Ce niveau commence très difficilement. Dégainez votre pistolet et tirez sur la bonbonne rouge du fond, lorsqu'un garde passe devant. Tuez le garde qui va vouloir vous prendre à revers sur la gauche, puis l'autre qui ira à droite. Caché derrière votre caisse, vous ne risquez plus grand-chose maintenant. Eliminez les sept gardes restant, un à un et en prenant votre temps. Fouillez alors la pièce pour trouver un bon stock de munitions et deux médikits. En détruisant deux caisses en bois (avec les shurikens), vous découvrirez deux autres médikits. Fouillez le garde adossé au mur (en bleu sur la carte). Ouvrez la grande porte à l'aide du bouton à sa droite. Entrez et courez vous mettre à gauche de la caisse devant vous. Des gardes vous tirent dessus. Ils sont à droite. Dégommez-les vite fait bien fait puis retournez vous. Poussez l'une des caisses juste sous les lasers. Cela devrait les couper et vous permettre de passer sur la gauche. Prenez les munitions dans le coin et appuyez sur le bouton. Vous verrez deux de vos coéquipiers en sale posture. Ils résistent difficilement à l'attaque de snipers. Reculez pour vous mettre à l'abri derrière les caisses. Sortez votre fusil à lunettes. Les ennemis portent des combinaisons d'invisibilité, mais vous pouvez tout de même les repérer à l'oeil nu, une légère déformation de l'image indique leur position. Tirez sur celui posté sur le balcon tout au fond de la salle. Avancez ensuite dans le couloir en vous collant au mur de droite. Pointez vers le balcon de gauche pour descendre les deux gardes qui s'y trouvent. Rangez votre arme et courez dans la salle. Cachez-vous derrière les caisses à gauche. De là, vous pourrez abattre les deux derniers ennemis qui se trouvent sur le balcon de droite. Prenez le médikit au fond à gauche de la pièce puis continuez par la porte au fond à droite. Au détour du couloir, visez le baril rouge pour le faire exploser. Vous éviterez ainsi que les ennemis s'en servent contre vous. Faites un pas dans la pièce puis cachez-vous juste avant la porte. Tuez le soldat qui se trouve devant vous puis les deux autres en haut des escaliers. Montez. Dans la salle suivante, un autre garde vous attend, caché derrière les caisses. Occupez-vous de lui avant de poursuivre.
Après le couloir et la porte, vous arriverez sur un balcon avec quelques piliers sur la gauche. Courez vous réfugier derrière le premier. Restez bien au bord de ce pilier pour ne pas vous faire voir d'un sniper un peu plus loin. Collez-vous au pilier et visez l'ennemi sur le balcon derrière vous. Ecartez-vous du mur, mais n'avancez pas. De là où vous êtes, vous pouvez avoir un autre sniper. Il se trouve sur la droite, sur un balcon perpendiculaire au vôtre. N'avancez pas, sinon il pourrait vous voir. Lorsque ce sera fait, courez derrière le second pilier. Tuez les gardes sur le balcon du haut (un à gauche, l'autre à droite). Passez maintenant la porte. Ne vous arrêtez pas car un garde lance des grenades du balcon au-dessus de vous. Tournez à gauche. Tout en courant, tuez le soldat muni d'un lance-roquettes derrière les caisses. Continuez sur le balcon suivant. Planquez-vous derrière le premier pilier pour abattre un sniper sur le balcon en face puis derrière le dernier pilier pour faire la même chose. Vous allez arriver dans une salle avec un escalier. Mettez-vous à couvert derrière les caisses à gauche de l'entrée, profitez-en pour ramasser le médikit puis tirez sur le garde qui court vers vous en descendant les marches. Faites vite, il porte des explosifs sur lui et il ne faudrait pas qu'en le tuant, vous perdiez vous aussi de la vie. Occupez-vous ensuite des deux autres ennemis cachés derrière les caisses du fond. Faites un pas dans la pièce suivant puis reculez pour éviter l'explosion. Collez-vous sur la gauche de la porte et snipez le garde derrière les caisses au fond à gauche. Entrez dans la salle maintenant. Accrochez-vous à la rainure sur la droite. Longez un peu le mur sur la gauche puis lâchez-vous deux fois afin de descendre de deux niveaux. Partez maintenant sur la droite. Il y a un conduit d'aération que vous pourrez atteindre. Traversez-le.
Attrapez l'échelle et commencez à monter. Après seulement quelques barreaux, un garde devrait apparaître en bas. Descendez vite et planquez-vous derrière la machine pour lui faire une petite surprise. Lorsqu'il sera mort, vous pourrez monter. Ecoutez Cody. Prenez le médikit et les munitions puis faufilez-vous dans le conduit. Attendez au bout sans ouvrir la grille. Deux gardes vont arriver. Le premier se mettra juste devant vous, l'autre un peu sur la droite. Ouvrez alors la grille puis tuez rapidement ces deux ennemis. Sortez du conduit. Prenez le couloir à droite.
