Shachi se rend au Taiseiden, là où les secrets de la lignée principale du clan du Hokuto sont conservés, mais il découvre que Kaioh est déjà là. Décidé à protéger Leia au coût de sa propre vie, Shachi lance un défi à Kaioh.
Dans la première partie de ce chapitre, vous contrôlez Kenshirô et êtes en compagnie de Shachi ainsi que d'un Hyou blessé qu'il faut soi-disant protéger. En fait, pas de souci, il gère sa protection tout seul ! Ou du moins, dans un premier temps. Vous ne tardez pas à être séparé de Shachi et vous retrouvez seul avec frérot qu'il faut cette fois effectivement bien protéger. Vous êtes dans des sables-mouvants qui perturbent sacrément vos déplacements et de nombreux ennemis arrivent. Naturellement, l'élément qui permettra de vous attribuer une note n'est plus un chronomètre mais bien la jauge de vie de Hyou qui descend à chaque coup encaissé.
Pendant ce temps-là, Shachi tombe dans un temple secret avec Kaioh et compagnie et trouve dans une statue fondatrice du Hokuto la force de protéger la fille qu'il aime. Vous incarnez donc le jeune pirate aux cheveux blancs et affrontez l'ennemi qui est bien plus abordable que lors de votre précédent combat ! En réalité, vous n'avez plus de vie et chaque coup encaissé ne vous achève pas... Super pratique pour mener un combat en toute tranquillité ! La meilleure attaque spéciale de Shachi contre Kaioh est l'Explosion du feu de la sagesse, utilisez-la sans modération.