Vous commencez votre aventure dans l'angle d'une petite clairière. Exercez vos différents talents de ninja afin de vous familiariser avec le personnage, puis descendez.
Cette clairière vous réserve déjà quelques mauvaises surprises, à commencer par une ruche accrochée à l'arbre, près du premier coffre, tout de suite en bas et à gauche, qui vous tombera dessus (non sans dommages) si vous passez en dessous...
Ouvrez les deux coffres et ramassez une potion et quelques ronds. Avancez dans cette clairière, long corridor enclavé entre la forêt et de petits versants, afin d'ouvrir deux autres coffres. Juste après, vous rencontrez un petit comité qui se fait dorer quelques bonnes poules : agacés par votre intrusion, ces derniers vous attaquent. Tuez-les pour faire apparaître un coffre contenant la clé qui ouvre la porte. Cette dernière ainsi passée, vous combattez deux autres humains. Ouvrez les deux coffres avant d'arriver devant deux puissants guerriers armés de haches. Les combats deviennent plus difficiles : pensez à utiliser vos couteaux et magies si vous ne voulez pas gaspiller vos quatre modestes vies. Après avoir éliminé tous vos adversaires, vous trouverez un autre coffre contenant la seconde clé, celle qui vous offre un nouvel accès... (Attention, le coffre à gauche de la seconde porte est piégé : si vous l'ouvrez, éloignez-vous-en vite pour éviter les lances qui tombent). Vous pénétrez dans une troisième zone de combat : mémorisez votre arrivée par un éventail. Vous continuez donc à fracasser joyeusement vos adversaires avant de longer une falaise de laquelle il ne faut pas tomber et d'arriver à un passage infesté de pièges (évitez la très large épée afin d'ouvrir les deux coffres). Vous continuez votre progression sur une légère pente où quelques rondins vont glisser derrière vous pour vous transformer en descente de lit. Ayez les bons réflexes afin de sauter par-dessus ces rondins, quelques trous et autres pièges à loup qui jonchent le terrain.
Tout en bas, vous activez un éventail et vous examinez une grosse pierre qui libère le passage d'un pont de bois. Vous traversez ce pont tout en expédiant quelques guerriers dans un profond sommeil. Ouvrez le coffre tout au bout et descendez par la gauche. Votre dextérité va être mise à contribution car vous devrez passer quelques lames tournantes plus que gênantes. Plus loin, vous bataillez encore, ouvrez un coffre protégé par quelques pièges et continuez votre chemin par la droite (attention au prochain coffre, il est piégé). Vous arrivez devant une rivière, où un éventail vous attend. Vous glissez et vous vous retrouvez les pieds dans l'eau : au sol, repérez bien les parties sur lesquelles vous pouvez marcher, c'est d'ailleurs en les repérant que vous saurez où aller (vous faites le tour en passant par le bas tout en éliminant au passage quelques gros crustacés). Le contrôle du ninja n'étant pas aisé, mieux vaut avancer doucement. Vous arrivez dans un cul-de-sac où vous n'avez d'autre choix que de sauter sur une plate-forme en mouvement. Etudiez bien le déplacement de celle-ci pour essayer de l'atteindre. L'obstacle passé, vous partez à gauche au premier carrefour pour atteindre un coffre placé derrière une chute d'eau contenant un livre.
Vous rebroussez chemin pour retrouver la terre ferme, un éventail et un coffre contenant la clé de la barrière fermée juste à côté. La barrière passée, c'est sous un orage que vous allez combattre trois premiers ninjas. Vous explorez les lieux alentour, ouvrez deux coffres avant de passer par le côté, à l'extrême gauche, tout en remontant pour trouver la sortie de ces sortes de ruines.
Prenez le sabre et continuez le combat sous des pluies diluviennes. Quelques adversaires vous attendent près d'un feu, tranchez-les au sabre ! La horde éliminée, vous ramassez la clé pour continuer. Sauvegardez à un nouvel éventail et ouvrez un coffre. Dans la petite enceinte, en bas de l'écran, vous évitez quelques pièges à loup, ouvrez un autre coffre qui contient une fiole. Vous remontez ensuite le chemin comportant de nombreux pièges piquants. Passez derrière l'un des rouleaux en sautant à partir du couloir au milieu des deux plans inclinés.
Franchissez ensuite un pont avant d'ouvrir un coffre piégé pour son contenu. Partez à droite, éliminez vos adversaires et passez sous les plates-formes mobiles au-dessus du vide : c'est ainsi que vous récolterez la clé qui vous permet de passer à gauche. Eliminez les ninjas, esquivez quelques arbres se précipitant sur vous et ouvrez le passage avec votre dernière clé ramassée. Une cinématique s'active : vous avancez vers le temple et faites une désagréable rencontre.
BOSS 1 : Voilà une sorte de taureau palmé dont vous devrez vous défaire en le mitraillant de vos couteaux, tout en évitant ses nombreuses attaques.
{{uppage}}Une fois que la bête est vaincue, ramassez la clé et sortez en prenant la porte d'en haut. Vous arrivez chez le marchand et choisissez quelques accessoires. Vous pouvez ainsi sauvegarder le jeu à partir de l'objet, à l'extrémité droite de la table.