1.Le GELATINOÏDE : Un slime géant
Les Slimes se regroupent pour former un Slime géant : Le GELATIINOÏDE. Frappe-le 21 fois. Tranquillement. Attends qu'il ait fini de clignoter pour le refrapper. Ensuite il se divise en quatre Slimes plus petits. Continue à frapper sans relâche. Ceux-ci vont se dissoudrent en quatre Slimes d'une taille plus habituelle... Pas de problèmes particuliers pour ce premier Boss...
2. L'ANCIEN GARDIEN : Un Golem de pierre / Demi Boss
Pour en venir à bout, évite les rochers qui tombent, regarde les ombres et tout se passera très bien. Frappe-le dès que tu peux. N'hésite pas à le suivre pour le frapper avant son attaque. Tu gagneras un peu de temps.
3. SARA : Le fantasme de Bonaire
Sara se transforme en monstre. L'attaque se divise en trois phases. Dans la première phase, elle te jette des espèces d'éclairs. Il y en a trois, évite-les, c'est tout. Dans la deuxième phase, elle se multiplie pour t'encercler. J'espère que tu as de la magie, c'est le moment de t'en servir... Utilise la magie Terre, lorsque les monstres sont tous à l'écran, et forment un cercle autour de toi. Enfin, la dernière phase, où elle apparaît toute seule, mais elle se déplace très rapidement. Essayes de la frapper, en tout cas, évite-la surtout. Voilà, recommence. Surtout utilise bien la magie Terre lors de la deuxième phase, où tous les monstres sont autour de toi. Il suffit de l'utiliser deux fois, et tout baigne...
4. Le PROTECTEUR DU SANCTUAIRE : Un Golem de pierre / Demi Boss
Même technique que L'ANCIEN GARDIEN dans la Crypte de Lars. Cours-lui après et frappe-le avec ton fléau sans répit. Evite les rochers et tout ira bien.
5. Le GUETTEUR DANS L'EAU : Une grosse flaque d'eau
Une fois les sommations faites, une tête apparaît dans l'eau, c'est ton petit Boss... Au cours de son attaque, il se transformera en une immense montagne d'eau avec des yeux. Il t'enverra des mains d'eau pour te frapper, ainsi que des bulles d'eau très pénibles. Pour en venir à bout, utilise ton épée de force. Tu peux charger ton épée même en t'agitant dans tous les sens. Ca te permet de te préparer à l'attaque, sans être coincé dans un coin. Tu peux frapper les mains lorsqu'elles t'attaquent, et exploser les bulles avec ton épée. Mais le mieux est de frapper le Bosse quand il est sous sa forme de montagne d'eau. Frappe-le avec la charge de ton épée, et il suffira de quelques coups pour gagner. Sinon ce sera très long. Pas de panique pour ce Boss. Reste tranquille, suis-le lorsqu'il se déplace sous l'eau, et évite les attaques des mains d'eau surtout.
6. La SANGSUE : Un gros aspirateur / 6 bis : Kline en Loup-Garou.
Le Boss crache des slimes un peu partout, ne t'en occupes pas trop. Concentre-toi. Il va tenter de t'aspirer, toi et Kline. Pour ne pas te faire bouffer et pour protéger Kline, place-toi entre le monstre et Kline, colle -le. Quand le monstre vous aspire, saute en permanence. Tant que tu ne touches pas le sol, tu n'es pas aspiré. Dans le même temps, jette une bombe par terre. Celle ci est alors aspirée par le Boss. Envoie deux bombes de suite pour que le Boss arrête sa soufflerie... Reprends tes esprits, puis replace-toi auprès de Kline, il bouge... Recommence l'opération jusqu'à ce que Septimus te rappelle à la réalité. Kline vient de se réveiller et il s'est transformé en Loup-Garou ! ! !
