Montez au dernier étage du donjon et empruntez la passerelle Nord. Ouvrez la porte et avancez dans le couloir jusqu'au croisement. Dans le renfoncement sur votre gauche, se trouve un mécanisme. Appuyez sur le bouton central. Une bille dévale une pente en zigzag et provoque lors de son arrivée en bas, l'allumage d'un voyant. En essayant plusieurs fois, vous constatez que le parcours est aléatoire et que le voyant peut être de couleurs rouge, bleu ou vert. Il y a sûrement un rapport avec les plaques déjà observées dans Rhem portant un motif en zigzag et trois nombres de couleurs "rouge ; bleu ; vert". Il y a 8 parcours possibles, donc il faut probablement trouver 8 plaques dans les galeries de Rhem.
Reculez et ouvrez la porte de bois du couloir suivant. De part et d'autre de la salle, se trouvent deux leviers de commande électrique. Ouvrez la porte métallique vert foncé suivante qui, pour une fois, descend au niveau inférieur ! Avancez dans les deux salles successives pour y découvrir 4 autres leviers et un coffret à fusibles.
Revenez sur vos pas et n'oubliez pas de refermer la porte métallique qui va libérer un accès au niveau inférieur.
Empruntez le troisième passage vers l'ascenseur. Appuyez sur le bouton pour descendre à l'étage en dessous. Sortez et avancez près de la porte pour la déverrouiller en actionnant le taquet rouge. Cette porte donne sur l'une des passerelles du donjon au niveau 1. L'astuce est de remonter dans l'ascenseur pour libérer la cage inférieure, et de pouvoir s'y glisser