Tamise
Londres, Angleterre
14 juillet 1951 - 09 :49
On approche de la fin du jeu et ça se sent !! La difficulté augmente de manière draconienne et cette nouvelle mission devrait mettre vos nerfs à rude épreuve ! Son cheminement se scinde en 2 parties distinctes. La première se déroule sous forme d'arène fermée et constitue de loin la partie la plus problématique. Il vous faut en effet anéantir 2 Stalkers et une araignée en un laps de temps plutôt court. Fort heureusement, la physionomie des lieux et le nombre de munitions et capsules de soin dans la zone vous permettent d'entrevoir une possibilité de victoire. Au commencement, il vous faut éradiquer l'attroupement de chimères éparpillées dans la zone. Avancez droit devant vous pour éliminer vos ennemis les plus en vue, puis partez vers la droite pour vous concentrer sur 2 autres légèrement en retrait, derrière les containers à déchets. Il ne vous reste ensuite qu'une dernière action à effectuer avant l'arrivée du premier véhicule lourd ennemi. Orientez-vous alors vers l'ouest de la zone pour canarder les mutants tentant de s'infiltrer dans le baraquement en ruines.
Un premier Stalker débarque alors depuis la zone nord-ouest (les directions vous sont données en prenant compte de votre position de départ). Utilisez les grenades paralysantes pour entraver sa progression, puis sortez le lance-roquettes histoire d'accélérer les choses. A l'angle du bâtiment se trouve une recharge pour lance-missiles. N'oubliez pas de récupérer celle-ci puis repliez-vous immédiatement dans le baraquement en ruines derrière vous. Grimpez alors à l'étage et faites le plein d'énergie grâce aux capsules. Postez-vous ensuite depuis le coin droit de la pièce pour observer l'arrivée rapide d'un 2ième véhicule blindé. Utilisez alors vos grenades paralysantes si jamais il vous en reste en stock, puis épaulez à nouveau le lance-roquettes pour tenter de faire exploser votre ennemi. Pour éviter ses tirs, n'hésitez pas à prendre un maximum de recul pour vous caller dans le fond de la pièce afin de récupérer. Plusieurs unités chimériennes tenteront également de profiter du chaos généré par les Stalkers pour prendre possession de certaines zones. Lancez donc quelques grenades de temps à autres vers les regroupements ennemis. Si vous parvenez à survivre à ce second affrontement, l'araignée ennemie ne devrait pas tarder à s'inviter elle aussi à la fête. Il vous faut alors rejoindre l'étage du second baraquement en ruines, où plusieurs items restent disponibles. Depuis votre position, le danger devrait alors venir de face. Commencez par balancer tout votre restant de grenades, puis visez l'ennemi avec vos armes les plus puissantes. Il n'est pas négligeable de garder une grenade réfléchissante de côté pour vous protéger des projectiles lancés par le monstre. Le foreur demeure également une alternative intéressante et vous permet de plomber votre cible bien à l'abri derrière les restants de mur du bâtiment.
Cette première bataille achevée, une brèche s'ouvre sur la gauche. Glissez-vous dans celle-ci et éliminez la chimère postée à l'avant-garde. Dirigez-vous ensuite sur la gauche et passez entre les 2 petits portails pour atteindre une ruelle annexe gardée par 2 mutants. Occupez-vous de leur cas, puis grimpez sur la pile de gravats sur laquelle surgit un mouchard pour mettre la main sur l'un des dossiers secrets de la zone. Revenez ensuite sur le chemin principal et tournez à droite afin de pouvoir accéder à l'intérieur d'une maison.
Grimpez à l'étage grâce à la présence des escaliers, puis sautez sur les toits face à vous une fois la chimère éliminée. Restez alors vigilant car 2 unités ennemies surgiront sans prévenir de la butée. Avant de bondir sur le toit suivant, armez-vous du foreur et visez vos ennemis planqués derrière les toits en vous fiant au viseur de l'arme. Dès que celui-ci devient rouge, tirez pour commencer à diminuer le nombre de vos opposants. Sautez ensuite sur le montant des toits qui suivent et occupez-vous des rampants avant de porter votre attention sur les chimères postées au sol. Ne commettez pas l'erreur de les rejoindre directement, et préférez plutôt les éliminer depuis votre position, à l'aide de grenades par exemple.
Poursuivez votre chemin en passant sous la petite arche, puis pivotez sur la gauche pour observer un rampant en pleine dégustation de cadavre humain. Dès lors que vous l'éliminerez, 3 ennemis fonderont sur vous. Préparez-vous donc impérativement au combat et n'hésitez pas à sortir l'artillerie lourde pour en finir au plus vite, histoire de ménager votre barre de vie. Continuez ensuite droit devant vous et ne vous laissez pas surprendre par la chimère grande sur pattes.
{{uppage}}Balancez ensuite une grenade pour anticiper l'arrivée d'un troupeau de rampants, puis longez la ruelle vers la gauche pour trouver un second dossier à même le sol, derrière les escaliers. Celui-ci en poche, montez sur la passerelle pour vous atteler à une seconde bataille sur les toits. Restez vigilant, et abattez rapidement vos adversaires de manière à ne pas vous laisser surprendre par certains énergumènes.
La suite vous amène jusque dans un immeuble à l'étage affaissé. Ne posez pas les pieds sur le sol et essayez d'anéantir le plus gros de l'ennemi en envoyant un missile lourd avec votre arme primaire. Rendez-vous ensuite directement à l'étage pour vous occuper du dernier mutant qui théoriquement aura survécu. Laissez-vous après cela tomber dans l'arrière-cour et avancez prudemment vers la brèche légèrement sur la droite. De cette position, vous pouvez observer une sorte de sortie de métro. De celle-ci ne tardera pas à débarquer toute une bande de chimères aux intentions peu amicales. Jetez une grenade vers l'entrée, puis avancez pour déclencher l'arrivée des ennemis qui périront alors instantanément dans l'explosion. Il ne vous reste plus qu'à vous glisser dans l'entrée souterraine pour boucler la mission.