{{uppage}}Il vous ramène dans la grande salle des balcons. Il reste encore deux gardes ici. Un de votre côté, l'autre sur le balcon d'en face. En restant au niveau du couloir sombre, vous devriez pouvoir les tuer tous les deux. Au bout du balcon, tuez le garde dans la salle. Prenez ensuite le médikit. Utilisez le taser sur le panneau électrique. Ouvrez l porte en appuyant sur le bouton puis traversez le balcon. Au bout, vous verrez une cinématique pour le moins explosive.
Ramassez les munitions puis balancez une mine sur les gardes en bas. Descendez par l'échelle et sautez dans le conduit d'aération au plafond. Descendez à l'autre bout et continuez dans la grande salle.
Montez l'échelle sur la gauche. Tirez la caisse en bois qui se trouve près des lasers pour la placer juste à côté de l'autre caisse en bois. Si par hasard, vous faites une fausse manipulation, appuyez sur le bouton près de la machine jaune et noir afin d'en obtenir une autre. Manipulez le panneau de commandes. Les caisses en bois descendront et une caisse métallique montera. Poussez cette caisse en plein milieu des faisceaux de lasers. Accroupissez-vous et passez.
Planquez-vous derrière les caisses suivantes et tuez les soldats qui ne cessent d'arriver par le fond. Il y en a une dizaine environ. Si vous êtes bien caché, vous ne risquez absolument rien et vous pourrez les tuer sans même avoir à bouger. Lorsque plus personne ne viendra, avancez alors jusqu'à la prochaine pièce.
Une cinématique se déclenche et vous voilà face à face avec un robot de combat. L'arène contient de gros blocs au milieu. Je vous conseille de rester à distance de ces blocs, car des charges électriques apparaissent aléatoirement entre eux. A chaque fois que vous tirerez sur le robot, il perdra un peu de vie, cependant, deux machines lui permettent de se réparer. Pour éviter que cela arrive, il faut d'abord détruire six panneaux électriques. Ces panneaux se reconnaissent facilement grâce à leurs boîtiers rouges qu'ils portent au-dessous. Dès le début du combat, cachez-vous dans le coin à votre droite. De là, vous pourrez toucher et détruire trois panneaux avant que le robot n'arrive. En prenant comme point de repère le côté par lequel vous êtes arrivé, il y a un panneau dans le coin sud-est de la salle, et deux autres dans le coin nord est (un à l'étage, un autre à votre niveau). Planquez-vous ensuite près du bloc nord-est et reculez le plus possible contre le mur est. Visez le boîtier à l'étage sur le mur ouest puis celui juste en dessous (tout deux se trouvent dans le coin nord ouest). Le dernier boîtier est situé au sud ouest de la salle. Désormais, le robot ne pourra plus se réparer et il ne vous reste qu'à lui tirer trois fois dessus pour le détruire. Ramassez tous les objets (dont les deux médikits) avant de monter par l'ascenseur.
Vous êtes au boss final du jeu. Une sorte de scorpion robotisé. Il est imposant et pénible, mais pas très difficile à condition de respecter la méthode suivante. Pour attaquer, le scorpion utilise plusieurs armes qu'il enchaîne successivement, toujours dans le même ordre. D'abord des mitrailleurs (à la place des pinces), puis des lasers (qui sortent des yeux, attention, ces lasers sont mortels), ensuite des missiles (qui sortent de sous sa queue), un gros missile (sous l'abdomen) et enfin une onde de choc (avec la queue). On va s'occuper de ses armes une à une pour venir à bout du robot. Peter est allongé derrière une caisse devant vous. Faites en sorte que le scorpion ne tire jamais dans cette direction, sinon la partie s'arrête. Commencez par courir droit devant vous puis à gauche pour récupérer un médikit. Revenez à doite en faisant le tour du scorpion pour vous planquer derrière le grand pilier. Vous aurez normalement derrière vous un petit entrepôt ouvert. N'y allez pas maintenant. Le pilier vous protègera de la plupart des attaques, sauf les deux lasers envoyés par la queue. De là, vous pourrez détruire les deux mitrailleuses à la place des pinces puis les yeux juste avant qu'il ne lance des lasers. Une fois les pinces et les yeux HS, vous pouvez récupérer le médikit dans l'entrepôt puis faire le tour de la zone de combat pour en récupérer un autre et encore un troisième dans l'entrepôt en face (lorsque celui-ci sera ouvert). Cachez-vous de nouveau derrière un pilier pour vous protéger et éviter les attaques. Lorsque le scorpion se penche en avant afin de libérer deux missiles sous sa queue, décalez-vous sur le côté et visez la zone précise d'où sortent les projectiles. Vous n'aurez pas beaucoup de temps pour cela, aussi si vous n'êtes pas sûr de toucher, mieux vaut se cacher de nouveau et attendre le prochain coup. La dernière étape consiste à toucher le scorpion dans l'abdomen.
{{uppage}}Lorsqu'il se redresse pour lancer une grosse décharge rouge, il faut viser le point rond sur son ventre. Là aussi, il faut être rapide et précis. Mais avec de la patience, je suis sûr que vous y arriverez et que vous pourrez alors voir la séquence finale du jeu.