Du côté de Nico, un homme se présente à elle comme le propriétaire légitime du tableau volé ce qui ne fait que compliquer les choses. Montrez lui les photos et remarquez le tatouage du voleur puis donnez-lui en une. Ensuite, trouvez la clé du voisin sous le paillasson en utilisant la carte de presse dans la fissure et après l'avoir installé, retournez à la galerie pour trouver Laine assis à la terrasse du café.
Dans le bureau, parlez à Laine du champagne puis quand il vous en a servi, prenez le verre en main et sélectionnez l'option dans la conversation pour lui en renverser dessus. Ainsi, vous pourrez prendre le dossier sous le canapé et noter le nom du propriétaire du tableau : Medovsky aussi ! Avec Georges, résumez un peu l'avancement de l'enquête puis quand vous aurez évoqué Waterloo Motors, sortez votre téléphone pour les appeler et avoir une adresse où poursuivre les investigations.
Pour que le jardinier vous laisse rencontrer Medovsky, parlez-lui de son ouvrage afin de le flatter et reconnaissez l'aigle. Posez vos questions aux russes puis quand il s'en va, examinez le meuble pour lire une carte de visite et ramasser une pièce. Ouvrez après la boite à cigare sur la table basse à l'aide de la pièce et prenez la clé. Après avoir écouté la conversation à l'extérieur, ouvrez la porte du bureau.
A l'intérieur, examinez le bureau qui comporte des panneaux à pression : la combinaison correspond à l'année préférée de Medovsky (1869), ce qui donne avec la traduction cyrillique grâce à la machine à écrire, les panneaux 2, 3, 4 et 7 de gauche à droite. Avec le contenu du tiroir secret, vous en savez maintenant plus sur le russe, parlez avec lui puis partez en direction de chez Hobbs.