Ils nous ont pris par surprise, Joanna ! Il fallait s'en douter d'ailleurs, après tout ce que nous leur avons fait. Sauvez qui vous pouvez et enfuyez-vous. Après tout, l'Institut c'est le personnel, pas l'immeuble...
INSTITUT CARRINGTON - Défense
1 - Réactiver les défenses automatiques (spécial, perfect)
En réponse de la mise en échec de leurs plans, les Skedars ont attaqué la source de leurs problèmes, l'Institut Carrington. En premier lieu, vous allez réactiver les fusils automatiques de l'Institut afin de dérouter vos adversaires. Eliminez le premier Skedar et descendez l'escalier au fond de la pièce. Passez du côté gauche pour rejoindre le hangar où est posé le vaisseau de l'Institut et prenez le passage du bas en vous défendant contre les troupes de la dataDyne. Activez le premier mécanisme sur le mur de gauche juste à côté de la mitrailleuse. Il vous reste encore deux fusils automatiques à activer. Prenez la porte sur votre droite, puis encore à droite pour localiser le second mécanisme dans le passage de gauche. Le dernier mécanisme se situe juste après la passerelle le long des caisses de métal. Ouvrez la porte et actionnez l'interrupteur à côté des marches. Vous pouvez accéder à cette salle en suivant la passerelle du hangar jusqu'au bout et en prenant l'entrée qui est en hauteur.
2 - Libérer les otages (agent, spécial, perfect)
Revenez rapidement dans le hall de l'Institut et prenez le premier ascenseur. Tournez à droite et rentrez dans le premier bureau. Agissez rapidement avant que les deux gardes n'exécutent les otages. Pour cela, vous pouvez utiliser le Boost Combat afin de prendre de vitesse vos adversaires. Ne perdez pas de temps à ramasser leurs armes et filez dans le bureau suivant. Répétez la même opération puis prenez l'ascenseur afin de descendre au niveau inférieur. En mode Agent, vous trouverez un bouclier dans le renfoncement à côté de l'ascenseur et l'on vous pardonnera la mort de trois otages. Vous aurez également droit à un bouclier en mode Spécial mais il faudra aller le chercher dans un cul-de-sac du réseau souterrain. En sortant de l'ascenseur, ouvrez la porte de la salle de simulation et répétez la même opération pour éliminer les trois gardes. Puis dirigez-vous rapidement au stand de tir avant que les deux derniers otages ne soient supprimés.
3 - Récupérer l'arme expérimentale (agent, spécial, perfect)
Dans le labo d'armement de Foster se trouve le prototype d'un mitrailleur dont l'ennemi ne doit pas s'emparer. Cette arme est capable de créer une occultation temporaire qui vous sera fort utile lorsque vous aurez mis la main dessus. Après avoir libéré les otages et rempli le second objectif, retournez dans la salle d'entraînement au tir et actionnez le terminal. L'une des vitres sur le mur de gauche se brise, vous permettant alors de vous emparer du fabuleux RC-P120. Utilisez son mode secondaire et ne tirez pas pour rester invisible à vos ennemis.
4 - Détruire les informations sensibles (perfect)
Le coffre du bureau de Daniel contient un algorithme utilisé il y a des années pour briser les codes de communication maian. Il doit être détruit à tout prix avant que la dataDyne ou les Skedars s'en emparent. Après avoir trouvé l'arme expérimentale, rendez-vous dans le bureau de Carrington. Dirigez-vous dans le coin de la pièce vers la plaque en métal sur le mur. Sortez votre laser et utilisez son mode secondaire pour percer le métal. Ceci fait, vous n'aurez plus qu'à détruire les données avec votre laser et continuer la mission.
5 - Désactiver la bombe (agent, spécial, perfect)
Les relevés de l'Institut indiquent la présence d'une bombe dans l'appareil skedar au point d'atterrissage. Prenez l'escalier qui mène vers le hangar et tournez à droite pour rejoindre directement l'appareil ennemi. Profitez de l'occulteur du RC-P120 pour vous connecter au vaisseau à l'aide du récepteur et y télécharger un virus. Après quelques secondes, vous verrez l'engin décoller et s'éloigner de l'Institut; la bombe explosant alors sans blesser personne.