Commandement Nord
Cheshire, Angleterre
13 juillet 1951 - 03 : 34
Un éboulement a lieu et vous vous retrouvez esseulé dans les souterrains de la zone. Votre instinct de survie va être largement sollicité durant cette mission. D'entrée de jeu, les tirs commencent à fuser en direction du tunnel enfumé. Ne perdez donc pas de temps pour riposter à coup de mitraillette et de grenades. Décalez-vous légèrement sur la droite afin de ne pas offrir une cible facile à l'ennemi, puis éliminez toutes les chimères qui parviendront à vous rejoindre dans cette salle de départ. Faites le plein grâce aux items regroupés près des grilles de droite, puis partez vous frotter aux mutants restés postés à l'intérieur du tunnel. Une fois encore, la grenade s'avère le meilleur moyen d'éliminer un groupement d'ennemis... Aidez-vous de la tuyauterie pour progresser à couvert, puis tournez vers la droite dès le premier embranchement atteint. Vous débouchez dans une sorte de cantine où plusieurs dizaines de rampants ne tardent pas à vous rejoindre. Utilisez alors le fusil à pompe pour éliminer les indésirables en prenant bien soin de reculer si besoin.
Passez du côté cuisines pour récupérer quelques munitions, puis empruntez la porte gauche afin de poursuivre par les conduits. Tournez la tête au premier croisement et vous apercevrez un ennemi détaller au loin. Marchez dans sa direction, puis planquez-vous dès que vous entendrez quelques grognements typiquement chimériens. L'étroitesse des conduits ne vous laisse guère le choix entre 36 stratégies... Essayez seulement de laisser l'ennemi s'approcher afin de riposter depuis une planque improvisée. Utilisez également vos grenades pour éradiquer le plus rapidement possible les chimères bien trop nombreuses pour vous. Poursuivez ensuite jusqu'à la prochaine issue et restez vigilent afin d'appréhender un mutant joueur, dissimulé derrière une des parois.
Marchez vers la droite et planquez-vous immédiatement à l'arrière des générateurs blancs pour faire face aux ennemis qui débouleront des 2 côtés. Continuez ensuite vers l'inexploré afin d'atteindre une ancienne gare ferroviaire, où quelques chimères ont, semble-t-il, eu vent de votre arrivée. Commencez par vous occuper du garde chargé de ronde (armé d'un foreur), puis traversez le chemin de rails afin d'en découdre avec tout un groupe posté derrière plusieurs grosses caisses. Afin de ne pas laisser les choses trop tarder, lancez 1 ou 2 grenades dans le tas, puis finissez les survivants à l'aide de vos armes communes. A l'arrière de la salle vous attendent bon nombre de capsules de soin, munitions et autres explosifs. Poursuivez par l'arrière, et longez les dortoirs jusqu'au tunnel de droite. Plusieurs chimères sont postées sous les douches. Exposez-vous donc brièvement et envoyez une grenade au centre du groupe avant d'éradiquer au cas par cas vos ennemis. Poursuivez par le trou béant dans le mur à l'arrière des douches, puis filez le long des conduits sans vous soucier du grondement émanant du dessus. Ainsi, vous ne tardez pas à rencontrer un tout nouveau genre d'ennemi, rapide mais peu dangereux.
Ce genre de chimère s'accroche au mur pour mieux vous plomber, mais celle-ci semblent parfois un peu molles du ciboulot et offrent ainsi des cibles faciles. Eliminez-les au sniper ou à la mitrailleuse avant de poursuivre par le nouveau couloir qui s'ouvre devant vous. Fouillez ensuite chacune des chambres de droite et de gauche pour atteindre divers items et notamment les fameuses grenades à air combustible, vous permettant alors de créer d'énormes embrasements parmi les rangs ennemis (ou alliés en cas de bourbes). Traversez ensuite la pièce dans le sens de la longueur et poursuivez par la faille de gauche lorsque que l'engin de forage vous aura fait une bonne frousse à son passage. Les souterrains ne tardent pas à vous mener jusqu'à un entrepôt surveillé par 2 chimères. Canardez-les à distance avant de vous aventurer à l'intérieur de cette nouvelle pièce.
Grimpez ensuite le long des escaliers pour atteindre le générateur du haut. Redescendez alors de quelques marches pour vous engouffrer dans le nouveau passage. Débarrassez-vous des 2 chimères pour poursuivre sereinement vers la gauche où vous atteindrez un nouveau point de contrôle. Un silence inquiétant règne sur le nouvel entrepôt qui s'offre à vous. En contrebas vous attendent en effet 2 molosses à 4 pattes. Descendez les escaliers et marchez en direction de la sortie jusqu'à ce qu'un son strident vienne vous annoncer l'attaque des 2 créatures. Revenez alors sur vos pas pour vous planquer en hauteur et tirez ainsi vos cibles sans prendre le moindre risque. Une technique sympathique consiste à vous laisser tomber sur un bloc de marchandise du haut de la passerelle.
{{uppage}}De cette façon, vous voilà posté au plus près des bestioles, mais complètement hors de leur portée. Il ne vous reste plus qu'à les canarder le plus tranquillement du monde...
Poursuivez par la sortie et avancez le long du tunnel de brique pour continuer vers la droite à la 2ième bifurcation. Vous devriez alors trouver rapidement la salle des machines. Approchez-vous du générateur du fond pour lancez la cinématique du niveau suivant.