Dès le début de la mission, dirigez-vous vers la porte rouge dans l'entrée de la tour, en revenant à l'intérieur. Là, ne rentrez surtout pas. Observez la lumière blanche juste à côté de la porte. Faites un double saut sur le mur où elle se trouve, et vous arriverez dans une niche creusée dans la pierre. Une lumière rouge en éclaire le fond. Approchez-vous en et appuyez sur "rond".
Voici la mission secrète numéro 3. Dans cette dernière, vous devez rester en l'air pendant 20 secondes ! Autant dire que vous allez vite devenir fou. Le meilleur moyen de réaliser cette gageure est de revenir plus tard, une fois que vous aurez acquis des pouvoirs suffisants à la réussite de cette épreuve, comme par exemple la transformation en démon.
Prenez donc plutôt la porte rouge. Une fois à l'intérieur, prenez la série de "propulseurs", en vous arrêtant au second étage afin de récupérer l'eau bénite. Maintenant, laissez-vous tomber tout en bas, et prenez la porte rouge. N'ayez pas peur, vous ne risquez rien. Une fois dans la librairie, occupez-vous de toutes les statues présentes. Assez violentes, ces dernières ne manqueront pas de vous frapper. Regardez la couleur de leurs épées avant de vous engager. Le rouge est très mauvais signe. Cherchez maintenant le fragment d'Orihalcon reposant sur le sol, et revenez dans la grande salle principale. Puis, servez-vous des propulseurs afin de rejoindre le dernier étage, et sa belle porte verte.
Entrez. Dirigez-vous vers le couloir de droite. Ici vous verrez des arches juste au dessous de vous. Le but du jeu est d'essayer de monter le plus haut possible, afin d'atteindre un fragment de pierre bleue. Pour ce faire sautez simplement deux fois tout droit afin de visualiser l'endroit où vous devez aller, et décalez-vous au dernier moment afin de ne pas rater les arches très étroites.
Un passage très énervant, qui montre la faiblesse de certains angles de caméra. Puis prenez la porte juste à droite. Montez dans le couloir en éliminant les statues belliqueuses, puis au croisement, prenez à gauche. Sautez dans l'espèce de fossé, afin de récupérer une étoile de vie.
Prenez ensuite la bien belle porte juste en face de vous. Une fois dans la pièce, annihilez l'ensemble des petits comiques désireux de vous tuer, en faisant attention aux ennemis porteurs de "cercueils", assez puissants, et surtout résistants.
Heureusement, ils sont également lents. Vous recevez alors un Hurlement de Sirène. Sortez alors par la porte rouge débloquée. Entrez dans a grande pièce, et vous appercevrez une statue portant des flammes rouges. Détruisez-la par des combos différents en utilisant l'épée Rebellion. Sachez que pour chaque coup unique, il vous faudra un nouveau combo.
Très pesant comme tâche à la longue. Ensuite, allez tout au fond de la pièce, et déposez l'orichalque sur le mécanisme ressemblant vaguement à un tour de potier renversé. Puis prenez l'ascenseur. Vous revenez dans l'immense salle centrale. Là, dirigez-vous vers la porte enflammée en passant par l'escalier de gauche. Utilisez le Hurlement de Sirène afin d'en éteindre les flammes. Puis rentrez. Continuez vers le haut du couloir, et éliminez les ennemis.
Puis prenez la porte. Une fois à l'intérieur, brisez le mur en face de vous, puis actionnez la stèle au fond de la salle. Une boule de fer géante apparaît alors. Dépêchez-vous de la détruire avant que les flammes de la stèle ne s'éteignent, et vous remportez un Crâne de Cristal. Puis des petits comiques vous attaquent. Maintenant ressortez, et descendez tout au bout du précédent couloir. Vous empochez une sphère jaune (capable de vous ressusciter). Revenez maintenant dans la salle des Echos (la grande salle générale), et reprenez l'ascenseur que vous avez débloqué juste auparavant, à côté de l'escalier de gauche. Une fois à destination sortez de la pièce. Revenez dans la pièce de la statue de sirène, et occupez-vous des ennemis. Attention néanmoins à l'espèce de spectre, qui vous a servi de boss dans la mission 2.
Privilégiez les pistolets et l'esquive. Sortez par la porte débloquée, puis, une fois dans le couloir, rendez-vous à l'entrée massive tout au fond. Placez alors le Crâne dans l'emplacement vide de la colonne de droite. Ouvrez la porte. Une fois de l'autre côté, détruisez le cristal et avancez. Améliorez vos armes à la statue, et ouvrez la grande porte. Vous allez maintenant assistez à un combat fantastique entre Dante et son frère Vergil. Cet affrontement n'est pas spécifiquement difficile.
Il suffit simplement de laisser venir Vergil, afin d'esquiver rapidement son attaque très vive en sautant, de manière à l'arroser de balles avant d'enchaîner d'un ou deux coups d'épées. Attention toutefois ensuite à ses propulsions d'énergies, peu visibles à cause de la teinte du lieu de combat.
{{uppage}}Dès qu'il commence à former une boule violacée, effectuez des roulades sans vous arrêter, de manière à vous assurer une sécurité. Continuez comme cela jusqu'à la fin du combat, et une scène clé du jeu, évoquant le réveil de Dante.
Devil May Cry 3 : sommaire de la soluce de l'histoire principaleDevil May Cry 3 : tous les guides et astuces