Progressez dans le couloir jusqu'à retrouver la trace des enfants. Vous pouvez activer le phonographe au passage. Une fois dans la salle de pompage, traversez la passerelle et grimpez le long de l'échelle qui se trouve tout au bout. Continuez par le seul chemin disponible jusqu'à trouver une valve à activer.
Redescendez et allez vers la droite (la lourde porte de fer sera ouverte). Progressez par la droite pour éviter les jets de vapeur. Malheureusement pour vous la passerelle cédera et vous vous retrouverez en mauvaise position, poursuivi par un monstre électrique. Retournez-vous et courrez jusqu'à l'échelle en suivant le chemin disponible. Une fois en hauteur et en sécurité, continuez à avancer par la gauche jusqu'à atteindre la machine de pompage.
Pour la faire fonctionner, il faudra mettre la main sur les rouages manquants. Commencez par replacer celui qui se trouve au pied de la machine, puis récupérez le second qui se trouve au fond de la salle. Une fois le mécanisme réparé, tournez la valve pour démarrer le moteur.
La zone inondée plus bas étant maintenant asséchée, vous pourrez rejoindre le sas situé au fond de la cale en toute sécurité. Une fois la seconde porte blindée ouverte, entrez dans la salle d'accès aux systèmes principaux face à vous.