la et continuez votre chemin vers le deuxième temple. Quand des groupes de Chancres s'approchent de vous, utilisez les traqueurs pour les exploser de loin avant qu'ils ne vous atteignent.
Avancez encore en éliminant les Zergs. Allez ensuite à l'est de cette zone pour trouver une couveuse Zerg à éliminer. Reprenez votre route pour rencontrer un des alliés Protoss. Avant de vous diriger vers le dernier sanctuaire, allez à gauche et passez le gouffre avec vos traqueurs pour retrouver une dernière couveuse Zerg à neutraliser. Dirigez-vous ensuite vers le dernier sanctuaire et éliminez les ennemis qui arrivent.
Vous serez aussitôt envahi par les Zergs et vos alliés vous demandent de fuir pendant qu'ils donneront leurs vies pour retarder la Reine des lames. Utilisez les transferts pour passer les débris sur le chemin et ignorez les Zergs jusqu'à atteindre votre vaisseau et vous sauver.
Tournant funeste
Objectifs principaux
Alimenter la base abandonnée x8
Libérer les conservateurs
Objectif secondaire
Alimenter les bâtiments abandonnés x3
Vous continuez avec la quête de Zeratul. Commencez par placer des pylônes pour réactiver la base. Placez plusieurs canons à l'entrée gauche et droite de la base. Allez ensuite prendre le contrôle du bâtiment qui se trouve à gauche de la base. Utilisez ce bâtiment pour fabriquer des Immortels.
Préparez-vous à recevoir les assauts du puissant hybride qui n'arrêtera de s'attaquer à votre base. Prenez ensuite le contrôle du bâtiment qui se trouve à droite de votre base. Avec une armée assez importante, restez de ce coté droit et attaquez la base ennemie pour prendre le contrôle d'un autre bâtiment.
Rassemblez ensuite une nouvelle armée et allez vers la base ennemie où sont retenus les Conservateurs. Interceptez l'hybride pour qu'il ne s'attaque pas à votre base en votre absence et éliminez-le. Allez ensuite vers les trois prisons et détruisez-les.
Echos de l'avenir
Objectifs principaux
Atteindre la Nexus
Zeratul doit survivre
Conduire Zeratul aux vrilles du Maître-esprit
Objectif secondaire
Alimenter les obélisques x2
Avancez avec Zeratul pour trouver un observateur en chemin. Amenez-le avec vous jusqu'à la base pour qu'il construise des pylônes. Placez des canons aux entées de la base pour contrer les assauts Zergs.
Attaquez l'avant poste Zerg qui se trouve à droite ensuite allez au nord pour vous approcher de la première vrille du Maître esprit. Eliminez les ennemis en place et placez Zeratul sur la marque qui se trouve près de la vrille. Prenez ensuite le contrôle du bâtiment et de l'obélisque qui se trouvent dans cette zone.
Allez ensuite à gauche et montez au nord pour trouver le deuxième obélisque et un autre bâtiment. Prenez le contrôle de ces bâtiments et commencez la fabrication des colosses redoutables tant en défense qu'en attaque.
Placez quelques colosses dans votre base pour assurer sa défense. Utilisez ensuite toutes vos troupes pour aller vers la vrille qui se trouve à droite et détruisez la base qu'elle protège. Ne perdez pas de temps et passez aux vrilles suivantes en vous épaulant par des unités de traqueurs pour contrer les forces aérienne des Zergs.
Au plus noir de la nuit
Objectifs principaux
Tuer 1500 troupes ennemies
Défendre jusqu'à la mort du dernier Protoss
Objectif secondaire
Protéger l'archive Protoss
Zeratul a eu une vision assez sombre du futur de l'univers. Dans cette mission, vous allez voir tout le courage et la bravoure des Protoss qui ne lâcheront pas prise contre l'immense attaque des Zergs et des nouveaux seigneurs de l'univers ; les Hybrides.
Commencez cette mission suicide par fortifier vos défenses et placez plusieurs canons autour de l'archive.
Placez-en aussi quelques uns sur les dénivellations autour des entrées de la base. Fabriquez des Traqueurs et des Colosses ainsi que des Disloqueurs. Les renforts arriveront et plusieurs héros Protoss arriveront avec leurs unités.
Protégez donc l'archive en concentrant vos forces à proximité. Surveillez toujours votre radar pour localiser et anticiper les attaques ennemies. Concentrez ensuite votre fabrication sur les porte-nefs et leurs Intercepteurs et les Disloqueurs. Quand les Zergs arrivent par le sous-sol, détruisez les vers pour arrêter leur affluence.
Quand l'archive est protégée, repliez-vous alors vers votre base et continuez la fabrication des porte-nerfs. Une attaque massive de Zerg est déclenchée et vous ne pourrez pas sauver vos installations.
Restez groupé et éliminez les Zergs en commençant par les unités aériennes et ceux qui attaquent vos unités aérienne à vous. Il ne vous reste qu'à canarder les Zerglings qui n'auront aucun endroit pour se protéger.
Quand vous atteignez le nombre de victimes voulues, une attaque massive anéantira progressivement toutes vos troupes ainsi que vos héros et le monde sombrera sous le règne des Hybrides.