La forêt
Après la scène cinématique du début, vous devez rejoindre Sherlotta dans la forêt. Pour cela, traversez d'abord le pont qui est au nord, avancez jusqu'au cristal et effectuez une sauvegarde. Ensuite, apprenez les techniques de combat en effectuant le didacticiel puis avancez vers la droite. Saisissez la pièce bleue qui se trouve au sol et placez-la sur le socle pour ouvrir l'accès. Suivez le chemin de la forêt, éliminez les ennemis qui apparaissent et activez le levier pour ouvrir la porte.
Derrière cette porte, vous allez combattre un premier boss. Ce dernier est facile. En effet, lorsqu'il attaque, sa main reste coincée au sol. Par conséquent, esquivez d'abord son attaque et ripostez dès que sa main touche le sol. Répétez cette méthode jusqu'à ce qu'il soit achevé. Si vous êtes blessé, il existe plusieurs coffres aux alentours contenant des fruits qui peuvent augmenter vos points de vie.
La ville
Maintenant, récupérez le cristal de Sherlotta, battez en retraite jusqu'au village et dégommez les monstres en chemin. Après la scène cinématique et la discussion avec les habitants, avancez vers le sud et quittez le village. Allez ensuite au nord et entrez dans la ville. Avancez tout droit jusqu'à la bibliothèque et discutez avec Larkeicus. Apprenez à lancer des sorts en réalisant le didacticiel puis sortez de la bibliothèque. Dirigez-vous vers la fontaine et parlez avec les deux personnes qui se tiennent devant pour qu'ils vous apprennent comment atteindre les canalisations.
Les canalisations
Quittez la ville, repérez les canalisations dans la grande carte et entrez. Montez aux escaliers de droite, approchez-vous du carré bleu encastré et faites-le sortir du trou. Ensuite, entrez dans ce même trou et allez d'abord à gauche. Éliminez les ennemis, prenez le contenu des coffres puis allez à droite. Attaquez le levier pour libérer l'interrupteur puis marchez sur ce dernier pour ouvrir la porte.
Entrez, lancez le sort Foudre (celui qui correspond à la couleur de l'orbe) sur le dispositif jaune pour ouvrir l'accès. Poursuivez vers la nouvelle zone, activez le levier pour appeler la plate-forme et déplacez la roche carrée dessus. Ensuite, activez le levier à nouveau pour avancer. Descendez de la plate-forme, repérez un autre levier plus loin et activez-le pour approcher une autre plate-forme. Déplacez la roche jusqu'à l'interrupteur noir afin d'ouvrir la porte et accédez ainsi à la zone suivante.
Maintenant, dégommez les ennemis qui vous attaquent et détruisez les trois boules sur les dispositifs en lançant le sort correspondant. Effectuez la même opération dans la zone suivante et poussez la grande poutre dans le mur. Ensuite, revenez sur vos pas et entrez par la porte qui est désormais débloquée. Dégommez les petits dinosaures pour faire apparaître l'interrupteur puis placez ce dernier sur le socle.
Entrez par la porte et atteignez la zone suivante. Placez une caisse sur chaque interrupteur, attaquez le levier pour faire apparaître deux caisses supplémentaires et utilisez-les pour ouvrir la porte qui est en haut. Récupérez la grande clé, revenez vers l'endroit où vous aviez placé plusieurs caisses et insérez la clé dans le mécanisme en forme d'oeil. Entrez, poussez les quatre interrupteurs, sauvegardez votre progression et préparez-vous à combattre Taurosaure.
Pour combattre ce dinosaure, lancez-lui d'abord des sorts magiques pour l'assommer. Une fois à terre, attaquez-le par derrière pour lui infliger un max de dégâts. Répétez cette technique jusqu'à ce qu'il soit achevé. Si vous êtes à court de points de magie (PM), saisissez les fruits qui se trouvent dans les caisses.
Récupérez la corne du Taurosaure et revenez en ville. Allez à la bibliothèque et donnez l'objet à Larkeicus. Ce dernier vous donne le remède qui permet de guérir Eryl. Allez rapidement au village pour le lui administrer.
Après la scène cinématique, revenez voir Larkeicus dans la bibliothèque de la ville et discutez avec lui. Ensuite, quittez la zone et allez au nord-est pour atteindre la montagne de glace.