Comment avancer dans l'histoire? Quels sont les secrets? Où se trouvent les fluorines? Cet article de Onimusha : Warlords vous guidera pas à pas durant l’aventure de Samanosuke.
Samanosuke étant piégé, vous allez jouer avec Kaede. Ne pouvant absorber les âmes et ayant une barre de santé réduite, éviter le combat semble des plus judicieux. Sortez de la pièce et récupérez la clef rouge au près du soldat. Prenez la grande porte directement à coté de vous puis la première porte à votre droite. Profitez en pour sauvegarder.
Repartez en arrière et sortez du donjon afin de vous retrouver dans la cours. Passez la porte à droite de votre personnage (celle qui mène au trou béant avec votre échelle du début du jeu), puis foncez vers la porte au fond que vous déverrouillez avec la clef rouge. Vous trouverez une herbe dans le petit coffre.
Près d'une torche, face à un rocher, fouillez pour récolter une nouvelle Fluorine !
Poursuivez, et à droite de la porte au verrou de foudre niveau 3, fouillez pour ramassez une nouvelle Fluorine !
Continuez jusqu'à la double porte. Ici, tuez tout les démons et le garde laissera tombé à ses pieds l'absorbeur d'âmes. Passez la porte à gauche, prenez les kunais dans un coin du jardin et poursuivez. Un coffre à énigme est devant vous. La combinaison est 5, 7 et 2. Ramassez la pierre Oni et avancez.
Ramassez l'engrenage de bois près du cadavre, puis retournez la où le garde a laissé l'absorbeur d'âmes. Montez l'échelle au fond, passez la porte puis descendez la nouvelle échelle. Le coffre contient la carte Région Ouest. Continuez jusqu'à une porte en métal qui ouvre sur une fonderie.
Un levier actionne une petite porte qui se trouve de l'autre côté de trois fourneaux crachant du feu à tour de rôle. L'ouverture de la porte est minutée ! De préférence, patientez que le deuxième fourneau ait quasiment fini de déverser ses flammes, activez le levier et foncez. Une fois dans la nouvelle salle, récupérez une herbe dans les caisses puis la plaque d'or contre le mur. Activez le nouveau levier et repartez en arrière pour prendre la porte en face de celle de la fonderie.
Sur votre droite se trouve un coffre contenant une herbe. Récupérez aussi les mémoires, page 5 et le Suzaku sur l'étagère. Utilisez l'engrenage de bois sur l'étagère et tirez sur la cordelette afin de dévoiler un passage dérobé. Ramassez le Byakko et la plaque d'argent dans le coffre.
Collez vous à la statue, fouillez et ramassez une nouvelle Fluorine !
Faites à présent machine arrière jusqu'à l'endroit où vous avez trouver l'engrenage de bois. Placez la plaque d'or et la plaque d'argent dans leur enchâssement adéquat et passez la porte. Puis la première que vous croisez.
Faites à présent face aux tonneaux à gauche de l'escalier, fouillez et ramassez une nouvelle Fluorine !
Prenez les escaliers, déverouillez le coffre à l'aide du code milieu, gauche, gauche, droite, droite et ramassez le Kodachi divin. Equipez-vous en et repartez dans la salle en feu, suivez le couloir en prenant soin d'éviter les flammes et récupérez, dans la salle au fond, le Genbu et les kunais. Revenez en arrière et descendez les escaliers. Découpez les tentacules puis passez la porte.
Approchez vous des grilles, puis activez la cinématique avec la princesse Yuki. Un démon invisible va vous attaquer. Il n'est pas très dur à tuer, mis à part qu'il a beaucoup de vie. Esquivez ses attaques lorsqu'il se projette hors du sol, et harassez le sans cesse avec votre Kodachi.
A sa mort, reprenez le contrôle de Samanosuke et en route pour le prochain chapitre, La porte des démons !!!
Onimusha : Warlords, la Soluce