La tente de Narr'Havas :
Allez voir Narr'Havas pour qu'il vous explique son problème. A côté de son campement se trouve la plate-forme de tir de l'hélépole. Vous parlez au soldat et montez en haut de la plate-forme.
L'hélépole :
Tournez le treuil qui se trouve sur l'arrière de la plate-forme et récupérez les flèches. Allez les poser sur le râtelier à l'avant de la plate-forme. Prenez-en une et posez-la sur les charbons brûlants puis sur sa rampe de lancement. Il y a trois réglages possibles pour ajuster la hauteur et l'axe de tir. A chaque réglage correspond un cadran. En pinçant les cordes, une vibration permet d'affiner le réglage de tension de chaque bord. Une solution est de positionner de gauche à droite les aiguilles des cadrans sur 15', 10' et 20'. Une fois la bannière enflammée, allez regarder ce qui se passe au pied de la tour au travers des planches sur l'arrière de la plate-forme. Actionnez le levier pour faire redescendre le panier et empruntez la corde du treuil. Si vous passez par l'échelle, le soldat Numide vous éliminera.
En bas de l'hélépole, utilisez votre couteau pour tuer le soldat embusqué.
La tente de Narr'Havas :
Pour quitter l'endroit vous devez passer par le campement de Narr'Havas ! Faites le tour des tentes sans jamais aller au centre du campement. Vous surprendrez alors une discussion entre Narr'Havas et un émissaire d'Hamilcar qui confirme la thèse de la trahison. Allez rapporter les faits à Mâtho.
La tente de Mâtho :
Parlez à Mâtho de tous les sujets. Il faut maintenant convaincre les Gaulois et les Parias car le rapport de force n'est plus favorable.
La tente d'Autharite :
Parlez à Autharite des différents sujets. Il se prépare au combat.
Le village des Parias (mangeurs de choses immondes) :
Parlez au chef des Parias des différents sujets pour le convaincre de rallier votre cause. Acceptez de lui donner la nourriture des troupes d'Hannon et de le livrer.
La tente de Mâtho :
Rendez compte de la situation à Mâtho. Il ordonne l'attaque de la cavalerie de Narr'Havas.
A l'issue des combats, vous vous retrouvez en mauvaise posture, retranché sous le soleil de plomb dans le défilé de la Hache.
Le défilé de la Hache :
Le temps est compté, vous avez tout au plus 9 minutes de survie. Mais dès que vous vous déplacez, vous brûlez de l'énergie vitale. Heureusement il y a quelques semelles de cuir ça et là, un cactus et des rats pour vous redonner des forces. Parlez à Autharite des différents sujets.
Allez derrière le pilier central pour constater qu'il manque deux tablettes pour ouvrir la porte secrète. Au fond il y a le chef des Parias qui vous propose un échange : les tablettes contre de la viande fraîche.
Allez sur la corniche qui surplombe la termitière et ramassez une pierre. Jetez-la sur l'oiseau qui mange une dépouille. Redescendez récupérer l'oiseau mort. Ne le mangez surtout pas, mais allez le donner au chef Parias.
Au passage avec votre couteau, récupérez un des cactus rempli d'eau. Ne le donnez pas au soldat gaulois, mais mangez-le.
Donnez l'oiseau au chef des Parias contre les deux tablettes manquantes.
Déposez les deux tablettes dans leur alvéole pour ouvrir la porte secrète.
Traversez toutes les galeries jusqu'à la sortie sur le plateau des Monts de la solitude.
Les Monts de la solitude :
Vous arrivez directement au centre du camp d'Hamilcar dans l'enclos des montures.
Récupérez sur la caisse une corde que vous attachez à la clôture et sur la monture la plus proche. Faites bouger la monture pour que la clôture s'ouvre. Avancez jusque dans la tente de ravitaillement. Prenez des pommes. Le compte à rebours cesse; vous êtes rassasié. Prenez une armure et remettez-la. Avancez vers le feu de camp. Un autre soldat vous demande d'aller prendre votre garde près de la tente des généraux. Allez-y et écoutez ce qu'il se dit.
A la fin de votre tour de garde, ramassez dans le feu un bout de bois en feu. Allez-le jeter dans le tas de paille des montures. Cela provoque un vent de panique chez les éléphants qui dévastent le campement. L'armée de Mâtho en profite pour livrer bataille.
Le rivage :
La dernière bataille se passe entre la mer et la montagne. Les démons de Moloch sont le dernier atout des carthaginois.
Voici comment il faut placer vos troupes face à celles de Carthage :
-La horde des Parias en premières lignes
-Les éléphants côté mer
-Les frondeurs Baléares côté montagnes
-L'infanterie lourde au centre
-Cliquez sur l'icône pour lancer la bataille.
La victoire est éclatante et Carthage tombe aux mains des mercenaires.
Mâtho se marie avec Salammbô.
Spendius savoure sa liberté.