Le donjon se trouve au nord de l'île. Appuyez sur le bouton dans la première pièce puis devenez invisible pour franchir l'œil. Avancez au fond de la pièce suivante pour tirer sur le soleil derrière vous et partez à l'ouest. Arrangez-vous pour que l'œil suivant lance une orbe sur le visage dans le mur puis passez par la porte secrète. Touchez la statue à l'est et arrangez vous pour qu'elle soit touchée par une orbe. Prenez la porte suivante, appuyez sur le bouton et utilisez la même méthode pour ouvrir la porte suivante. Tuez le zombie, appuyez sur le bouton et passez dans la pièce suivante.
Appuyez sur le bouton vert puis sur le violet puis touchez toutes les statues quand elles deviennent noires. Touchez celle du centre quand elle devient rouge puis récupérez l'orbe noire dans le coffre. Retournez dans la pièce avec les deux yeux, tirez sur le soleil et partez à l'est. Placez vous derrière la table et tournez vous vers l'est. Appuyez ensuite sur le bouton vert du haut puis sur le rouge et continuez à appuyer dans le même ordre pour que les orbes touchent tous les visages (en bas à gauche puis vers la droite, puis en haut à gauche et vers la droite).
Passez dans la pièce suivante sans marcher sur la dalle rouge, appuyez sur le bouton vert et tirez sur le soleil. Appuyez ensuite sur tous les leviers dans la salle suivante en évitant l'œil puis prenez le passage secret et placez l'orbe noire sur le présentoir. Appuyez sur le bouton bleu en haut des escaliers puis faites changer la statue de couleur grâce aux orbes dans les coins de la pièce. Appuyez sur le bouton en bas des escaliers de l'orbe bleue et prenez l'ascenseur vers la jaune. Prenez ensuite le téléporteur et prononcez le mantra.
Descendez, prenez l'épée et tuez le garde pour récupérer la glyphe avant de monter dans la caverne au nord. Refusez de donner les lentilles à Blackthorn, quittez la pièce puis revenez chercher un calice après les explications de Dupre. Prenez ensuite le téléporteur du donjon et retournez à Trinsic.