Rejoignez la statue au loin en allant de plate-forme en plate-forme et préparez-vous à affronter votre première Sorcière. Ces ennemis très irritants sont protégés par un bouclier bleu, que seules les armes angéliques peuvent briser, se téléportent et peuvent vous ennuyer avec leurs lances rouges, qu'elles lancent avec une grande précision, ainsi que des pics rocheux jaillissant du sol. En groupe, les Sorcières peuvent également transmettre leur bouclier à n'importe quel autre ennemi : faites donc de leur élimination une priorité lors de vos prochains pugilats. Cette première Sorcière vaincue, utilisez vos grappins pour accéder à l'item perché en hauteur, puis allez détruire le dernier verrou dans l'autre dimension pour débloquer le mode Diabolisme. A l'activation, ce mode envoie tous les ennemis dans les airs et ralenti le temps. Apprenez à l'utiliser pour revenir sur la statue et envolez-vous vers l'ouverture non loin.
Lors de votre combat contre les deux Rageurs, ouvrez l'oeil en haut à gauche de l'entrée : une Clef d'or y est perchée, mais pour y avoir accès, vous allez devoir faire joujou avec l'un des félins. Manoeuvrez-les pour que l'un d'eux grimpe sur le grillage au plus près de la clef, utilisez l'Envol d'Ophion sur lui et sautez de plus belle en planant si nécessaire pour récupérer votre dû. Les Rageurs détruits, une vague de styxiens accompagnée par une sorcière fait irruption. Éliminez cette dernière en priorité, sortez, faites le tour du bâtiment et prenez de la hauteur à l'aide du grappin. Une fois revenu dans le bâtiment, prenez le temps de planer jusqu'au rebord sur la droite pour aller libérer une Ame Perdue, puis avancez dans la pièce quadrillée.
Là, trois vagues d'ennemis vont se succéder : styxiens et Harpies d'abord, Chevaliers et Pathos ensuite, pour finir avec une Sorcière et ses minions. Ce petit monde calmé, allez déverrouiller la Porte d'Or non loin, puis envolez-vous de plus belle avec votre grappin pour rejoindre votre nouvel allié et finir la mission.