7. REPTILICUS MAXIMUS : Un gros lézard
Pour venir à bout de ce Boss, frappe-le avec ton fléau. Pour commencer, lorsque tous les hommes lézards sont autour de toi, utilise ta magie de terre. Fais-le tout de suite car au début, il y a huit hommes lézards. Une fois que tu les as dégommé, seulement quatre vont se régénérer. Ce sera déjà un peu plus simple... Ne t'occupes plus d'eux maintenant, évite leur coup et c'est tout. Concentre-toi sur le Boss. Evite tout ce que tu peux, bouge tout le temps. Cours après le Boss, ne lui laisse pas de répit. De temps en temps il saute en l'air. Lorsqu'il retombe, tout tremble, et tout le monde est paralysé. Si tu arrives à sauter juste avant qu'il ne retombe, tu pourras te déplacer. Profite que personne ne bouge pour le frapper. Au bout d'un moment, il va s'immobiliser et changer de couleur. C'est à la fois bon et mauvais signe. C'est bon signe car il n'a plus beaucoup de vie. C'est mauvais signe car il va se régénérer, et là, tout est à refaire. Donc, quand tu vois qu'il change de couleur, frappe-le sans t'arrêter. Ceci l'empêchera de se générer. Continue et c'est bientôt gagné ! ! !
8. La SANGSUE : Toujours le même aspirateur...
Cette fois-ci pas question de laisser s'échapper le Boss. Bats-toi de la même façon que pour Kline. Place -toi entre Giles et le Boss. Lorsqu'il vous aspire, saute et jette des bombes. Il faut maintenant trois bombes consécutives pour que la Sangsue arrête son aspiration. En plus Giles bouge pas mal...
9. Le MILLEPATTE : Le cadavre du ver
Frappe-le avec ton fléau, ou avec ton épée " chargée " sur toutes les parties de son corps. Lorsque tu les as eues, elles deviennent marron. Frappe ensuite la tête. Il va se régénérer plusieurs fois, jusqu'à ce que mort s'en suive. Lorsqu'il s'arrête, mets-toi face à lui, car il va frapper un grand coup avec son corps sur tout l'arrière.. Quand il pond un nid, place une bombe à côté du nid et ne t'en occupe plus. Dans le nid, il y a des petits yeux très pénibles une fois éclos. On ne les voit pas très bien, et ils font du dégât. De temps en temps, il envoie une boule qui rebondit de partout, reste concentré.
10. Le GOLEM : Une statue Géante.
Pas d'affrontement direct avec ce boss. Tu es sur un pont de pierre. Au nord, le Golem de pierre te poursuit en détruisant au fur et à mesure le pont. Des rochers de différentes tailles tombent sur le pont. Il faut que tu te fasses un passage entre les rochers pour échapper au Golem. Si tu as ton Epée Légendaire, un seul coup suffira pour casser les plus gros rochers. Sinon utilise ton épée avec l'Anneau d'Olga. L'anneau permet de décupler tes forces. Il te suffira alors de frapper deux fois les gros rochers.
Une fois arrivé au bout du pont, le Golem explose....
11. ZAZAN : Le Singe Géant.
C'est un gros singe.... Pas trop compliqué à battre. Evite les rochers qu'il t'envoie sur la tronche....Eloigne-toi de lui lorsqu'il tourne sur lui-même en tendant les bras. C'est à ce moment qu'il est le plus dangereux. Frappe le dès qu'il s'arrête. Si tu as ton Epée Légendaire, ça ira très vite, sinon, ca sera un peu plus long... Après un certain nombre de coups, des Murggs viennent à sa rescousse. C'est bon signe, la fin est proche...
12. WILDA : Le Dragon de Feu.
Pour l'éliminer, utilise ton bâton de glace. Place-toi en dessous de sa tête. Il ne pourra pas te toucher, ou très rarement. Lorsqu'il baisse la tête au niveau du sol, frappe-le. N'oublie pas que tu peux " charger " ton bâton de glace pour lui infliger encore plus de dégât. Lorsqu'il crache du feu, il souffle, et te pousse vers la gauche. Saute et dirige-toi sur la droite, pour ne pas te retrouver coincé sur la gauche. Reviens vite sous sa tête, et frappe- le. De temps en temps, des rochers tombent du plafond. Au bout d'un certain nombre de coups, Wilda est complètement congelé.
