Une fois arrivé à bon port, traversez le pont et allez vous entretenir avec le forgeron Rhogar, qui vous permettra de desceller vos runes pour pouvoir les placer dans vos pièces d'équipement. Plus loin, partez d'abord sur la gauche après avoir sauvegardé pour commencer l'exploration de l'antichambre ouest, où vous trouverez d'emblée un coffre contenant deux pièces d'armure intermédiaire. En contrebas, un nouvel ennemi vous attend de pied ferme accompagné de deux molosses : ces bibendums armés d'arbalètes pourront vous faire tourner en bourrique avec leurs esquives bedonnantes, leurs grenades de feu, leurs fioles de soin ainsi que leurs petits coups de poing. La meilleure solution pour rapidement en venir à bout reste donc d'attendre un tir d'arbalète de sa part pour pouvoir le rouer de coup pendant qu'il recharge.
Passez ensuite la porte d'os au fond pour pouvoir abaisser un grand levier, revenez sur vos pas vers le point de sauvegarde et partez cette fois vers l'antichambre est. Celle-ci sera un peu plus compliquée à aborder puisque ce ne sont pas moins de deux rôdeurs accompagnés par un dresseur de molosses qui vous attendent en contrebas : élaguez un peu tout cela à l'aide du projectile du gantelet, ouvrez la porte en os de l'autre côté pour atteindre un second levier défendu par un arbalétrier et un soldat Rhogar à bouclier, ramassez l'une des plaques antiques nécessaire pour une quête annexe et retournez voir Yetka près du cristal.
La grand grille ouverte, vous faites la connaissance des tyrans Rhogars, ces lanciers très puissants et surtout invulnérables tant que vous n'aurez pas trouvé et ramassé leur coeur. Face à l'arène, ne vous avancez pas trop et détruisez le contenant juste à côté sur les escaliers pour récupérer le coeur de Tyran, attirez ce dernier à vous pour vous en occuper sans problème et éliminez ensuite les arbalétriers qu vous attendaient à droite et à gauche. Vous récupérerez également dans la foulée la Petite clé de l'antichambre ouest, qui vous permet de déverrouiller la porte en os à l'étage de cette dernière ainsi d'accéder à une plaque antique et à un coffre contenant un éclat d'attribut.
De retour vers l'arène, faites-en le tour pour notamment récupérer une Bouteille vide, passez dans la faille au nord-ouest pour monter vers le panorama en faisant attention au comité d'accueil (un rôdeur et un Rhogar à bouclier), bifurquez à gauche en ignorant pour l'instant le chemin qui serpente vers la droite et allez vous frotter à la monstruosité un peu plus loin en prenant garde à ses jets de flammes et à son AoE lorsqu'elle termine sa régénération. Récupérez le contenu du coffre, descendez les escaliers non loin, prenez garde au mage Rhogar dans le tunnel qui peut lier sa santé à la vôtre et vous envoyer divers projectiles en plus d'être résistant aux vôtres, ramassez la plaque antique et descellez la porte en os pour récupérer une autre Bouteille vide dans le coffre.
Allez activer le levier dans la cellule au fond après vous êtres précautionneusement occupé du chevalier de la mort en usant et abusant de votre Prière pour créer un raccourci vers l'arène, retournez au panorama et empruntez le chemin serpentant vers le bas croisé plus tôt. Éliminez la monstruosité de feu en bas, retournez-vous vers la droite pour dénicher un cristal de sauvegarde, passez dans la grotte en sautant sur les rebords de droite pour éviter de rouler dans le vide, éliminez l'arachnide au fond et récupérer une autre plaque antique avant de retourner au cristal.
De là, partez vers l'ouest des steppes enneigées pour vous frotter à une autre monstruosité et récupérer quelques items dans un coffre, rabattez-vous vers l'est pour aller prendre à revers les deux arbalétriers postés en hauteur et récupérer le coeur de Tyran dans le réceptacle ainsi que des pièces d'armure dans le coffre, puis descendez pour occire le tyran en question. En haut de l'escalier, baissez le gros levier pour ouvrir la porte, éliminez le chevalier de la mort à droite pour accéder à une plaque de pression ouvrant la porte en os en face de l'entrée, récupérez l'armure légère dans le coffre et descendez sur la gauche pour récupérer une plaque antique au passage.
Distrayez le tyran en contrebas pour récupérer son coeur juste derrière lui, activez le petit levier à droite de la porte pour l'ouvrir, disposez des arachnides qui vous attendent derrière, puis récupérez les items dans le coffre au fond à gauche avant d'aller sauvegarder au cristal un niveau plus bas.
{{uppage}}Débarrassez-vous de l'arbalétrier sur le chemin, puis préparez-vous à combattre un nouveau boss.
Boss : L'Infiltré
Si vous tenez à pouvoir utiliser de la magie pendant ce combat, il faudra attirer ce boss vers l'extérieur de cette salle circulaire, autrement votre magie serait absorbée par le cristal. En dehors de cette mécanique, il vous faudra simplement faire attention aux pousses organiques que l'Infiltré enverra sur le sol car ces dernières vous immobiliseront si vous passez dessus et rendront de la vie au boss lorsqu'il fera de même : détruisez-les autant que possible, donc, tout en frappant votre adversaire sans relâche lorsqu'il va se faire une petite cure de jeunesse et évitez ses divers coups de pattes et de lame pour en venir facilement à bout.
Victorieux, vous pouvez dès lors retourner sur vos pas pour remplir les défis proposés par le portail croisé un peu plus tôt et désormais ouvert ou bien directement vous adresser à Yetka pour lui remettre vos plaques antiques contre une flopée d'éclats en tout genre. Allez en suite parler à Rohak en haut des escaliers, allez baisser le levier à droite pour créer un raccourci vers la caverne menant au cristal des steppes, puis partez vers la gauche pour monter les escaliers. Distrayez le tyran pour foncer un étage plus haut, éliminez l'arbalétrier et prenez le coeur du tyran derrière les jarres pour pouvoir l'abattre sans peine.
Abaissez le nouveau levier pour créer un raccourci vers le panorama, où vous rencontrez une paire de déserteurs, puis rebroussez chemin jusqu'au portail au bout du tout premier pont pour revenir dans votre monde. Votre prochain objectif : les catacombes. Attention toutefois, car un Premier garde vous attendra de pied ferme dans le cimetière désormais.