Deus Ex prends ici toute sa dimension jeux de rôle.
Objectif principal : Désactiver les générateurs
Objectif secondaire : Libérer les otages à l'hôtel de votre frère
Parler aux personnes se trouvant à l'hôpital et dans le bar
Aider la fille du gérant de l'hôtel
Aider le copain au trafiquant d'armes
A la sortie du métro parler à votre frère et aux personnes se trouvant là. Sortez et vous pouvez vous diriger dans n'importe quelle direction. Visitez tout pour bien vous repérez (vous assisterez à quelques fights entre UNATCO et NSF).
Les otages du Ton hôtel
Il y a trois terroristes à éliminer. Deux à l'étage avec un otage chacun et un au rez-de-chaussée. Montez à l'étage pour éliminer les deux terroristes (méfiance la vie des otages tiens à peu de chose). Descendez puis eliminez celui qui se trouve derriere le gérant. Parlez au gérant. Prenez la nanokey sur le tableau et allez dans la chambre de votre frère (celle avec le journal devant). Ouvrez le tableau, entrez le code qui se trouve dans le datacube sur la table. Un datacube se trouve en bas à droite pour vous permettre de lire le courrier de votre frère.
Le bar et l'hopital
Dans le bar parlez à Jock (vers le bar). Offrez lui deux bières achetez à la barwomen. Parlez ensuite à Janey et au journaliste.
A l'hôpital parlez à tout le monde. Le code pour le robot de soin c'est 2153.
La fille du gérant
Dans une ruelle à l'ouest vous verrez un gars discuter avec une fille. Parlez lui (dites lui la troisième réponse, effet garanti). Retournez ensuite au bar et reparler à Janey, qui vous donnera le code pour rentrer chez le vendeur d'armes. Reparlez à Sandra et à son père à l'hôtel.
Libération de Ford
A coté de la ruelle où vous avez trouvé Jonnhy, vous trouverez un Interphone. Une fois la porte ouverte grâce au mot de passe descendez par l'ascenseur. Passez les rayons (boîtier de contrôle sur la gauche, deux caisses l'une sur l'autre à vous de choisir). Parlez au type puis montez à l'étage pour récupérer ce qui se trouve dans sa cache secrète (cassez le miroir). Remontez à la surface pour aller dans les égouts.
Prenez la bouche se trouvant à droite en sortant du métro, ouvrez là grâce à la nanokey. Il existe une autre bouche mais c'est beaucoup plus dur d'avancer. Désactivez les rayons et allez au fond à droite. Récupérez tout ce que vous pouvez sur les deux cadavres (code 2167 permettant d'ouvrir toutes les portes). Avancez prudemment jusqu'à l'ordinateur et désactivez toutes les caméras (login MJ12 mot de passe coupdetat). Continuez, montez à l'échelle, faites tournez le pont. Avancez, descendez à l'échelle, et allez au fond du tunnel. A la première porte avec un code arrêtez vous et méfiance. Derrière il y a beaucoup de garde. Tuez le premier garde, faites exploser un bidon de gaz en bas et piratez l'ordinateur. Tuez tout les gardes et allez libérez Ford. Dites lui de partir, fouillez tout et retournez chez Smuggler (le vendeur d'armes).
Vous pouvez enfin passer aux choses sérieuses, le générateur.
Le générateur de la NSF
En face de la bouche de métro vous verrez un bâtiment. Pour rentrer dedans vous pouvez ouvrir la porte grâce à une nanokey ou cassez une vitre se trouvant à droite de la porte. Ouvrez la porte verrouillée (une upgrade à l'intérieur). Descendez. Pour les rayons soit vous les désactivez soit vous faites explosez les bidons se trouvant à coté des mitrailleuses. Montez par l'ascenseur. Tuez le garde et monter par l'échelle. De là snipez un maximum de gardes. Pour aller sur le bâtiment avec les antennes paraboliques il y a une multitude de chemins. Difficile de ne pas perdre quelques points de vie à cause de chute. Pour le bâtiment vous pouvez rentrez par le rez-de-chaussée ou le toit. La deuxième solution permet d'avoir une meilleure position pour tuez les gars de la NSF. Faites exploser les générateurs (bidons à coté ou surchauffe en piratant l'ordinateur).
Remontez voir Ghunter et prenez l'hélico.
QG de l'UNATCO
Allez voir votre chef. Il est en pleine discussion alors écoutez à la porte. Une fois celle ci terminée, rentrez. Allez ensuite voir l'armurier et faites un tour à la prison pour entendre l'interrogatoire. Allez vers l'hélico pour vous envoler vers une nouvelle mission.