Shangri-Lah
Vous pourrez accéder à ces missions un peu particulières après avoir pris contact avec Reggie et Yogi, les deux squatteurs toxicomanes qui ont élu domicile dans la maison des Ghale, au cours de la mission " La bouche de la folie ". Il vous faudra ensuite compléter une autre mission un peu plus tard intitulée " L'arrivée du protecteur " pour faire vos premiers pas à Shangri-La et débloquer la localisation des thangka sur la carte.
Chaque fois que vous dénicherez l'un de ces fameux thangka, au fond d'un temple souvent enseveli, vous serez transporté à Shangri-La : dans ce monde mystique peuplé de démons, vous devrez alors faire tourner un ou plusieurs moulins à prières pour les remettre dans le droit chemin puis accéder à la cloche de l'illumination pour la libérer de ses chaînes. Bien entendu, les démons sus-mentionnés se placeront entre vous votre objectif, c'est pourquoi il vous faudra les éliminer par dizaines à l'aide du tigre qui vous accompagne, mais aussi de votre arc et de votre lame. Pensez bien à distraire les pyromanes avec votre animal pour pouvoir les supprimer par derrière, n'essayez pas d'occire toute la population démoniaque, qui tend à être infinie par endroit, et vous arriverez sans peine au bout de chacun de ces voyages initiatiques.
Yogi et Reggie
Après avoir rempli les missions " La bouche de la folie " et " L'arrivée du protecteur ", continuez à rendre visite à Yogi et Reggie pour prendre part, bon gré mal gré, à leurs petites expériences de fumettes et d'injections en tout genre. Il s'agira à chaque fois d'un grand parcours du combattant sous extasie, que vous devrez compléter en faisant fi des voitures qui se transforment en rhinocéros ou autre fantaisie du même genre. Utilisez autant que possible à votre avantage les effets de la drogue qui vous est injectée pour vous en sortir et surtout... ne cherchez pas trop à comprendre.
Longinus
Après la mission " Sermon sur la montagne ", vous aurez tout loisir de retourner voir le prêtre accro aux gros flingues pour continuer à travailler pour lui. Au cours des missions qu'il vous confiera, vous devrez filer un trafiquant sans vous faire repérer jusqu'à un entrepôt : là, dézinguez tous les soldats en faction devant l'entrepôt en question, récupérez la clé sur le corps du trafiquant pour pouvoir entrer et faites aussi le ménage à l'intérieur pour pouvoir mettre la main sur les diamants de guerre. En sortant, pensez à saluer la troupe de soldats qui vient vous accueillir en battant en retraite si nécessaire pour vous cacher, ce qui facilitera une sortie plus discrète.