17. Refuge balnéaire
Objectifs du chapitre :
- Localisez P.I. et Castle.
- Aidez Pike et Bradley.
Cette mission assez courte n'est uniquement composée que de deux chapitres. Dans le premier, vous pénétrez à l'intérieur de l'hôtel, dans le second, vous en sortez. Pour commencer, vous êtes donc à l'extérieur et déjà, les forces de l'ordre sont aux prises avec de nombreux membres du cartel. Joignez-vous à la ronde et progressez en éliminant les ennemis que vous croisez. Attention, qui dit voitures de police dit explosions si les moteurs commencent à prendre feu, faites donc bien attention (vous devriez en avoir l'habitude maintenant).
A l'intérieur du bâtiment, progressez à la recherche des deux autres membres du T.W.O. qui sont vos alliés. Les couloirs ne sont composés que d'un seul chemin et vous opposeront à quelques membres du cartel. Vous ne tardez pas à arriver dans une très grande salle joliment décorée. Là, c'est un véritable combat que vous allez mener : Fiona, Bravo et vous contre de très nombreux membres du cartel qui vont arriver de tous les côtés.
La vidéo suivante montre l'état des lieux ainsi que les endroits par lesquels les ennemis sont susceptibles d'arriver. Vous êtes en contrebas et les membres du cartel arrivent généralement sur l'espèce de mezzanine en hauteur. Faites donc bien attention et restez toujours en mouvement puisque de nombreuses bouches d'entrées sont situées de part et d'autre de la salle. Il arrive que des ennemis sautent en contrebas pour venir se frotter à vous. Dans ce cas-là, vous pouvez également foncer sur eux pour leur planter joyeusement un coup de couteau dans le cou.
18. Room service
Objectifs du chapitre :
- Cherchez Cordova.
- Nettoyez l'hôtel.
Ce nouveau chapitre est assez court et commence sacrément mal puisque vous apprenez que vos deux coéquipiers ont été tués par un certain El Diablo, le second de Bautista. Cet homme porte aussi un masque qui fait un peu dragon et s'enfuit : vous devez le poursuivre pour lui mettre la main dessus et vous venger comme il se doit. Bien entendu, il a déjà disparu et les couloirs qui vous mènent à lui comportent quelques membres du cartel à éliminer. Vous n'avez pas de limite de temps, faites les choses calmement en prenant le temps d'achever chaque ennemi.
Vous ne tardez pas à atteindre le bout du couloir. Là, vous sentez que l'hôtel commence à sérieusement trembler, voire même à carrément s'effondrer. La porte s'ouvre et vous tombez tous trois (avec Fiona) de nombreux étages, et plouf, dans la piscine (sacré coup de chance). Lorsque vous sortez de l'eau, pas le temps d'admirer la belle en habits mouillés : El Diablo s'est enfuit et vous devez à tout prix poursuivre votre action contre le cartel ! Direction la fameuse chapelle dont vous parle Fiona depuis un moment, qui serait apparemment une base de cette organisation mafieuse.
Vous obtenez le trophée bronze / succès 10G : Massacre au paradis