Vous commencez votre mission dans un bureau. Dès que vous vous approchez de la porte, deux humains asservis apparaissent. Lancez une grenade à fragmentation et finissez-les au MP5. Puis, faites la même chose avec les drones et le dernier humain asservi caché derrière le bureau du fond. Explosez le conduit avant de prendre le passage qui est en face du dernier bureau et détruisez le conduit. Revenez à la pièce précédente, allez à gauche et sortez l'Œil pour débloquer le passage.
Reprenez maintenant votre chemin (vers le deuxième conduit) et prenez la première porte à gauche. Lancez une grenade vers la gauche puis éliminez les trois ennemis qui sont à droite et avancez. Détruisez le conduit qui est à votre gauche et franchissez la porte.
Avancez, lancez une grenade pour éliminer l'humain asservi et les deux drones simultanément puis prenez la porte de droite. Neutralisez les ennemis et allez au fond de la pièce pour ramasser les munitions. Sortez et arrêtez- vous juste devant l'entrée. Détruisez l'organe pulsatif puis passez par le passage qui se trouve au fond à droite. Continuez, détruisez les deux organes pulsatifs qui se trouvent à votre gauche ainsi que le conduit qui est en face de vous.
Montez les escaliers, approchez-vous de l'unité de régénération et régénérez votre santé. Détruisez l'organe ovulant en face de vous puis redescendez et prenez droite. Avancez et entrez dans la pièce de droite. Tuez les deux ennemis, rebroussez chemin et lancez des grenades dans le bureau d'en face puis éliminez les survivants. Détruisez le conduit et revenez au bureau qui est derrière vous avant de prendre à gauche puis à droite tout en éliminant les ennemis en chemin. Dépassez maintenant la porte et prenez les escaliers puis tournez à droite dès que vous franchissez la porte. Une poignée d'ennemis vous attend, ne restez pas figé et tirez tout en changeant de direction pour éviter leurs tirs. Servez-vous des grenades pour éliminer plus rapidement vos opposants et ainsi détruire le conduit. Enfin, avancez, et prenez la porte de gauche.
Une fois de l'autre coté, n'avancez surtout pas. Eliminez l'ennemi sans entrer dans le bureau puis sortez l'Œil et scannez. Détruisez la mine qui se trouve au milieu puis avancez. Sortez votre arme de longue portée (SCAR ou le fusil symbiotique). Eliminez l'ennemi qui est au fond, avancez et placez votre personnage juste devant l'entrée de la grande salle. Eliminez l'ennemi qui est au fond et sortez l'Œil. Scannez pour réaliser que la salle est bourrée de mines. Détruisez celle qui est à droite de l'entrée puis celle du milieu avant d'exploser celle qui est au fond à gauche. Allez ensuite vers la porte qui est en face de vous.
Descendez par l'ouverture au sol et avancez. Eliminez le drone qui vous fait face puis prenez à gauche. Détruisez le conduit puis revenez et prenez la porte de gauche. Neutralisez les ennemis puis prenez à gauche et descendez l'escalier pour saisir les munitions. Revenez sur vos pas et continuez tout droit. Passez par la porte sur laquelle se trouvent les drapeaux et prenez à gauche. Détruisez le conduit et avancez avant de prendre à gauche. Ne descendez pas mais allez au fond et passez par la petite porte. Avancez encore, prenez la dernière porte à droite et éliminez les ennemis. Continuez à avancer jusqu'à atteindre un conduit. Tuez les deux drones et les mites puis détruisez le conduit. Avancez et détruisez le dernier conduit se trouvant au fond puis prenez la dernière porte à droite.
Vous vous retrouvez donc au bureau du président. Dès que vous sortez, deux drones, une mite et un monstre vous barrent la route. Evitez l'explosion de la mite puis éliminez les deux drones. Ensuite, occupez-vous du monstre. Lorsque vous en aurez fini avec ces derniers ennemis, détruisez les organes ovulants puis détruisez les noeuds centraux des racines qui empêchent l'hélico de décoller. Deux d'entre eux sont à droite et à gauche de la petite porte qui mène vers l'hélico et le reste se trouve sous et autour de l'hélico. Essayez maintenant de chasser les mites volantes, le temps que l'hélico décolle.