Une fois parvenu à l'extérieur vous pourrez constater que vous n'êtes pas vraiment en sécurité. Les rues grouillent de monstres que vous devrez soigneusement éviter. Suivez la rue principale, dirigez-vous vers le camion puis tournez à gauche, continuez à avancer et passez le muret. Passez à travers les petites cabanes de jardin et entrez dans la première maison ouverte qui se trouve sur votre droite.
Réfugiez-vous à l'intérieur et montez à l'étage pour récupérer un nouvel extrait de journal (25 octobre 1899).
Quittez la maison et avancez tout droit pour rejoindre la grande rue. Poursuivez prudemment vers la droite jusqu'à trouver une fenêtre basse ouverte dans laquelle vous pourrez vous engouffrer.
Une fois à l'intérieur avancez prudemment en direction des escaliers et ramassez l'extrait de journal du 23 décembre 1899 posé sur la caisse à gauche.
Montez les escaliers, passez la porte de bois et traversez la passerelle. Continuez tout droit (deux portes à passer) pour regagner l'extérieur. Suivez le chemin emprunté par le cochon.
Lorsque vous faites surprendre par les deux créatures embusquées courrez sans vous arrêter jusqu'à la grille.
Continuez à courir tout droit sans vous arrêter (passez entre les deux camions). Plus loin, vous trouverez un ascenseur qui vous permettra de rejoindre la chaîne porcine.