Nombre de lums jaunes : 50
Nombre de cages : 3
Récupérez tout d'abord six lums jaunes autour du pont à l'aide des lums violets puis continuez à avancer. Dans la grande salle suivante, tirez sur les deux interrupteurs en évitant le laser et ramassez les lums jaunes. Descendez ensuite et combattez les pirates qui vous attaquent tout en avançant. Montez sur des plates-formes jusqu'à une cage accrochée à un ponton. Détruisez-la et activez l'interrupteur. Passez la porte qui s'est ouverte. Après avoir battu les pirates, descendez par les plates-formes le long de la chute d'eau et tirez sur la cage. Un peu plus bas, sautez dans la montgolfière si vous avez bien dix-neuf lums jaunes.
De retour au sol, montez sur la caisse puis entrez dans le bâtiment quand la caisse est en l'air. A l'intérieur, brisez la cage puis grimpez plus haut à l'aide d'une caisse. Pendant la séquence de rodéo sur l'obus, sachez que vous pouvez courirdans tous les sens et donc ramassez les lums sans tomber. Une fois en possession de trente-cinq lums, activez les interrupteur près du sol en vert. À partir du sol, sortez du bâtiment par le passage qui s'est ouvert.
Ensuite, vous devez attirer le gros robot sur les arbres de façon à libérer des lums jaunes. Après avoir détruit tous les arbres et récupéré les lums, avancez vers la tour. Une fois dans la tour, rattrapez un fruit sur la plate-forme puis jetez le près de la cabane de façon à recueillir un super lum jaune. Utilisez alors le lum violet pour chercher un autre super lum, caché derrière les habitations, à gauche. Continuez de suivre le chemin naturellement jusqu'à rencontrer Uglette, la mère des bébés Globox. Pilotez alors le bateau pirate et récupérez les bébés Globox aux quatre coins du canyon : nord, sud, est et ouest. Tirez sur les structures fragiles qui vous bloquent la route. Une fois tous les bébés dans le vaisseau, ramenez-les à leur mère au début du canyon.