13. LES JUMEAUX DE LA TERREUR : Deux Monstres ailés.
Le Boss est constitué de deux monstres ailés. Ils se déplacent continuellement en même temps, et l'un en face de l'autre. Concentre-toi sur un monstre à la fois, l'autre subira les dommages en même temps. Frappe le, puis place-toi en dessous de lui. Ne te place jamais entre les deux, sinon ils vont te cramer avec un laser surpuissant. Contente-toi de monter et descendre sur un côté pour éviter les attaques.
14. RONAN :Le Monstre de Ronan.
L'attaque de Ronan se décompose en plusieurs phases. Il commence par faire un bouclier avec des boules piquantes qui tournent autour de lui. Détruit ce rempart avant tout, et frappe-le au corps. Dans le même temps, il t'envoie un rayon blanc de sa main gauche, assez dévastateur. Surveille la direction de sa main, pour éviter le coup. Une autre attaque consiste à t'envoyer des rayons bleus, qui te retombent sous forme de pluie sur la tronche... Observe les ombres au sol pour les éviter. Pendant qu'il lance cette attaque, tu ne peux pas le frapper. Frappe le jusqu'à ce que mort s'en suive....Equipe-toi de ton Epée et de l'anneau d'Olga pour avoir le maximum de forces.
15. ZORGIA : Le bras droit de Melzas.
Ce combat est assez long si tu ne disposes pas de l'Epée Légendaire... Dans la zone de combat, apparaissent des disques bleutés qui te courent après en permanence. Evite-les. Ne les quitte pas des yeux. Lorsque Zorgia touche le sol, il t'envoie une attaque mortelle d'énergie rouge. Sauve-toi vite. Il t'envoie aussi des pluies de météorites. Toujours même technique, sauve-toi.... Suis Zorgia, et frappe-le dès qu'il touche le sol. Pense à éviter les disques bleus....
16. LE DRAGON AILE : Le garde du corps de Melzas.
Lorsqu'il plane au-dessus de toi, il crache du feu. Pour éviter de te faire toucher, place-toi en dessous de lui. En l'air, il lui arrive de foncer sur toi, évite-le en courant à l'opposé. Frappe-le dès qu'il touche le sol.
{{uppage}}Au sol, il lance des boules de feu, mets-toi sur le côté. Il tourne en rond, profite pour le frapper le plus possible. Rien de particulier pour ce boss. Si tu as ton épée Légendaire, ce sera un peu plus facile. Pense à utiliser ton anneau d'Olga (puissance d'attaque) ou tes super bracelets (puissance défensive).
17. MELZAS : Le Grand Méchant.
Voilà Melzas en personne qui vient t'affronter... Ses attaques consistent en plusieurs apparition. Il se dédouble soit en trois, soit en quatre entités. Pour le battre, c'est très simple. Il suffit de frapper la dernière apparition de Melzas. C'est lui, l'unique... Si tu frappes une autre entité, attention à la casse... Il te lance d'énormes rayons lumineux. Un cercle de feu se forme au centre de la salle, et explose, etc.... Bref, ne loupe pas ton coup.
Une fois que tu as vaincu Melzas, une autre entité apparaît..... Le cerveau....
18. LE CERVEAU : Melzas devenu encore plus méchant...
Ici, attention les dégâts... Un cerveau avec deux mains, deux yeux.... UNE SEULE technique pour le détruire. Place-toi au milieu de son " corps " face à la tête, entre les mains, saute puis frappe sans relâche le cerveau.... Fais attention à ses mains qui t'agrippent. Rien d'autre à dire sur ce boss final. A l'occasion, coupe-lui une main, si ça peut te soulager...