De nombreux commerces ne sont pas directement implantés dans la ville d'Animal Crossing New Leaf : il s'agit de marchands ambulants, qui proposent leurs services de manière intermittente ! A vous de ne pas les manquer, il peut s'agir d'objets très rares !
Astrid
Astrid est une voyante : elle permet de savoir moyennant 500 clochettes si l'on va avoir de la chance ou de la malchance, et nous aide à être guidé vers la chance, par exemple en nous conseillant de porter un habit en particulier. A partir de vingt rencontres avec Astrid, la demoiselle ouvre son propre magasin dans la rue commerçante de la ville, le Temple de la Divination !
Hélium
Hélium se balade en ville. Si vous entamez la conversation, il vous donnera des badges en fonction des divers exploits que vous avez accomplis : poissons pêchés, insectes attrapés, excursions réalisées...
Rounard
Rounard vend des oeuvres d'art sur le marché noir, que l'on peut ensuite donner au musée. Mais attention, certaines oeuvres peuvent être des contrefaçons, et donc n'avoir absolument aucune valeur artistique ! Par ailleurs, il n'est possible d'acheter qu'une seule oeuvre d'art par client parmi le total des quatre exposées : il faut donc incarner successivement tous ses personnages pour acheter l'intégralité de ce qui est proposé.
Sarah
Sarah se promène dans la ville et vous vendra, moyennant 3 000 clochettes, un revêtement de sol et un papier peint pour embellir l'intérieur de votre maison.