Tout redevient excitant quand vous devez passer rapidement quelques langues de feu qui soufflent à travers la roche. Ce passage franchi, vous avez le choix entre gravir la montagne ou descendre les quelques niveaux du bas pour contourner un lac. Vous choisissez cette dernière solution pour trouver et ramassez une potion, ou plutôt parce que vous voulez tout faire dans ce jeu.
La potion en poche ou pas, vous décidez de gravir la montagne. Vous devez franchir une nouvelle fois un passage très étroit après une importante chute de neige afin d'atteindre une clairière où de nombreux combattants vous attendent. Faites-leur plaisir en leur distribuant le meilleur de vos claques et comme toujours, des coffres apparaîtront. L'un de vous donnera la clé de fer qui libérera un passage de ces pointes de pierre.
Demi-tour pour ce passage et la suite de l'aventure. Vous entreprenez une nouvelle ascension plutôt mouvementée (le sol se dérobe sous vos pas...) pour arriver à un petit hameau où vous éliminez quelques vilains pas beaux avant d'ouvrir trois coffres, dont un contient la clé ouvrant la porte un peu plus haut. Vous entrez dans un nouvel espace pour distribuer de nouvelles claques et ainsi obtenir une autre clé ouvrant une nouvelle porte qui clôt ce niveau. Reste à affronter le monstre du coin, un immense dragon !
BOSS 8 : Armez-vous de patience pour détruire cet oiseau-là ! La bête est résistante, alors si vous n'avez pas de pouvoirs accrus, vous y passerez du temps. Tirez sur la bête, son corps, son cou, sa tête... Vous devez éviter les nombreuses attaques de son souffle puissant et ravageur en sautant et en vous déplaçant rapidement. L'adresse est de mise.