Nombre de lums jaunes : 50
Nombre de cages : 8
Pour commencer, avancez et sautez sur la pierre blanche au-dessus de la lave. Avancez encore puis réglez son compte au robot qui tente de vous attaquer. Montez sur la structure afin de tirer sur le sparadrap, ce qui fera apparaître un lum violet. A l'aide de ce lum violet, allez sur la petite plate-forme en pierre. De là, tirez sur un nouveau sparadrap. Cela vous permettra d'avoir un nouveau lum violet afin d'avoir un deuxième lum jaune. Descendez sur le sol et entrez à l'intérieur d'une grotte. Après avoir battu le robot, éloignez-vous dans la grotte. Vous vous retrouvez alors devant une toile d'araignée. Tirez sur la baie violette qui est accrochée juste devant puis sautez dessus. Cela va vous servir à aller de l'autre côté de la grotte. Pour avancer, tirez dans le sens opposé à la direction souhaitée. Retournez donc en arrière (sans descendre de la baie) pour entrer dans un chemin de lave inaccessible auparavant. Sur la lave, allez le plus loin possible, vers le début du niveau, tout en ramassant le lum sur votre passage. Une fois à terre, descendez de la baie.
Vous observez alors un arbre à baie. Tirez dans la baie pour la faire tomber et lancez la sur la pointe pour en faire une plate-forme. Un peu plus loin encore, une nouvelle baie est visible à droite. Prenez-la et jetez-la sur la branche puis mettez vous rapidement en dessous avant qu'elle ne retombe afin de la rattraper. Recommencez avec la branche suivante puis placez la ensuite devant le trou en hauteur afin d'entrer et détruire la cage. Comme d'habitude, prenez le super lum qui s'y échappe. Ressortez et à l'aide d'une baie, retournez à l'entrée de la grotte.
Montez cette fois dans une nouvelle grotte, hors de la lave, mais accessible seulement depuis le fruit. Lancez une baie sur le robot afin de pouvoir monter dessus et avoir accès à une cage. Retournez vers la toile et tirez à nouveau sur une baie afin de vous agripper à la toile. Avancez en tuant les ennemis jusqu'à arriver devant une autre baie. Comme précédemment, servez-vous en pour avancer.
Une fois sorti de la grotte, vous vous retrouvez à l'extérieur. Mettez une baie dans l'eau et montez le plus haut possible, jusqu'à entrer dans un temple caché. Progressez en évitant les flammes et tirez sur les objets du décor pour avancer. N'oubliez pas les cages et les lums facilement visibles sur le chemin. Arrivé sur une grosse plate-forme sur la lave, ne bougez plus jusqu'à ce que la plate-forme atteigne une structure en pierre. Après avoir détruit la cage, entrez à l'intérieur. Faites attention aux araignées au passage. Continuez à l'aide du lum violet et allez sur une nouvelle plate-forme, qui vous amène dans un autre passage. Au moment où la plate-forme passe sous les flammes, tirez et sautez sur les stalactites pour avancer et atterrir sur des escaliers. Prenez ensuite le lum vert pour vous assurer de ne pas tout recommencer puis avancez dans une grande salle. Vous pouvez alors observer trois ouvertures en pierre. Détruisez d'abord celle du milieu et cassez la cage. Si vous manquez de vie, prenez les lums rouges derrière la porte de droite, sinon détruisez la porte de gauche et tuez la grosse araignée qui en sort. Sautez sur l'obus à l'arrêt et foncez sur la porte, après plusieurs dizaines de mètres.
Vous vous retrouvez à nouveau dehors. Faites le tour en passant par le tronc d'arbre et ramassez les lums jaunes. Vous devriez alors en avoir vingt-sept. Montez sur un fruit pour redescendre par la lave. Après avoir tué un nouveau robot-pirate, entrez dans un bâtiment par la droite puis, à l'intérieur, montez jusqu'à une cage. Redescendez et sautez de plate-forme en plate-forme jusqu'à apercevoir un passage dans le mur de gauche. Sautez-y et tuez le monstre qui tente de vous attaquer, ce qui devrait alors faire apparaître une baie. Servez-vous en pour atteindre la hauteur et à l'extérieur, prenez le lum et avancez jusqu'à tomber dans un piège. Descendez la rivière de lave en évitant le liquide clair et les végétations qui sortent. Tentez de ramasser les lums au passage. Descendez donc la rivière de lave jusqu'à voir le sol à l'intérieur d'un temple. Montez alors sur une autre baie pour prendre un autre lum jaune, puis retournez dans la lave. Descendez prudemment sur quelques mètres mais ne continuez pas à avancer. Pour le moment, allez sur le chemin à droite qui même à une nouvelle et dernière cage. De là, sautez sur l'ouverture en bas. Entrez et prenez l'orbe. Lancez la de plate-forme en plate-forme, puis amenez-la jusqu'à son socle.
{{uppage}}Montez au sommet de la statue pour revenir à côté d'une baie. Une fois dans la lave, évitez le liquide jaune et passez par le trou pour ressortir de l'autre côté du mécanisme. Ensuite, retournez sur la baie et tirez pour vous faire un passage en plein milieu. Avancez et descendez la pente en suivant le lum violet. Vous retombez alors dans la salle avec plusieurs plates-formes. Allez cherchez l'orbe bleue. Jetez la au milieu de la pièce puis récupérez les lums sur les plates-formes autour. Enfin, placez l'orbe sur son socle pour réveiller le gardien du sanctuaire : Oumbr. Montez sur la plate-forme derrière lui à l'aide du lum violet et sautez sur le gardien, ce qui vous fera en même temps récupérer l'avant dernier lum jaune. Le gardien vous emmène alors à la fin du niveau. Vous n'avez plus qu'à monter les escaliers pour rejoindre la voie des portes. Faites toutefois bien attention à ne pas oublier le cinquantième et dernier lum jaune cachée vers la gauche à côté des escaliers.