Prenez la direction de l'église et séparez vos personnages après le passage du pont. Entraînez Rébecca dans la petite pièce à droite de l'église et les portes de la chapelle seront ainsi déverrouillées. Prenez alors le contrôle de Billy et pénétrez dans le grand bâtiment. Assurez-vous au préalable que votre personnage soit armé jusqu'aux dents (lance-grenades ou autres grands calibres feront l'affaire) et qu'il ait en sa possession le grappin. Ramassez les cartouches pour fusil, les rubans encreurs ainsi que les grenades napalm. Sortez et une chauve-souris géante viendra vous embêter (attention aux cheveux !). Exterminez la bestiole à grands coups de lance-grenades puis usez du grappin pour vous hisser par l'ouverture sur le toit. Vous ne tarderez pas à trouver un interrupteur. Activez-le afin de rétablir le courant. Ramassez l'herbe puis appelez le second perso en renfort. Grimpez ensuite sur le monte-charge. Pénétrez par la porte de gauche, et récupérez le document ainsi que les rubans. Observez le plafond et vous découvrirez une seconde trappe vous permettant d'accéder à l'étage supérieur. De nouveau, utilisez le grappin avec l'un des deux persos pour progresser.
Tuez le zombi plus haut et ramassez les plans du laboratoire, la capsule sangsue bleue, le journal du directeur et le bidon d'essence. Sortez de la pièce et appuyez sur l'interrupteur rouge sur le mur pour faire descendre une échelle. Entrez par la porte du fond et ramassez tous les items disposés dans la salle (munitions pour fusil, produit chimique rouge et 1 doc). Continuez par la double-entrée et récupérez le produit chimique vert après vous être débarrassé des zombis. Récupérez le spray ainsi que le rapport puis mélangez les deux produits afin d'obtenir un décapant. Utilisez alors celui-ci sur la capsule et vous libérerez ainsi l'amulette sangsue bleue. Au même moment, votre personnage plus bas rencontrera quelques petits problèmes de morts vivants. Reprenez alors son contrôle afin de régler le problème. Envoyez ensuite l'amulette à ce personnage à l'aide du petit ascenseur à effets personnels. Faites récupérer l'objet par votre perso puis sortez de la pièce. Tuez le zombi mastoc puis ramassez les herbes avant d'aller utiliser l'amulette sur la porte du fond. Récupérez la bobine d'entrée, les munitions et le document pour qu'une courte séquence cinématique se déclenche. Passez la salle suivante et débarrassez-vous des zombis. Prenez l'amulette sangsue verte sur la statue puis envoyez-la au personnage plus haut. Utilisez alors l'amulette sur la porte verte pour pénétrer dans la morgue. Tuez les zombis et ramassez les munitions et l'agent stérilisateur. Revenez sur vos pas jusqu'à la salle où vous aviez trouvé le document sur la croissance des sangsues. Insérez alors l'agent stérilisateur dans le panneau de contrôle puis déverrouillez la porte de la cabine. Récupérez la clef et ressortez de deux salles.
Prenez la porte de droite et ouvrez la voie à l'aide de votre nouveau pass. Eliminez les deux hunters et ramassez le cadran près des cages. Prenez également possession du document " rapport sur les ABO " et retournez dans la salle disposant du monte-charge à effets personnels pour faire descendre le cadran au personnage plus bas. Utilisez la porte du milieu (dans le couloir) avec le cadran, et rentrez le code suivant : 4863. Entrez et remettez le courant en marche. Prenez la bobine de sortie et revenez dans le couloir. Empruntez la porte en face et utilisez le grappin sur l'ouverture supérieure. Placez les bobines sur le panneau de contrôle pour ainsi activer le téléphérique. Les deux protagonistes à nouveau réunis, tentez de monter à l'intérieur du téléphérique. De nouveau, les deux compères seront séparés. Retournez alors avec Billy dans la salle de contrôle et remettez en place la bobine. Regagnez le téléphérique et ramassez le magnum sur le cadavre. Vous pouvez à présent accéder à l'usine de traitement.