Périphérie de la ville
Londres, Angleterre
14 juillet 1951, 05 :05
Cette nouvelle mission de jeu se déroule dans une arène très utilisée lors des batailles en ligne. Face au silence apparent, dirigez-vous vers la gauche et préparez-vous à accueillir toute une horde de rampants nouvelle formule depuis le premier niveau de la zone. Il est possible de réduire l'effectif ennemi en anticipant et en envoyant une ou 2 grenades légèrement avant leur apparition. Au même moment, un ennemi armé d'un foreur surgira du tunnel de droite. Eliminez-le rapidement pour limiter les dégâts, puis faites le tour des différentes salles de votre point de départ pour faire le plein de munitions et récupérer quelques capsules. Prenez ensuite le chemin de droite et préparez-vous à subir un nouvel assaut de la part des chimères. Dès lors que vos 2 adversaires sortiront de leur cache (dernière pièce au fond), d'autres individus se mettront alors à vous canarder. Repliez-vous dans une des pièces disponibles pour vous mettre à couvert.
Depuis la plate-forme au centre de la zone, mais également depuis la passerelle supérieure, plusieurs mutants ne vous laissent pas une seconde pour souffler. Le fusil sniper peut alors s'avérer particulièrement efficace. Prenez donc soin d'éliminer au préalable vos opposants les plus proches, puis passez en mode visée pour finir d'éradiquer cette seconde vague chimérienne. Le calme retrouvé, contournez la zone en prenant bien le temps de visiter chacune des chambres environnantes afin de faire le plein d'items. Un escalier vous permet d'atteindre le premier niveau de la zone. Montez celui-ci et restez sur vos gardes. Tout un tas de mutants vous prend rapidement pour cible. N'hésitez pas à leur balancer quelques grenades, puis repliez-vous pour attendre sereinement les chimères un peu trop pressées de mourir. Il vous faut ensuite pénétrer dans la première des caches pour en déloger les derniers squatteurs.
La suite ne nous réserve guère de surprise, et la traversée de la zone haute ressemble à s'y méprendre à celle de la partie basse... Restez bien vigilant et prenez le temps de visiter chaque cache pour ne pas vous faire surprendre. Arrivé dans la zone où s'étend un espace vitré, ne traînez pas une seconde et filez aussi vite que possible jusqu'aux escaliers que vous trouverez non loin de vous. Depuis cet embranchement, vous bénéficiez d'une vue idéale pour abattre vos ennemis. Eliminez les rampants un à un, puis occupez-vous donc des chimères. A l'extérieur, débarrassez-vous des mutants restants, puis approchez avec prudence l'hélico écrasé visible au loin. De nombreux rampants finissent par débarquer. Restez donc sur vos gardes et ne progressez pas sans en avoir complètement fini avec eux. Un petit shoot par fusil sniper peut également s'avérer efficace pour commencer à nettoyer la zone supérieure qu'il vous faudra traverser par la suite.
A peine vous faites 2 pas dans la chambre suivante, que 2 chimères vous canardent à angles opposés. Il est alors fortement conseillé de vous équiper du foreur pour abattre l'ennemi sans vous exposer. Prenez garde également à la chimère armée d'un fusil laser qui devrait alors foncer tête baissée sur vous. La pièce d'après vous oppose à quelques rampants et une chimère acrobate (du genre à sauter partout vous vous rappelez ?). Avancez donc avec prudence pour sortir indemne de cette nouvelle épreuve. Poursuivez vers l'inexploré et vous déboucherez alors sur un grand hall pourvu de magnifiques escaliers de l'époque baroque. Marchez vers la zone pour faire apparaître tout un lot d'ennemis, puis reculez alors immédiatement pour vous mettre à l'abri dans la pièce légèrement en retrait située plus à gauche. Une fois de plus, votre salut réside dans votre fidèle fusil à lunettes. Empoignez donc celui-ci pour éliminer vos adversaires au compte-gouttes, sans pour autant vous exposer un trop grand laps de temps. Montez ensuite les escaliers et passez par la gauche pour parcourir le dernier dédalle de couloirs. Celui-ci étant dépourvu d'ennemis, vous devriez finir bien vite par atteindre la sortie...