Commandement Nord, 08 : 03
Empruntez la porte à l'arrière de la salle et commencez à marcher en direction du couloir jonché de cadavres. Poursuivez par la gauche et approchez une petite porte grise afin que celle-ci vienne à s'ouvrir d'elle-même. A l'intérieur de la pièce vous attendent un bon nombre d'hybrides. N'hésitez pas à viser les tonneaux de combustible pour en finir au plus vite, et pensez également à vous munir du fusil à pompe afin d'économiser vos munitions. Quoi qu'il en soit, ne commettez pas l'erreur de pénétrer dans la salle avant d'avoir pu éliminer tous vos ennemis. Lorsque vous en aurez terminé avec ce petit carnage improvisé, marchez jusqu'à la table centrale pour vous saisir du document. Rapprochez vous ensuite des grandes baies vitrées et faites feu dans leur direction afin de vous créer un passage...
Le passage qui suit vous oppose à bon nombre d'ennemis. Commencez par vous saisir des nombreuses munitions disponibles à même le sol, puis grimpez le long des escaliers pour marquer une pause à l'endroit indiqué. Brisez alors les vitraux supérieurs, puis faites mine de poursuivre votre ascension afin que vos ennemis puissent se rendre définitivement compte de votre présence. Regagnez alors votre position et balancez plusieurs grenades dans l'ouverture. Il vous faut ensuite vous rapprocher. Montez les quelques marches restantes et allez vous coller à gauche des vitres pour pouvoir éliminer les dernières chimères qui débarqueront. Leur nombre est équivoque : les forces ennemies sont sur leurs gardes... N'hésitez pas à user à nouveau de vos explosifs. La suite du parcours se présente comme plus calme, mais si Resistance nous a apprit une chose, c'est bien de se méfier des apparences... Commencez donc par dépouiller les mutants de tout ce qui pourrait faire votre bonheur, puis poursuivez vers l'inexploré jusqu'à un couloir où certaines unités ennemies sont restées en retrait. Reculez immédiatement et visez les barils d'explosifs pour éliminer rapidement la chimère armée d'un foreur, puis commencez à descendre les escaliers suivant pour vous occuper du reste de la troupe, avec entre autres tout un troupeau de bestioles rampantes. Descendez les 2 rangées d'escaliers consécutives et gardez votre calme dès lors que vous recevrez un signal de l'Ange (un cri se fera entendre et l'écran jaunira d'un seul coup pour retrouver son aspect normal progressivement). Quelques pas plus loin, vous finissez par déboucher sur un couloir donnant accès à plusieurs pièces de laboratoire. Vos ennemis sont dissimulés à l'intérieur de celles-ci et vous canarderont dès votre arrivée. Accroupissez-vous alors pour vous mettre à l'abri des tirs et marchez jusqu'à l'entrée de la pièce pour apercevoir vos cibles. Un second dossier vous attend entre les murs du premier labo. Vous le trouverez sur la table d'opération, à son bout.
La suite de la traversée du couloir s'avère tout aussi problématique... D'autres labos demeurent sur le côté droit et de nombreuses chimères s'avèrent être cachées à l'intérieur. Utilisez les caisses pour vous mettre à couvert et n'oubliez pas que vos grenades sont vos meilleures alliées dans les cas où il vient à l'ennemi la bonne idée de se regrouper... Lorsque plus rien ne vous empêchera de continuer, avancez jusqu'au sas qui s'ouvrira sur un tout nouvel opposant : grand, maigrichon, mais au style bestial affirmé. La suite s'avère clairement problématique si vous ne prenez pas le temps d'élaborer une stratégie avant de vous lancer dans la bataille. En effet, vous allez être confronté à tout un tas de viles créatures, beaucoup plus puissantes et résistantes que les chimères de base. Le sas se refermant derrière vous, c'est donc dans un espace clos que la bataille aura lieu, vous empêchant ainsi toute retraite. Si une seule bestiole sera présente au départ pour vous tenir tête, quelques copines à elles émergeront tour à tour dans des tubes, depuis le sol. Au total, 8 créatures seront à abattre. Voici donc pour vous une stratégie ayant largement fait ses preuves. Commencez par vous équiper du fusil à pompe, et foncez vers la créature s'attaquant au malheureux soldat dès l'ouverture du sas. En agissant rapidement, vous pouvez éliminer la grande bestiole avant de perdre votre coéquipier de fortune. En sauvant celui-ci, vous bénéficiez alors de nombreux avantages pour la suite ! Les ennemis ne se focalisent plus sur vous uniquement, et votre puissance de feu se voit décuplée. Après ce court mais néanmoins nécessaire sauvetage, gardez votre fusil à pompe et placez-vous à proximité des capsules émergeant du sol. De cette manière, vous pouvez tenter d'éliminer vos 3 prochains adversaires avant même qu'ils ne puissent se déplacer dans la pièce.
{{uppage}}Là déjà, vous remarquez que l'aide du soldat n'est vraiment pas négligeable... Veillez donc à sa survie de manière à entamer en duo le dernier assaut mener par l'ennemi. 4 créatures surgissent cette fois-ci du sol, et vous ne pouvez donc vous trouver sur tous les fronts à la fois. Laissez le centre de la zone pour votre allié et choisissez pour votre part de vous retirer à l'abri derrière les tubes. Vos opposants ne tardent pas à se ruer sur votre collègue qui avouons-le est quelque peu sacrifié pour le coup... Les bestioles regroupées au centre de la pièce vous donnent la possibilité d'user efficacement de grenades. Il ne vous restera plus qu'à vous armer du foreur pour finir d'éliminer les plus résistantes d'entre elles. Gardez en tête qu'en passant près du sas, jusqu'à 2 capsules de vie peuvent être récupérées.
Une fois cette épreuve brillamment remportée, une nouvelle trappe s'ouvre de l'autre côté du mur. Enfoncez-vous vers le nouveau chemin qui vous est offert et marchez jusqu'à retrouver toute une unité de soldat. La suite n'est qu'une promenade de santé comparée à ce que vous venez de vivre précédemment... Arrivé sur le champ de bataille, nettoyez la zone des quelques chimères présentes, puis restez vigilent jusqu'à l'arrivée d'une navette. Plusieurs ennemis en débarqueront rapidement. Jetez donc plusieurs grenades dès lors que la trappe s'ouvrira afin d'éliminer le plus gros de l'attroupement. Finissez-en avec cette dernière opposition pour boucler ce 15ème level de jeu...