Dès votre arrivée, vous êtes pris à partie par des sortes de grands oiseaux ensanglantés assez vaporeux. Le seul moyen de les abattre est de leur tirer dessus deux ou trois fois afin de les figer, puis de les frapper avec une arme blanche afin de les détruire pour de bon. Néanmoins prenez garde à leur grande rapidité. Une fois ces nombreux ennemis défaits, revenez à la porte rouge au dessus du trou principal du boss précédent. Revenez de ce fait dans la grande salle principale, l'endroit où vous débutez le niveau. Une fois sur place, poursuivez votre montée, et vous arriverez devant une sorte de petite horloge en pierre. C'est à cet endroit que vous devrez déposer l'objet que vous venez d'acquérir.
Après avoir actionné ce mécanisme, revenez à la petite porte bleue, vers le bas la salle. Une fois sur place, repartez vers le sommet, jusqu'au grand mur "jaune" avec quatre torches. Puis continuez en montant, jusqu'à une stèle. Prenez l'objet qui y est déposé, le Vajura. Puis rentrez désormais dans la porte bleue. Poursuivez votre chemin dans le couloir, et pénétrez dans la grande salle des statues vivantes (c'est son nom). Une fois sur place, dirigez-vous vers le haut de la pièce, et faites en le tour jusqu'à trouver une sorte de mécanisme utilisant des chaînes.
Placez-y le Vajura. Après une courte scène, allez chercher l'objet au centre de la salle, sous la grande grille en fer. Il s'agit de l'Ame d'Acier. Une fois cet artefact récupéré, vous allez devoir face au même combat que précédemment au même endroit. Occupez-vous donc des monstres adeptes du combat à distance en premier lieu, puis finissez votre tâche. Enfin rejoignez le fond de la pièce en bas, et ouvrez la porte bleue avec deux têtes de lion. Neutralisez l'ensemble des ennemis qui vous en veulent viscéralement, et revenez dans la grande salle des Echos. Une fois ici, remontez jusqu'à la porte jaune tout au sommet et entrez. Grâce à l'âme d'acier, vous pouvez désormais vous mouvoir dans le vide, et de ce fait faire fi de l'escalier écroulé. Une fois le gouffre passé, repérez la statue sur la droite.
Prenez votre Cerberus, et frappez-la jusqu'à ce que les trois flammes s'éteignent. Vous empochez alors un fragment de pierre bleue. Puis, approchez-vous de la grande porte juste à côté de vous et déposez-y l'âme d'acier. Entrez. Une fois dans cette pièce, descendez les escaliers, jusqu'à arriver à une espèce de grande plate-forme au sol. Passez derrière, et vous verrez une sorte d'horloge luminescente rouge sur le mur. Validez devant elle, et vous aurez accès la mission secrète 2. Dans cette dernière, il vous faudra tuer quatre ennemis sans vous faire toucher une seule fois. Pour ce faire, sautez très souvent, et utilisez à tout prix votre épée, les monstres de ce niveau y étant très sensibles.
Essayez à tout prix un corps-à-corps rapide. Vous gagnez un fragment de pierre bleue. Une fois de retour dans le "vrai" monde, dirigez-vous vers la roue incrustée dans le mur au fond de la salle, et utilisez votre épée afin de déclencher le mécanisme. Puis prenez la plate-forme. Durant l'ascension, vous allez être attaqué de toutes parts, plusieurs fois. Privilégiez le Cerberus, et ne restez pas près du bord. Si vous veniez à tomber, vous seriez obligé de recommencer toute la manoeuvre. Une fois au sommet, prenez la porte. Longez la corniche sous un magnifique clair de lune, et ouvrez la porte rouge.
Vous pouvez également consulter la statue du temps (réglages de vos capacités), et détruire tous les éléments, avant de rentrer. Et hop, un boss, ou plutôt deux. Se nommant respectivement Agni et Rudra (divinités indiennes), ces deux ennemis sont les deux gardiens de la grande porte. L'un utilise la puissance du feu, et l'autre celle du vent. Je vous conseille tout d'abord de vous occuper de celui du feu.
Dès qu'il fonce sur vous au début du combat, évitez-le avec un simple saut. Puis, une fois face à lui, attendez qu'il arme son coup. Dès qu'il commence à frapper, faites-le aussi, ce qui aura pour effet de le désarmer momentanément. Profitez-en pour le rouer de coups avec votre Cerberus, jusqu'à ce qu'il ne lui reste que très peu d'énergie. Puis terminez-en avec lui. Une fois mort, son frère va prendre l'arme de votre victime, et y associer la sienne.
De ce fait, il peut désormais propulser trois vents de feu très puissants. En fait, dès que Rudra commence à hurler, préparez-vous à éviter ses trois souffles embrasés en sautant jusqu'à ce qu'il soit calmé. Puis, tout en utilisant votre épée, frappez-le jusqu'à qu'il recommence son attaque, et ainsi de suite jusqu'à sa mort. Après ce valeureux combat, vous empocherez donc deux sabres complémentaires, à savoir Agni et Rudra. S'en suit une scène vraiment amusante, vous conduisant directement à la mission 6.
Devil May Cry 3 : sommaire de la soluce de l'histoire principaleDevil May Cry 3 : tous les guides et astuces