025 - En route pour Kassler
Maintenant que vous êtes à bord du navire, dirigez-le vers Automnia où se trouve Kassler, la ville du prochain Grand Sage. Malheureusement avant de l'atteindre, une tempête se déclenchera et Shadar lui-même viendra vous défier ...
Boss : Shadar
Encore une fois, défendez-vous et soignez-vous au maximum dans ce combat de boss car les attaques du légat sont très puissantes ... Pour l'attaquer utilisez vos puissants sorts et familiers au corps à corps, sachant qu'à la moitié de sa vie à peu près le combat s'arrête et Shadar invoque un cyclone qui fait échouer le bateau.
026 - Le foyer des fées
Fort heureusement le bateau n'échoue pas n'importe où mais sur l'île des fées ! Approchez-vous de la ville au centre pour découvrir tous les petits copains de Lumi et suivez-le justement puisqu'il se fait emporter par ses congénères. Vous rencontrez alors la Mamatriache, mère de toutes les fées puis devrez retourner au Cabaret dentaire au coeur du village.
027 - L'humour brisé
Après la cinématique il vous est demandé de chercher un peu partout huit fragments d'humour afin d'aider les comédiens. Pour les obtenir, repérez les points clignotants de la carte et parlez aux personnages correspondants qui vous demandent tous de les aider en exécutant un sort avant de vous remettre un fragment. Ainsi pour chaque fée, un sort particulier correspond à ses attentes :
- Celle qui demande " quelque chose de bon " : Gastronomagique
- Celle qui a des cornes trop lourdes sur la tête : parlez à la mouette en face avec Natura Lingua pour qu'elle vous donne Lévitation à utiliser pour régler le problème de la fée
- L'aubergiste qui a froid : Boule de feu
- Celle qui a cassé une jarre géante : Cure de jouvence
- Celle qui n'arrive pas à ouvrir un pot : Crochetage
- Le Serregent féérique qui veut alourdir une pierre : Lest
- Celle qui a besoin d'un coup de balai : Balai magique
- Le petit qui doit faire pousser des graines : Croissance rapide
Maintenant que vous les avez tous récupéré, retournez voir Omarre et Freine pour leur rendre les fragments d'humour.
028 - Libération des minimis
Maintenant que la Mamatriache rit aux éclats du nouveau spectacle, vous pouvez en profiter pour sauter à l'intérieur et voir ce qui s'y trame. Les minimis sont en fait retenus dans chaque pièce, vous devez donc combattre un à un les monstres pour les libérer. Quand vous les aurez tous récupéré, allez vers la droite pour ressortir des entrailles de la Mamatriache, ce qui donnera lieu à un nouveau combat de boss.
Boss : Merméduse
Voilà le premier combat de boss réellement éprouvant, pour le finir sans trop de difficultés il faudra certainement faire un peu de farm avant pour monter en niveau. L'utilisation du familier Minus au corps à corps est recommandée car il peut également se défendre lors des attaques de la Merméduse (notamment Aquavolt qui touche tout le monde). Au bout d'un moment, plein de petites méduses apparaîtront à ses côtés mais ne vous laissez pas distraire et continuez d'attaquer votre cible principale qui est affaiblie quelques instants : en récupérant les orbes dorées avec Minus vous ferez d'ailleurs d'une pierre deux coups en affectant la mère et les bébés méduses.
029 - Amis pour toujours
Pour vous remercier de l'avoir sauvé, la fée géante vous offre pas moins de 10 nouveaux sorts ! Vous êtes à présent prêt à repartir pour Kassler, Lumi restant sur place auprès des siens ... Mais bien sûr, lui ne l'entend pas de cette oreille, alors que vous reprenez la mer, Lumi se jette sur le bateau pour vous retrouver et continuer l'aventure avec vous. D'ailleurs au passage il apprend le sortilège Larmes lumineuses qui servira plus tard dans les combats.
Ni no Kuni : Shikkoku no Madoushi : notre soluce complèteNi no Kuni : Shikkoku no Madoushi : tous nos guides